Vie sans intérêt? situation pénible et vie désespérante

Forum crise existentielle, mal de vivre
barnis
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2010, 14:43

Re: situation pénible

Message par barnis »

Quel talent... cela corrobore parfaitement avec ce que je pense de l'interaction possible avec mes semblables.
A demande de l'aide.
B balance sa soupe.
A n'aime pas la soupe.
B échoue puis méprise.

je suis arrivé triste avec un peu d'espoir.
je repars vide, encombrant, inutile, cynique, malhonnête...

enfin bon... si ça vous amuse de mépriser les personne faible, grand bien vous fasse.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: situation pénible

Message par Dubreuil Nicole »

L'espoir de quoi ?
barnis
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2010, 14:43

Re: situation pénible

Message par barnis »

laissez tomber. le message précédent m'a refroidi.

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: situation pénible

Message par Dubreuil Nicole »

Tant mieux, car ce n'était pas de l'empathie de ma part, mais de l'ironie, après tout les efforts que vous faites pour transformer le positif en négatif.
Vous avez sans doute trouvé votre voie pour survivre.
Bonne route.
barnis
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2010, 14:43

Re: situation pénible

Message par barnis »

Chère Nicole Dubreuil,

À défaut de m'avoir fait part de votre énigmatique empathie, vous avez su, bien malgré vous, me divertir.
Je vous en remercie.

Soignez-vous bien.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: situation pénible

Message par Dubreuil Nicole »

Merci Oh grand Mégalo.
Heureuse d'avoir pu donner un soupçon de dérivatif à votre infini mépris de vous même et des autres.

Comme cette joute oratoire pourrait durer, et que je considère mon temps précieux au service de personnes simples et sincères dans leur désarroi, je vais me permettre de cesser d'alimenter votre jouissance perverse en ne vous répondant plus.

Rassurez-vous, vous resterez sans doute longtemps un échantillon Clinique très intéressant, et à ce titre, je vous convie de continuer à tester votre infinitude lassitude dans les C.M. P de votre région.

Le coeur me fend, mais adieu..
Ariane31
Messages : 14
Inscription : 09 sept. 2010, 14:22

Re: situation pénible

Message par Ariane31 »

Bonjour Barnis

Quelques questions si tu permets :

Pourquoi te trouves-tu médiocre?
Comment as-tu choisi ton travail ?
Est-ce que tu aimes ton fils ?
helmbacher
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2014, 15:15

Re: situation pénible et vie désespérante

Message par helmbacher »

je ressens la même chose que vous
j'ai fais un séjour en psychiatre il y a 7 moi
je suis sous anti dépresseur , anxiolitiques et cachets pour dormir....
JE suis à deux doigts du divorce avec deux enfants en bas age je ne sais plus quoi faire...
olova
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2014, 15:55

Re: situation pénible et vie désespérante

Message par olova »

Bonjour Monsieur, vous semblez avoir un problème d'équilibre dans vos choix de tous les jours , d'un côté vous avez cettte volonté de vous en sortir par dessus tout , et de l'autre vous regrettez des choix qui ne sont pas majeures, comme trouver le moment décisif pour acceper le bonheur ou le refuser, qu'en est il des autres a ce moment précis , n'êtes vous pas suffisamment autonome en vous même.

A mon avis c'est normal pour vous de craindre ces moment , moi je verrai les choses dans leur ensemble , où chaque personne de votre entourage accueillerait bien ces ressentis que vous n'arrivez plus a partager.

Rentrer dans sa coquille et ne plus en sortir car on a raison c'est difficile , se promener avec pour montrer qu'elle (cette coquille) c'est notre manière de vivre et qu'on a essayé de s'en sortir sans prendre appui sur des idées bizzares et des personnes plus fortes , ça aide.
Francis monster
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2018, 21:34

Re: Vie sans intérêt? situation pénible et vie désespérante

Message par Francis monster »

Bonjour à tous, j’ecris aujourd’hui pour réagir à vos réponses Nicole ou tout autres psychologues qui pensent comme elle.
Comment pouvez vous vous considérer comme psychologue en parlant comme ceci à un « patient »
Car si on vient sur ce site c’est en premier lieu pour s’eprimer Et parler de ses problèmes.
Vos réponses sont en effet banales et facile à dire, et c’est justement cela votre défaut.
Comment pouvez vous prétendre guérir des gens avec cette attitude hautaine ??
Vous parlez de cynisme mais la majorité de vos patients doivent l’être!
Si on vient vous voir ce n’est pas pour parler de la pluie et du beau temps mais bien de nos principes qui sont différents des votres et qui n’en conviennent pas à la sociétés ou au propre de l’humain.
Si vous êtes heureux tant mieux, mais d’autres ne le sont pas et c’est à vous de les aiders.
Je ne sais pas ce qu’est devenue ce monsieur après tant d’annees Mais je peux vous dire que vous lui avez rien apporté, vous lui avez même confirmé ses idées comme quoi la plus part des psy ou autres ne servent à rien car ils ne font que répéter là même chose et ne nous comprennent pas car ils n’ont jamais vécu ce malheureux état.
Ce monsieur ne chercher pas a s’apitoyer sur son sort mais à chercher de l’aide, des solutions en vains.
Enfin bref j’espere que cette réponse ferra réfléchir quelque personnes et à tout ceux dans le même état qu’ils trouvent réconfort et bonheur.
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités