Emotions et attachement.

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Lent-ille

Emotions et attachement.

Message par Lent-ille »

Bonjour : ).
Je n'aime pas trop parler par Internet, et communiquer virtuellement en général car je trouve qu'on ne peut pas réellement comprendre la personne par ce moyen, les émotions n'apparaissent pas véritablement. Et aussi car Internet n'est pas un lieu sûr, sécurisé et où on peut être anonyme. Ma démarche est donc un peu paradoxale : ). Sur le même sujet, Facebook et compagnie est, selon moi, un "effet-mouton" et donc un regroupement de "moutons". Il y aurait donc beaucoup de "moutons" dans le Monde.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il faut toujours aller vite ... mais ce n'est pas réellement de ça dont je voulais parler. Quoi que ... ça peut être lié : ). Je n'ai pas de vrai(e)s ami(e)s sur qui je peux compter et je n'ai pas de copine non plus. Je connais des personnes mais ce ne sont pas de vrai(e)s ami(e)s. Je suis en Terminale et quand le week-end arrive, et les vacances, je me retrouve seul, et par moment c'est très dur. Personne ne prend de mes nouvelles ... mais je n'ai pas envie de rendre mon message du type "patos" : ).
J'aimerais pouvoir aider du mieux que je peux des personnes qui ne vont pas bien, c'est pour ça que je suis arrivé sur ce site, et aussi parce que moi-même c'est souvent dur.
Voilà et j'espère que je n'ai pas été trop maladroit dans mon message : ).
Merci beaucoup.
chiffonette
Messages : 28
Inscription : 13 févr. 2013, 07:35

Re: Emotions et attachement.

Message par chiffonette »

bonjour, je te comprends moi aussi je subis la solitude.. j'ai 33 ans, suis plutot jolie mais je ne parle a quasiment personne par peur du conflit !! j'ai atteris sur ce site depuis une rupture sentimentale et communiquer par ce biais me fait du bien.. je ne sais pas si ta solitude est liée à la mienne !! moi je me sens seule depuis mon enfance, a l'ecole on me rejetait car ma mere etait infirme et je n'ai plus jamais fait confiance à personne.. a savoir de ton coté si tu subis ta solitude ou si tu la recherche !! amitiés..
Lent-ille

Re: Emotions et attachement.

Message par Lent-ille »

Bonjour : ).
Merci beaucoup pour votre réponse (je ne sais pas trop si je peux vous tutoyer : )).
Je pense que c'est très courageux de votre part de parler sur ce site, la solitude est peut être un peu moins forte, ça remplace pas de vraies discussions en face à face mais si ça vous fait du bien c'est l'essentiel ! : ).
De mon côté, ça me fait du bien aussi. Au lycée, je vois des gens et même si je ne parle pas beaucoup ça apaise un peu la solitude. Mais quand je ne suis plus au lycée, c'est le "trou noir".
Si ça ne vous dérange pas, je finirais mon message ce soir ... je dois partir : ).
Merci.
chiffonette
Messages : 28
Inscription : 13 févr. 2013, 07:35

Re: Emotions et attachement.

Message par chiffonette »

a l'ecole,j'ai toujours subit la solitude, au lycée j'etais devenu mignonne ce n'etait plus pareil mais je preferais la solitude quand meme.. aujourd'hui la solitude me poursuit.. je me demande toujours si je la subit ou si je la recherche finalement!!
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: Emotions et attachement.

Message par Alphéide »

Bonjour,

Ce n'est pas tant comprendre la personne c'est pouvoir imaginer ce que l'on veut.
Ce qui peut plaire à certains,es.
Leur imagination n'a pas de limites.
En face à face,rares sont les personnes qui peuvent avoir un double jeu,il y a toujours quelque chose qui trahi.
L'écriture aussi trahie.
Certains,es se prennent à leur propre jeu et ne savent plus...
Je ne pense pas que l'on puisse véritablement comprendre quelqu'un,et est ce vraiment important.Pour en faire quoi?
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: Emotions et attachement.

Message par Alphéide »

On peut etre tout à fait anonyme sans l'etre.
Tout dépends ce que l'autre veut entendre,comprendre,écouter.
Dire ce que l'on veut,non.
D'ailleurs,je remarque avec quel aplomb,on peut vous tomber dessus,ce qui prouve qu'il s'agit bien d'une vérité,sinon,on ne serait pas si prompt à réagir :mrgreen:
Lent-ille

Re: Emotions et attachement.

Message par Lent-ille »

Bonjour "chiffonette" : ).
Je comprend ce que vous voulez dire, c'est pas très facile à analyser mais je crois que je suis dans le même cas. Je la recherche et en même temps je la subis. C'est comme un cercle vicieux. Je me sens en décalage avec la plupart des gens, ce n'est pas la conséquence mais plutôt la cause.
Et vous, avez-vous des contacts avec des gens dans la journée ? : ).
Lent-ille

Re: Emotions et attachement.

Message par Lent-ille »

Bonjour Alphéide : ).
Je trouve que comprendre quelqu'un est nécessaire pour pouvoir l'aider, sinon on est un peu "à côté de la plaque". Et puis je reste convaincu que les émotions sont les choses les plus importantes, sans elles, on serait des robots.
Mais chacun a le droit d'avoir sa propre vision, et encore heureux : ).
Merci beaucoup pour vos messages.
chiffonette
Messages : 28
Inscription : 13 févr. 2013, 07:35

Re: Emotions et attachement.

Message par chiffonette »

j'ai un enfant de 12 ans et mes parents, c'est a peu pres tout ce que j'ai dans ma vie !! le reste c'est des connaissances par le travail : attention,je m'entends bien avec tout le monde,je ne suis pas timide mais je n'ai tout simplement pas l'envie de me lier avec qui que ce soit .. je pense qu'une nouvelle histoire d'amour me ferait du bien .. :idea:
Lent-ille

Re: Emotions et attachement.

Message par Lent-ille »

Bonjour chiffonette : ).
C'est bien ce que l'on disait, c'est cette difficulté entre choisir ou subir la solitude : ). Le fait que vous n'ayez pas envie de vous "lier" avec les personnes que vous rencontrez, est-ce que ça pourrait être parce que ces personnes ne pensent pas comme vous ? Ou seulement est-ce parce que ce n'est simplement pas dans votre nature : ) ?
En terme d'histoire d'amour, je suis loin d'être un spécialiste ^^. Mais je pense, avec mon petit âge : ), qu'il ne faut pas vouloir cela avec n'importe quelle personne juste pour être avec quelqu'un, mais bien avec une personne qui prenne le temps de vous comprendre ... mais je pense que vous savez ça beaucoup mieux que moi : ).
C'est la première fois que j'aide quelqu'un, j'espère que je suis pas trop maladroit dans mes messages : ).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités