indécision

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Jen
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2010, 01:19

indécision

Message par Jen »

Bonjour,

Il m'est arrivé quelque chose d'étrange..
Mon compagnon s'est séparé de moi après le nouvel an cette année, sans réelles explications. Ces dernières me sont parvenues au moment où il a appris que j'allais peut être changer de vie en me mettant avec un autre. La raison était la peur de l'engagement, il voulait m'épouser (bien que je pense qu'il était encore trop tôt).
Mon ex compagnon vit loin de moi (sud de la france et moi belgique), si bien que lorsque j'ai trouvé cette personne qui m'apportait de la tendresse (un ami en commun), je me suis peut être plongée dans l'illusion qu'il pourrait peut être avoir quelque chose, que je me sente moins seule, comblée..
Nous sommes en juin et ce n'est que maintenant que j'ai osé demander cash à cet ami si je pouvais espérer une relation dans quel cas je refuserais définitivement les avances de mon ex compagnon désirant revenir dans ma vie, me faire quitter la belgique, tout...
Je ressens de la frustration, du chagrin, énormément de solitude et surtout l'indécision due à mes peurs je pense. Peur de retourner vers celui qui m'a blessé en me quittant ainsi, peur de ne plus l'aimer comme avant car j'ai espéré que mon ami me voit comme plus qu'une amie... en gros, je suis perdue.
Pourquoi ai-je si mal du "refus" de mon ami?..
Ordi431
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2014, 14:30

Re: indécision

Message par Ordi431 »

Il faut que tu prennes le temps de te poser les bonnes questions... Attdaos tu de ton ex qu'ils reviennent ou cela t'etais egale ? Avais tu trouver des choses chez cet ami qui te paraissaient essentiels et que ton ex n'avaient pas ? Veux tu retourner vers ton ex parce que tu avais trouvé chez lui tous ce que tu cherchais ou par peur de reprendre a zero une relation, de tout reconstruire ? Par peur d'etre seule ? L'aspect "nouveau" de cette relation avec un ami t'attirait peut etre aussi... N'est ce pas la peur de perdre cet "ami" a qui tu est attaché qui te fais du mal ?
Jen
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2010, 01:19

Re: indécision

Message par Jen »

attends-tu que ton ex revienne ou cela t'es égal?
J'ai attendu 3-4 mois que mon ex revienne. après quoi j'ai accepté des sorties avec cet ami. Après oui, ça m'était égal qu'il me dise qu'il revienne ou non, j'avais fait le choix d'avancer et de renoncer à tout ce qu'on avait prévu. Phase très dur pour ma part, j'étais seule face à moi même.

as-tu trouvé des choses essentielles chez cet ami?
Mon ami est tendre, présent, festif, il me trouvait des qualités et les vantaient devant ces amis, j'étais flattée, rassurée, je me suis sentie moins seule en faisant quelques fêtes avec lui.

veux tu retourner vers ton ex?
oui et non
parce qu'il a tout ce que je cherchais: oui, il l'a
par peur de reprendre tout à zéro: oui j'ai peur, je dois tout quitter pour lui, autant j'étais prête à le faire avant qu'il me quitte. Mais maintenant je suis effrayée, car je n'aurais rien ni personne sur place si jamais quelque chose devait encore arriver entre nous.
par peur de tout reconstruire: oui et non. Je sais que ce qu'on avait construit était solide, nous sommes complices, mais il m'a tellement blessé que je doute lui laisser la même place qu'il avait auparavant, il en va de même pour les relations intimes s'il devait y en avoir. Je ne sais pas du tout quel serait mon comportement avec lui...

la peur de perdre un ami?
mon ami m'a répondu qu'il ne voulait rien de plus avec moi, lorsque j'ai été cash avec lui.
Je pense en effet qu'il a peur de me perdre comme amie, bien qu'il soit attiré par moi, et qu'il respecte par dessus tout mon ex compagnon, (ils sont amis également).
Avec lui, j'ai accepté les sorties, refusé des moments qui auraient pu devenir intime, j'étais blanc puis noir en quelque sorte. Je crois que je respectais ce statut d'ami également pour ne pas le perdre.
J'étais indécise quant à mon choix à faire, retourner avec mon ex, ou redemarrer seule. Et si seule est ce que cet ami serait là, sa réponse était un non, j'ai ressenti un vide tout comme lors de l'annonce de mon ex qui me quittait..
Ordi431 a écrit :Il faut que tu prennes le temps de te poser les bonnes questions... Attdaos tu de ton ex qu'ils reviennent ou cela t'etais egale ? Avais tu trouver des choses chez cet ami qui te paraissaient essentiels et que ton ex n'avaient pas ? Veux tu retourner vers ton ex parce que tu avais trouvé chez lui tous ce que tu cherchais ou par peur de reprendre a zero une relation, de tout reconstruire ? Par peur d'etre seule ? L'aspect "nouveau" de cette relation avec un ami t'attirait peut etre aussi... N'est ce pas la peur de perdre cet "ami" a qui tu est attaché qui te fais du mal ?
Répondre

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités