seule depuis 26 ans et toujours ignorée

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
chou10
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2016, 20:21

seule depuis 26 ans et toujours ignorée

Message par chou10 »

J'ai 26 ans et je n'ai jamais été en couple, au début cela ne derangeat pas, mais maintenant, a chaque fois que j'essaie de me lancer dans une relation amoureuse, je suis toujours laissée seule! j'ai essayé aussi avec des sites de rencontre, le même résultat : jamais le bon résultat, la relation qui a duré le plus, était à distance facebook et tel) et lorsque j'ai proposé qu'on se rencontre, il m'a posé un lapin et m'a oubliée, lorsque je lui demandais prk, il m'a dit qu'il avait le mariage d'un ami et j'aurai du le rappeler. :( c'etait la première fois qu'un mec me plait. Ca fait 6 mois depuis cette histoire. Il n'a jamais essayé de me recontacter, mais je pense encore à lui, et ca me fait encore de la peine car on n'a pas bcp échangé.
A chaque fois que j'essaie de me lancer dans une nouvelle aventure ( à travers les reseux sociaux ou sites de rencontre), je me bloque comme je l'etais avant ce mec, et je recule tout de suite.
si dans la vie réelle, les mecs généralement sont attirés par mes amies et ils me laissent tomber malgré que je ss pas moche :/
mais peut etre ils détectent mon hyper sensibilité, mon manque de confiance en soi et ma dépendance affective.

Je me sens nulle faible seule déboussolée et surtout montée par mes peurs de tout
jayAlone
Messages : 10
Inscription : 01 janv. 2017, 11:59

Re: seule depuis 26 ans et toujours ignorée

Message par jayAlone »

Salut.

Moi je n'ai pas toujours été seul, mais souvent quand même.
Et là depuis environ 7 ans.

Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider, mais je pense que tu peux trouver quelqu'un avec qui ça passe avec tes faiblesses et tes bons côtés. courage.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: seule depuis 26 ans et toujours ignorée

Message par Dubreuil »

chou10 a écrit :J'

si dans la vie réelle, les mecs généralement sont attirés par mes amies et ils me laissent tomber malgré que je ss pas moche :/
mais peut etre ils détectent mon hyper sensibilité, mon manque de confiance en soi et ma dépendance affective.

Je me sens nulle faible seule déboussolée et surtout montée par mes peurs de tout
Il faudrait surtout ne pas mettre les " mecs " sur un piédestal. Ce sont des êtres tout à fait accessibles, souvent banalement prévisibles qui " jouent " eux aussi ( comme les filles ) des rôles pour se faire aimés, et qui ont autant de qualité et de défauts que les nanas. Sauf que la psychologie n'est pas la même, il est rare qu'ils aient envie de se prendre d'emblée la tête dans une relation plus ou moins sérieuse, sur internet.
Il se pourrait que votre comportement soit aussi induit par les relations affectives que vous avez eu ( ou pas ) avec votre père.
D'autre part les rencontres " internet " et autres, ont peu de résultats positifs. Certains couples s'y rencontrent parfois, mais en général ce sont des prédateurs, de grands timides ou impuissants, des voyeurs ou des parieurs assidus, etc...
C'est un leurre que de se livrer à un(e) inconnu(e), il faut se rencontrer très très très vite sinon on vit dans ses propres fantasmes. Et on s'y perd.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
jayAlone
Messages : 10
Inscription : 01 janv. 2017, 11:59

Re: seule depuis 26 ans et toujours ignorée

Message par jayAlone »

le problème sur les sites de rencontre (ou un des problèmes) c'est qu'une partie des hommes passent leur temps à envoyer des tonnes de messages aux femmes, et les femmes choisisent dans ces messages au lieu d'aller chercher les hommes qui leur correspondant dans le moteur de recherche.

Cela dit si on est sur un site de rencontre c'est qu'on n'arrive pas à faire des rencontres en vrai, donc c'est quand même signe d'un problème et pas que chez les hommes.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: seule depuis 26 ans et toujours ignorée

Message par Fugen »

DUBREUIL a écrit :
chou10 a écrit : D'autre part les rencontres " internet " et autres, ont peu de résultats positifs. Certains couples s'y rencontrent parfois, mais en général ce sont des prédateurs, de grands timides ou impuissants, des voyeurs ou des parieurs assidus, etc...
C'est un leurre que de se livrer à un(e) inconnu(e), il faut se rencontrer très très très vite sinon on vit dans ses propres fantasmes. Et on s'y perd.
Il ne faut pas exagérer quand même.
Le net est le reflet de la société, une grande auberge espagnole...;les rencontres s'y font comme partout ailleurs, on s'y donne plus de chance d'y rencontrer quelqu'un quand on arrive à un certain âge et que les lieux de rencontre se résument à son réseau professionnel ou à un hobby, ou même la rue :roll: (lol c'est comme ça que j'ai rencontré mon ex mari)
Mais oui, il faut se rencontrer très vite pour ne pas perdre son temps avec les beaux parleurs.
Nihil
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2017, 03:48

Re: seule depuis 26 ans et toujours ignorée

Message par Nihil »

J'ai 24 et n'ai jamais eu de relation avec une fille aussi.

Les problèmes principaux que je vois pour une majorité de filles :

Vous jouez trop avec les mots et souvent les garçons s'y perdent.
Vous avez peur des garçons qui ne réagissent pas comme 99% d'entre eux. Dommage, il y en a de vraiment bien là dedans...
Ils sont machos et beaucoup de filles aiment ça... Allez comprendre. Macho c'est différent de Viril mais ça... C'est pas clair pour toutes.
Vous juger les mecs en 5 minutes montre en main. Super !

Tu te sens nulle, faible, seule et apeurée ?

Nulle ? non pas vraiment, tu as essayé de remédier à ton problème. C'est bien même si cela n'a pas abouti.
Faible ? Je dirais juste trop stressée.
Apeurée ? Et bien ça c'est un sérieux problème. Il faudra que tu fasse confiance tôt ou tard mais choisi bien.
Je vais te donner un excellent conseil.

Ne juge pas ! Ecoute... ne dis rien. Revois ces mecs en présence de tes copines et ne les écoute pas elles non plus.
Ne juge toujours pas ! Ecoute et commence à parler un peu. Reste avec tes copines mais ne les écoute pas.
Ne juge jamais... Ecoute seulement ce que te dis ton corps, ce qu'il pulse comme sensation.
Lui ? Je sais pas... "c'est NON". Lui ? non.

Lui ........ ? Je le sens mieux.
Ah ! Un bon début mais cela ne fait que commencer.

Après c'est à toi de le sentir et de faire ce qui s'impose. Mais si tu le sens bien, alors ce sera "Beaucoup" plus simple pour toi.

Pense surtout à ton avenir à long terme aussi. Réfléchis-y bien.
Un gars peut-être moins drôle, moins "foufou", moins beau, moins charmant ou tout autre raison.
Mais.... Ce garçon est-il mieux dans une vie de couple que le mec cool, drôle et mieux bâti ? A toi de le découvrir...

N'oublie pas :

Ne Juge PAS et pose toi la question :

Tu veux une relation courte-moyenne ou vraiment longue ?
Compte Vlad
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2017, 19:23

Re: seule depuis 26 ans et toujours ignorée

Message par Compte Vlad »

Moi j'ai 38 ans et je suis seule depuis 2 ans. C'est compliquer de rencontrer des filles quant on bosse. Et sur les sites de rencontre beaucoup se prenne pour des stars. Et puis depuis 10 ans la mentalité des filles à changé. elles sont plus intéressé par le charisme et l'argent. Le romantisme est peut être mort ? Mais je ne crois pas donc je continue à cultiver ma différence. Je fait du rock et de la salsa j'ai confiance en moi (un peu quant même) mais quant je parle à une fille elle me capte de suite que je suis un gas gentil et pas avec assez de charisme. Alors je bosse sur ce derniers point pour en avoir un peu plus mais je ne veux pas devenir un gros péteux. Un collègue de boulot à moi, lui il à du charisme et de grosse voiture et toute les filles lui coure après. Et moi je suis seul (pour l'instant) tu es dégoutté des fois. Lui il respecte pas les filles mais apparemment ça plait ! Bizarre, après les filles comme ça faut pas qu'elles se plaigne si elle soufre car elle savent qui est ce genre de mec.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: seule depuis 26 ans et toujours ignorée

Message par Dubreuil »

C'est quoi le charisme ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Nespresso22
Messages : 1
Inscription : 21 août 2018, 16:22

Re: seule depuis 26 ans et toujours ignorée

Message par Nespresso22 »

Salut Compte Vlad,
Tu dois être de la région parisienne ou d'une grande ville à mon avis, j'ai 36 ans je comprends ce que tu veux dire, je viens de connaître une rupture importante, et se rtrouver seul n'est pas des plus agréables :)
Tu sors un peu, tu arrives à développer ton cercle amical ?
Pegastra
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2018, 08:24

Re: seule depuis 26 ans et toujours ignorée

Message par Pegastra »

Bonjour tu es d où
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités