Comme je me sens seule, je pense vivre la pire période de ma vie

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Comme je me sens seule, je pense vivre la pire période de ma vie

Message par Linaline »

Les jours passent et m'ennuient, plus rien ne m'intéresse, je ne sais même plus lire un livre tranquillement je suis comme bloquée de l'intérieur. J'aurais besoin de partir mais sans argent c'est difficile. Je passe ma vie seule, mes amies ne sont plus là et comptaient pour moi, ma famille ne voit pas ma souffrance et continue sa vie. Je suis suivie par une psy super mais j'ai quand même l'impression que mes problèmes ne se régleront pas. J'essaie tant bien que mal de rencontrer quelqu'un mais les sites de rencontre regorgent d'hommes pas sérieux qui ne veulent que passer du bon temps et en attendant je peux me mettre en danger à les cotoyer. On m'avait conseillé de trouver des amis mais je n'en trouve pas. Les gens ne voient plus l'amitié comme quelque chose d'indispensable, ils font leur vie et je me retrouve sur le bord de la route à attendre je ne sais pas quoi. J'aimerais à nouveau goûter aux petits plaisirs de la vie, même ça, ça me semble difficile aujourd'hui : passer une soirée sans penser, juste regarder la tv et ne pas se sentir seule H24... On dirait pourtant que c'est moi qui décide à se point de me renfermer mais je n'arrive plus à m'ouvrir au monde, je n'y arrive plus et les gens me laissent là sans se soucier vraiment de moi.
alittlelost
Messages : 30
Inscription : 15 mars 2018, 17:57

Re: Comme je me sens seule, je pense vivre la pire période de ma vie

Message par alittlelost »

Bonjour,
la solitude est le grand mal de ce siècle, à l'heure ou la technologie nous permet de rester en contact, de faire des rencontres facilement on ne s'est jamais senti aussi seul... il y a peu de sincérité dans les relations humaines, on se dit amis avec des gens à l'autre bout du monde qu'on a jamais vu mais qu'on suit sur les réseaux sociaux mais on dit pas bonjour à son voisin, on oublie les amis d'enfance etc...
Il arrive un moment où la douleur de faire face à cette solitude prend le dessus sur tout et devient une obsession, je crois que vous êtes dan cette phase et je sais combien c'est douloureux à vivre. C'est difficile aussi de faire comprendre à l'entourage combien cela blesse et rend malheureux mais à leur décharge ce n'est pas aisé non plus de prendre conscience du problème quand on ne le vit pas soi même, chacun voit ça de son bout de la lorgnette
pour ce qui est des rencontres "en ligne" il y a beaucoup de prédateurs et vous faites une proie facile, c'est peut être à éviter tant que vous vous sentez fragile. Privilégiez les rencontres réelles en rejoignant un club, une association ou un site qui met les gens seuls en relation comme OVS (on va sortir) qui propose des sorties en petit groupe ou grand groupe ,ily en a pour tous les gouts sport, ciné, expos, restos, il faut juste s'inscrire dans la ville de votre choix et regarder dan la liste ce qui vous convient le mieux, il y a des activités tous les jours donc quel que soit votre emploi du temps il y aura toujours une activité proposée
le plus dur reste de sauter le pas et de se rendre à la première sortie, ça permet de faire des rencontres, de se lier d'amitié parfois mais au moins de sortir de la solitude, de voir de monde, de faire partie de quelque chose...

je sais qu'il est très compliqué de sortir de cette phase négative et de croire que ça peut changer mais cet état de pessimisme n'attire pas les gens, c'est plutot un repoussoir, il faut aussi savoir donner aux autres l 'envie de nous connaitre et montrer le meilleur de nous même... nous montrer sous notre meilleur jour
courage à vous, ahez que vous n'êtes pas seule à ressentir ce vide en vous
Avatar de l’utilisateur
patricia13
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2013, 13:34
Localisation : Essonne

Re: Comme je me sens seule, je pense vivre la pire période de ma vie

Message par patricia13 »

Bonjour Linaline,
J'ai bien lu votre message de détresse concernant la solitude et je sais ce que c'est.
Vous avez 28 ans je crois, moi la cinquantaine bien passée et si je peux vous aider, peu importe qui je suis.
Quelles sont vos passions? Moi la couture, la cuisine et vous?
En espérant vous lire très bientôt,
Patricia
Patricia, femme d'un jour
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Comme je me sens seule, je pense vivre la pire période de ma vie

Message par Linaline »

Merci pour votre message, concernant les passions je n'en ai pas vraiment c'est ça le problème... Peut-être la musique et encore ça m'ennuie un peu en ce moment. J'ai besoin de faire des activités mais les moyens me manquent. Oui j'ai sans cesse ce sentiment qui me colle à la peau parfois je l'oublie un peu qd je suis près de qqun mais je ne peux pas toujours coller les garçons je dois faire attention avec cette proximité. Enfin merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
patricia13
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2013, 13:34
Localisation : Essonne

Re: Comme je me sens seule, je pense vivre la pire période de ma vie

Message par patricia13 »

Bonsoir,
Oui pas facile de faire des activités quand le budget est très serré.
Je vous envoie un MP
Patricia
Patricia, femme d'un jour
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comme je me sens seule, je pense vivre la pire période de ma vie

Message par Dubreuil »

Patricia, nous ne mettons pas nos photos sur ce forum. ( suite dérives d'identité )
Merci de trouver une autre présentation

N.Dubreuil
Modérateur
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
patricia13
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2013, 13:34
Localisation : Essonne

Re: Comme je me sens seule, je pense vivre la pire période de ma vie

Message par patricia13 »

Bonsoir N. Dubreuil,
Je viens de changer mon avatar suite à votre demande.
Bien Cordialement,
Patricia
Patricia, femme d'un jour
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comme je me sens seule, je pense vivre la pire période de ma vie

Message par Dubreuil »

Merci infiniment de votre compréhension... et de votre amabilité ! ( c'est rare ! )
Très bonne soirée à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Spryte
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2018, 14:54

Re: Comme je me sens seule, je pense vivre la pire période de ma vie

Message par Spryte »

Bonjour Linaline en lisant votre message, il y à des similitudes dans notre ressenti face aux autres et à la solitude.

Je suis actuellement en plein questionnement sur mon relationnel avec les gens.

J'avance tout doucement,des réponses me parviennent d'autres me laisse dans le néant.

Si vous avez envie de parler un peu,où beaucoup, se sera un plaisir d'échanger quelques mots où maux avec vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités