Cette société de merde

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Koan
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2021, 15:56

Re: Cette société de merde

Message par Koan »

C'est sympa merci. Les gens comme toi sont rares.
Koan
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2021, 15:56

Re: Cette société de merde

Message par Koan »

Je pense que c'est vraiment notre société qui est en question et en particulier le lien social. Tu as observé que dans d'autres cultures les rapports sont plus cordiaux et plus faciles peut-être. J'ai le même sentiment de solitude depuis longtemps, pourtant je suis sociable, je ne suis pas timide mais je ne vais pas vers les gens car les gens ne viennent pas à moi non plus et je ne vois pas personnellement pourquoi je ferais plus d'efforts que les autres. Ce qui me surprend le plus est que tu es une femme. Tout est beaucoup plus facile pour vous dans notre société. On est beaucoup plus gentils avec les femmes, plus aimable, les rencontres amoureuses sont beaucoup plus facile que pour nous y compris quand on est une personne réservée. On s'interroge souvent quand quelque chose ne va pas, jusqu'à se remettre en question, ce qui peut avoir des conséquences très négative sur l'estime de soi. Je pense vraiment que nous vivons dans uns société où les gens sont de plus en plus seuls bien que paradoxalement nous disposions de moyens de communication très divers qui la rendent de plus en plus aisée. Je pense que c'est un peu comme au Japon où le culte du travail et de la performance est très ancré dans la culture. Chez nous c'est un peu pareil il me semble. C'est la compétition et donc l'individualisme qui prédomine dans tout les domaines. Cela me rappelle un peu le roman Extension du domaine de la lutte de Houellebecq. Enfin il faut reconnaître que l'apparence physique est déterminante pour la majorité des individus. Si on est vu comme quelqu'un de moche, on a beaucoup moins de possibilités d'interactions sociales. En ce qui me concerne je me sens très seul mais je suis également misanthrope.
Répondre

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités