A l'aide, je suis seul

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Pat2408
Messages : 2
Inscription : 15 août 2018, 19:26

A l'aide, je suis seul

Message par Pat2408 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis lundi semaine dernière, ma femme est parti avec mes enfants....

Je me retrouve seul sans compagnie ni amis car tous zappé pour elle au début.... Et ma mère habite trop loin.

Je ne tiens plus....

Je pleure....

Je ne mange plus...

J'ai besoin d'aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: A l'aide, je suis seul

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pat2408
Messages : 2
Inscription : 15 août 2018, 19:26

Re: A l'aide, je suis seul

Message par Pat2408 »

Je me suis tellement investi dans cette relation, avec elle et pour elle.
J'ai fait énormément de concession...
Il y a toujours des hauts et des bas, de grands moment de joie, de tristesse.
Elle me fait énormément de mal, j'ai su quelle préparé sa fuite avec les enfants depuis des mois, juste parce qu'un jour, en rigolant je lui ai dit : "si tu me quitte je garde les enfants" comme quand au début de notre relation je lui disait : " si tu part je garde le chien " alors qu'on en rigolait...
Elle m'a dit au téléphone : "je suis parti pour ça, pour le faire avant que tu ne me le fasse...."
Ma plus grande peur est ma perte de la famille, elle le sait.... et en joue....
Elle a conditionné les enfants pour qu'ils croivent que je suis un père méchant....
Dites a un enfant tout les jours depuis des mois que papa est méchant... (ex : mes enfants ne mangent pas toute leur assiète, et me réclame d'autre choses a manger, je leurs dis non, qu'il faut finir avant.... ma femme rétorqué : allez-y , papa est méchant...)

bref.... je suis totalement perdu, sans arme, sans savoir ou ils sont....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: A l'aide, je suis seul

Message par Dubreuil »

Les armes, c'est immédiatement un avocat en lui exposant la situation.
Faire constater par huissier le départ de votre épouse et des enfants : abandon du domicile familial, enlèvement des enfants.
Rassembler de suite toutes les preuves tangibles de son départ et de ses menaces pour le rapt des enfants.
Ne croyez pas que j'exagère, je travaille avec les tribunaux, et le pire est peut-être devant vous
Ne minimisez rien, AGISSEZ, la perversion hélas commune et attendue, est en train de se former sous vos yeux.
Ne jouez pas à la victime. Ne demandez PLUS RIEN, passez par votre avocat, sans l'avoir prévenue au préalable. Il faut que ce soit un choc pour elle ! et NE LUI DITES JAMAIS ce que vous allez faire !
Considérez la maintenant comme nuisible et étrangère. Arrêtez de faire du sentiment, c'est une ennemie de taille qui peut bousiller votre vie, le respect de vous même, votre travail, et l'avenir affectif de vos enfants.
Si vous connaissez l'adresse de vos enfants, envoyez-leur un courrier commun en Recommandé accusé de réception, en mettant chez Mme (son nom).Dites-leur que vous êtes très triste qu'ils soient partis avec maman, que vous savez qu'ils n'avaient pas d'autre choix, mais qu'ils doivent savoir que quoi que l'on fasse ou dise sur vous, jamais vous ne cesserez de les aimer et que vous serez toujours là pour eux. Qu'un jour ils seront grands et pourront avoir leur propre réflexion.. Ecrivez tout ce que vous voulez, mais NE PARLEZ pas de leur maman, NI EN BIEN, ni en mal. Soyez totalement silencieux et neutre à son sujet. Cela pourrait se retourner contre vous un jour ou l'autre. Par contre, cette lettre dont vous garderez précieusement la copie, et le récépissé, vous sera d'un grand secours quand elle dira que c'est vous qui avez abandonné les enfants, ou qu'elle est partie parce que vous étiez brutal avec eux, et avec elle, etc...
Ensuite, le temps du jugement de la résidence ( alternée ou pas ) préparez une chambre pour chacun des enfants ! Et continuez à écrire une fois par mois, ensuite à chacun, en RA en leur disant des petites choses douces et aimantes. Et toujours aucun reproche ni grief contre elle.
Par contre gardez ABSOLUMENT TOUT ce que vous pouvez de tangible ( y compris sur mobile) sur ce qu'elle vous dira, ou fera pour vous nuire, ou vous " faire croire " qu'elle a compris votre désarroi ! Ne vous laissez pas noyer.
De plus, il se peut qu'elle ne la fasse pas lire la lettre aux enfants, mais quand ils seront plus grands vous pourrez leur fournir la preuve que vous ne les avez jamais abandonné.
Ne fermez pas les yeux A G I S S EZ avant elle, et de suite
Mettez également le plan financier au clair. Soyez vigilant sur les comptes et son accès aux comptes. Elle peut vous spolier de suite….
Ne restez pas seul, parlez de son départ autour de vous en disant que vous êtes effondré et très inquiet. Cela évitera qu'elle vous éloigne de vos relations. Vous aurez besoin d'être soutenu.
Si vous ne vous bougez pas de suite, FROIDEMENT, elle en profitera.
Il y a malheureusement un processus psychologique imparable, qui veut que dans ses histoires familiales,une fois qu'on sait avoir blessé quelqu'un, on culpabilise. Et que pour chasser cette culpabilité ON EN RAJOUTE ENCORE UNE COUCHE. Et si la victime se défend, on cherche le coup de grâce par tous les moyens. Ce n'est plus le, ou la conjoint(e) qui est au coeur de la haine, mais le passé de l'enfance qui revient. Et la vengeance faite au partenaire est inconsciemment dirigée contre le propre père, ou la propre mère de l'agresseur.
Et il n'y a rien à faire. A part garder son calme et foi dans son équilibre mental personnel !
Vous avez la loi pour vous, profitez-en de suite avant que les choses ne tournent à votre désavantage.
Agissez calmement et en silence. Mais continuez à vouloir voir vos enfants ! Insistez ! Faites vos demande par mails. Ce sont des preuves précieuses !
C'est votre seule survie, dans tous les sens du terme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Marieraphael
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2018, 13:04

Re: A l'aide, je suis seul

Message par Marieraphael »

Bonjour
Je comprends que c'est pas facile de rester comme ça je me suis séparé il y a pratiquement 2 ans j'ai mon fils de 15 ans en garde alternée je me sens très seul moi aussi j'arrive pas à remonter la pente et je me renferme de plus en plus. Alors je vous comprends.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités