Bloqué dans la spirale de la solitude

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
nickalone14
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2018, 20:15

Re: Bloqué dans la spirale de la solitude

Message par nickalone14 »

Bonsoir

je te contacte car je suis touché par ton histoire similaire à la mienne
Ah le fameux cap des 30 ans soit positif (maison boulot femme enfants ect) ou négatif (celibataire avec pour seule vie son boulot, et les remarques des autres du genre qu'attends tu pour te mettre en couplé ect nous sommes les ovnis de notre siècle selon les autre enfin ca reste que mon point de vue


bonne soirée a toi camarade d'infortune sociale de la génération y
innatefunn
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2018, 02:26

Re: Bloqué dans la spirale de la solitude

Message par innatefunn »

Bonjour à tous,

Je suis très touché par vos histoires où je me retrouve aussi et pour le coup je me sens un peu moins "seul".. Depuis hier soir je pensais à mon cas, et c'est pesant, et j'ai envie de me vider un peu..
Pour ma part, je ne me mettais pas forcément à l'écart des autres, j'étais le gars "mystérieux" à l'époque, toujours avec des amis mais pas le centre d'intérêt non plus, puis la vie et certains événements qui font un tri, pour la majorité ce n'étais pas plus mal.
Puis pour continuer, une relations qui m'a bien amoché (trop fusionnel à mon avis) et éloigner voir couper du reste, et c'est plus compliqué pour vider son sac quand ça se finit et qu'il n'y a plus grand monde. Je l'accorde c'est aussi de ma faute.
Alors oui je m'intéresse à plein de chose et j'ai envie de partager avec des amis et j'ai envie de faire changer les choses, comme on dit plus facile à dire qu'à faire mais pas impossible puisque nous sommes là à nous livrer une vérité. Nous ne sommes pas seul.
Je n'ai peu être pas dis grand chose mais ce peu fait du bien quand même, dans un sens c'est du partage aussi et c'est grâce à vous que je me livre un peu, chose qui n'est pas évidente pour moi.

J'espère que ce week-end s'est bien passé pour vous et sur ce je vous souhaite une bonne journée!
Le Joker
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2018, 09:30

Re: Bloqué dans la spirale de la solitude

Message par Le Joker »

Courage !!!
astun
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2018, 10:27

Re: Bloqué dans la spirale de la solitude

Message par astun »

Bonjour,

Je suis dans la meme situation , je suis terriblement seul je n ai aucun amis, j ai 45 ans pas d avenir j ai une grave maladie, je suis arrete depuis 1 an.Je suis retoyrne vivre chez ma mere je susi devenu dependant, le regard des autres mle pese. Je n ai que des contacts superficiels avec mes collegues, je suis comme ca depuis tout petit, mais j arrive a faire croire que j ai une vie socuale je mens a tout le monde.
Vendetta
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2018, 20:42

Re: Bloqué dans la spirale de la solitude

Message par Vendetta »

Bonsoir a tous,

J'espère que chacun d'entre vous a pu trouvé un peu de réconfort en allant discuter avec d'autres membres ou simplement en allant lire des topics similaires. Je suis bien placé pour savoir que cette période censé être une période de fête et de bonheur peut vite tourner au calvaire. De part une situation familiale compliquée ou un isolement social , on peut vite avoir hâte que tout ça soit terminé pour passer a autre chose. Je vous souhaite donc bon courage et rassurez vous , nous ne sommes pas seuls a porter ce fardeau. Tachons de faire le nécessaire pour que 2018 soit notre dernière année de souffrance et profiter de la vie comme il se doit.

Force a vous :)
bill76
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2019, 22:28

Re: Bloqué dans la spirale de la solitude

Message par bill76 »

Bonsoir
Je vis un peu comme vous tous .
Je suis seul , je vis seul rien ne m'a réussi, je ne sais plus ce que je dois faire !.
Je me pose vraiment beaucoup de questions .
Je suis démoli par la vie qui m'a aigri pour longtemps je pense bien
Que faire maintenant , ??????
La solitude me pése a un point que je la supporte pas la supporte plus que dois je faire ?
je viens sur ce site pour trouver je l'espére des gens un peu comme moi avec le méme désarroi .
Un petit mot , une correspondance , une pensée , histoire de me dire que je ne suis pas seul au monde
cela me soulagerai un peu franchement et peut étre me redonnerai confiance en moi je sais plus quoi penser et quoi faire
Bonne soirée a tous .
lostgirl76
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2019, 18:12

Re: Bloqué dans la spirale de la solitude

Message par lostgirl76 »

Bonjour à vous, je suis dans le même cas.
Depuis quelques temps je sens que je ne vais pas très bien. Je me me sens seule, j'ai des amis mais j'a l'impression qu'ils ne me comprennent pas. Même quand je suis avec eux parfois je me sens seule, je finis par toujours rester en retrait. Moi non plus je n'ai jamais été ce genre de personne à attirer l'attention ou à être entouré de pleins d'amis. J'étais plutôt le genre à me fondre dans la masse pour ne pas me faire remarquer.
C'est aussi de ma faute je le sais car j'ai beaucoup de difficultés à m'ouvrir aux gens et à "être moi". C'est dû à des relations passées qui m'ont fait beaucoup de mal et déçue.. Des relations amicales qui comptaient beaucoup pour moi et qui m'ont beaucoup affectées, ainsi qu'une relation amoureuse qui avait réussi à me rendre un peu de confiance en moi, j'allais mieux durant cette période, cette personne avait su faire ressortir le meilleur de moi, mais cette relation m'a détruite par la suite.. et j'ai finis par retourner dans cette spirale de solitude, depuis je n'arrive plus a faire confiance aux gens, même les plus proches de moi.
Depuis toute petite j'ai toujours eu des problèmes de confiance en moi je le sais on m'en fais toujours le reproche, mais c'est compliqué d'y remédier quand les personnes en qui vous avez le plus confiance et qui vous connaisent par coeur vous abandonnent sans cesse..
Je n'ai plus de motivation à rien. Quand la plupart des gens de mon âge passent leur temps libre à sortir, voir des amis, faire des fêtes, moi je reste enfermée seule chez moi devant des séries à ne rien faire..
J'ai pris l'habitude de me cacher derrière un masque et de donner l'impression que tout va bien, je masque sans cesse ce que je ressent, j'ai l'impression de ne pas être moi avec la plupart des personnes qui m'entourent et ça me pèse. On peut souvent me trouver étrange car je ne parle pas beaucoup, je suis souvent qualifiée comme quelqu'un de discret, je me sens souvent à l'écart des autres. Je ne sais plus quoi faire pour me sentir mieux et recréer des liens avec d'autres personnes.
Mais de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de choses me réconforte un peu.
C'est pourquoi aujourd'hui j'écris sur ce forum simplement pour extérioriser un peu, mettre des mots sur ce que je ressent.
innatefunn
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2018, 02:26

Re: Bloqué dans la spirale de la solitude

Message par innatefunn »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas revenu sur ce forum depuis que j'ai posté mon premier message car j'ai repris contact avec un ami qui pour le coup avait besoin de moi comme moi de lui et cela nous à fait du bien de discuter, tout n'a pas changer mais retrouver une personne avec qui on peut être soit même sans avoir l'impression d'être jugé et parler de tout et de rien, être écouté et savoir écouté simplement.
Je vois que ce forum aide au moins à mettre des mots sur ce que l'on ressent, et non comme je l'ai déjà dit précédemment nous ne sommes pas seul, merci Vendetta d'avoir lancé cette discussion.
Ne restons pas forcément chacun dans notre coin, l'avantage de ne pas se connaitre c'est que nous n'avons pas de préjuger sur l'autre, donc si vous voulez discuter ou même apprendre à se connaitre qui sait nous avons peut être chacun des points commun mis à part ce qui nous à réuni sur cette page.
Bonne soirée à tous et n'hésitez pas, un mot n'engage à rien à part peut être changer des choses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités