Sans emploi + phobique sociale, où rencontrer qqn ?

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
gwynbleidd16
Messages : 7
Inscription : 14 mai 2019, 13:59
Localisation : Vaucluse

Sans emploi + phobique sociale, où rencontrer qqn ?

Message par gwynbleidd16 »

Bonjour,

J'ai 24 ans et j'habite dans une petite ville du Vaucluse.

J'ai arrêté mes études à cause de ma phobie sociale, depuis je ne sors pas de chez mes parents à part pour faire des courses ou sortir mon chien, je ne fréquente donc aucun lieu où l'on y fait des rencontres, vous vous doutez bien que je ne me vois pas aborder les gens dans un magasin et que je déteste les boîtes de nuit et les bars.

Cela fait 10 ans que je n'ai pas eu d'amis donc je désespère vraiment et mes seules solutions sont d'attendre de trouver une formation avec pôle emploi ce qui prendra plusieurs mois et j'aimerais déjà me sociabiliser un peu avant ça. Je pourrais rejoindre un club à la maison de la jeunesse et des sports mais n'ayant aucun centre d'intérêt je ne vois pas trop quoi faire puis il faut attendre septembre pour s'inscrire.

J'ai posté un sujet sur le forum adulte pour trouver quelqu'un comme un dernier espoir, mais j'aimerais faire ça de manière classique, donc avez vous des idées pour rencontrer des gens dans mon cas ?

Merci.
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Sans emploi + phobique sociale, où rencontrer qqn ?

Message par Djahane27 »

Coucou,

Je suis moi aussi atteinte de phobie sociale
Je sais à quel point c'est difficile à vivre

Tu es encore jeune donc tu devrais saisir le taureau par les cornes en commençant une thérapie cognitive

Pour les rencontres, en attendant ta formation, je ne vois rien d'autre à part les activités culturelles ou sportives

Il y a aussi les rencontres de groupe du type Ovs où Meet up

Sinon tu as un forum pour phobiques sociaux qui propose des rencontres Tu devrais le retourner sur le net

Personnellement, les rencontres que j'ai pu faire ce sont faites lors de ma reprise d'études, de petits boulots
Ce genre de boulot concentre un nombre important de jeunes. Du coup, il est plus simple de faire des rencontres avec des personnes de ton âge

Tu devrais te lancer des petits défis en essayant déjà de parler à des inconnus lors de tes courses ou autres
Ça aide à se resociabiliser

Sinon dernier conseil, le temps n'arrange pas la phobie sociale Donc essaye de combattre cette phobie au plus vite, chaque petit pas compte
L'essentiel c'est de se lancer et d'agir

Voilà, bon courage à toi
gwynbleidd16
Messages : 7
Inscription : 14 mai 2019, 13:59
Localisation : Vaucluse

Re: Sans emploi + phobique sociale, où rencontrer qqn ?

Message par gwynbleidd16 »

Merci pour ton message,

Pour les activités culturelles, les inscriptions ne sont qu'en septembre.

Je me suis déjà inscrit sur les sites comme OVS et le seul forum plus ou moins actif pour phobiques sociaux et dans le premier il n'y a rien qui m'intéresse, c'est plutôt fréquenté par des personnes de plus de 40 ans. Pour le second en 6 mois personne de mon âge de ma région.

Je ne me vois vraiment pas parler à des inconnus dans un magasin, même pour de la part d'une personne "normale" je trouverais ça osé. C'est pour celà que je cherche d'autres endroits pour faire des rencontres en attendant de pouvoir m'inscrire à une activité culturelle et de faire une formation mais il faudrait que les autres soient là aussi dans le même but ce qui n'est pas le cas dans un magasin.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Sans emploi + phobique sociale, où rencontrer qqn ?

Message par Fugen »

Pourtant communiquer avec des personnes de plus de 40 ans ne peut être qu'enrichissant d'une part parcequ'il ont une expérience de ce dont vous souffrez, aussi parce qu'ils peuvent avoir une écoute qu'un plus jeune n'a pas forcément. C'est d'un premier pas vers l'autre dont vous avez besoin. Si vous mettez des obstacles pour le moindre prétexte (et vous pourrez toujours en trouver) vous risquez d'avoir bien du mal à sortir de votre coquille. En attendant, le temps passe.
Répondre

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités