Mon seul soutien affectif est décédé il y a 2 jours

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Zero3P
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2019, 19:42

Mon seul soutien affectif est décédé il y a 2 jours

Message par Zero3P »

Bonjour.

Je suis déjà suivie par un psychiatre et je dois le voir dans 2 mois (ALD).

Que ce soit au travail ou la famille, personne ne me comprend et ne m'accepte. Habituellement, au mieux on se sert de moi et au pire on me jette.
J'ai une ALD reconnue par la sécurité sociale et en lien avec mes soins chez mon psychiatre. J'ai également une autre maladie traitée par mon médecin traitant. Jusqu'à présent, j'ai toujours été sincère en amitié mais toujours trahie et jetée, blessée par les personnes que je pensais être mes amies. Je suis donc toute seule. Ma famille ne m'aime pas non plus et je ne crois plus en l'amitié.

Je pense que je ne suis pas normale sinon on m'accepterai comme je suis mais bon...

Pendant des années, j'ai vécu avec des chattes que j'ai adopté (souvent par 2) et elles m'ont toujours aidé à me sentir mieux affectivement. Elles m'aidaient à supprimer mes crises d'angoisse ou à me calmer lorsque je n'allais pas bien et me sentais déprimée ou détruite de l'intérieur.

Mon avant dernière chatte senior est décédée d'un cancer en janvier dernier et j'ai eu du mal à m'en remettre car nous étions très proches toutes les deux et c'était elle qui me soutenait le plus au quotidien. Elle ressentait toutes mes émotions et lorsque j'ai fais une décompensation anxio-dépressive il y a 2 ans suite à un évènement au travail, c'est elle qui m'a aidé à remonter la pente (j'ai été 6 mois en arrêt de travail dont 3 mois alitée sans pouvoir faire grand chose et j'ai eu beaucoup de difficultés à sortir de chez moi par la suite car je faisais des malaises lorsque je sortais dehors).

Et avant-hier, c'est ma dernière chatte senior handicapée qui est décédée de maladie.
Elle m'aidait aussi à supporter la vie de tous les jours qui pour moi est insupportable à vivre. Elle venait me réveiller le matin. Elle venait aussi me rappeler à des heures fixes de sortir de chez moi ou de faire telle ou telle chose.

Depuis qu'elle est partie, je ne supporte pas le silence chez moi. J'avais l'habitude de l'entendre dans l'appartement et malgré ma solitude, je ne ressentais pas cette sensation qui m'oppresse actuellement. Là, je me sens comme vide et morte en même temps qu'elle. Je pleure chez moi, dehors aussi. Je ne peux pas le contrôler. Mes chattes étaient pour moi plus que mes amies : elles étaient aussi mon soutien psychologique, ma soupape de sécurité pour ne pas craquer. Elles m'aimaient pour ce que je suis et ne me jugeaient pas comme le font les personnes humaines. Elles venaient aussi me réconforter quand je n'allais pas bien. Elles ne me rabaissaient pas à cause des difficultés que j'éprouve dans certaines situations. Leur amour était sincère et je les aimais aussi.

Maintenant je me sens perdue. Je ne peux pas toucher non plus aux jouets de ma chatte pour le moment, ça me rend malade. Je n'ai pas encore touché à ses affaires non plus. J'ai besoin de temps pour ça.

Comment faire quand votre seul soutien affectif part du jour au lendemain et que vous n'avez plus rien ? comment faire pour continuer à vivre.... est-ce que si je m'en vais, j'arrêterai de souffrir et je pourrai rejoindre ma chatte ?... aujourd'hui, dans ma salle de bain, j'ai eu des mauvaises pensées et j'avais un rasoir dans la main... j'avais envie de me faire mal. Mal pour sentir quelque chose, je ne sais pas quoi ... je voulais la rejoindre et tout simplement arrêter de souffrir... Je ne l'ai pas fait mais je sais que dans 3 mois je vais être obligatoirement 3 semaines en congés et là je vais me retrouver toute la journée à entendre ce silence et cette oppression (ainsi que mes acouphènes d'ailleurs...). Je ne peux rien faire non plus dehors, je n'ai pas d'argent. Donc...

Mais je suppose que vous ne me comprendrez pas, comme la plupart de mon entourage. Je vous demande juste de ne pas vous moquer de moi. Demain je travaille et je ne sais pas si je vais continuer à pleurer ou non au travail. Hier je me suis réfugiée dans le travail en dehors de chez moi (samedi), alors que je devrais me reposer avec mes problèmes de santé. Je ne voulais pas entendre le silence chez moi et sentir qu'elle n'est plus là. Cela m'oppressait de trop. Quand je suis rentrée hier soir, (je n'ai pas mangé non plus le midi et ai travaillé toute la journée) j'étais exténuée avec le dos à moitié bloqué, j'ai allumé la télévision fort pour entendre du bruit alors que d'habitude je ne supporte pas trop le bruit.
Si je me sens oppressée chez moi avec ce silence ; que sortir m'épuise, je ne sais pas si je vais tenir longtemps à ce rythme... elle me manque et je ne suis plus qu'une coquille vide. Rejetée au travail (depuis mon retour longue maladie), inutile pour les autres, plus bonne à rien et invisible.

Certains me diront de reprendre un autre chat. Pour adopter, il faut payer 150 € et je ne les ai pas pour le moment. Et puis je ne supporterai pas pour le moment qu'un autre chat touche aux affaires de ma chatte qui vient de partir. J'ai besoin de temps.

Mon message vous semblera peut-être idiot. Je m'en excuse. J'avais juste besoin de me confier à quelqu'un. Même si vous ne comprendrez certainement pas ce que je ressens (mais j'ai l'habitude). Merci de m'avoir lu. Bonne soirée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon seul soutien affectif est décédé il y a 2 jours

Message par Dubreuil »

La seule solution est d'adopter un, ou deux autres chats, en enlevant absolument tout ce qui a appartenu à vos animaux décédés.
Pour l'argent, il y a des personnes qui cherchent à donner des animaux, il suffit de vous renseigner.
Pour la SPA on peut vous les donner si vous expliquez votre situation. ( Les 150 euros concernent la stérilisation, ou la castration de l'animal.)
Certains vétérinaires opèrent les animaux gratuitement.
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lisa22
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2019, 00:00

Re: Mon seul soutien affectif est décédé il y a 2 jours

Message par Lisa22 »

Bonsoir,
Je souhaiterais t'envoyer tout mon courage ❤️
Ton message m'a vraiment touchée et fait mal au cœur.
Si tu a envie d'échanger je suis là n'hésite pas, et moi je ne te trouve pas étrange juste blessée. Prend soin de toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités