petite déprime

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
nanny69
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2019, 17:11

petite déprime

Message par nanny69 »

je suis retraitée depuis 5ans;mere de 3 enfants,j'ai 6 petits enfants qui vont bien!
mais j'ai une souffrance interieure vis à vis des autres!depuis toujours,je veux plaire(pas physiquement) aux autres,leur faire plaisir,me faire accepter!
c'est le contraire qui se produit,de plus je suis introvertie et assez timide;En societé ,lorsque je veux faire quelque chose(ex:aider à debarrasser une table ou autre) aussi sec les autres s'arretent de faire…comme si je les genais ou leur prenais leur place!
Avec mon ex-mari,s'il était entrain de discuter avec un voisin ou une voisine,si j'arrivais,il s'en allait et me laissait avec le voisin(e);comme si je le genais;si je parle à quelqu'un,j 'ai l'impression d'être con et que mes paroles ne sont pas intéressantes;Alors je me replie et me suis crée une armure!Mais de temps à autre,tout remonte à la surface,et là bonjour les angoisses!j'arrive à ne pas me trouver normale,puisque je suis con!
si je n'avais pas eu mes enfants et mes petits-enfants que j'adore,je serai déjà dans ce monde d'où on ne revient pas!
il y a 5 ans,j'ai subi plusieurs chocs,après mon début de retraite,j'ai fait une belle dépression;je me suis soignée mais sans médicament,grâce à une psy,une homeopathe,des plantes et la rencontre d'un homme!mais ce fut long pour reconnecter mon cerveau,et,mon corps très amaigri!je garde néanmoins une fragilité;je fais un peu de yoga!mais comment continuer sans fléchir!j'essaie de parler aux gens mais je ne suis pas d'une grande éloquence,donc pas interessante!je voudrais trouver quelque chose qui m'occupe en dehors de la maison mais je ne sais pas trop ce en quoi je suis capable!bien sur,le bénévolat mais le problème sera le même ,je suis nulle,c'est tout
écrire sur ce forum,tel que je ressens en ce moment les choses me fait du bien!merci d'avoir crée ce site
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: petite déprime

Message par Dubreuil »

Peut-être pourriez-vous passer un " test d'orientation '" avec un(e) psy ? Ainsi vous pourriez vous découvrir des potentialités cachées ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités