Ma solitude

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Lbd
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2020, 16:55

Ma solitude

Message par Lbd »

On est probablement tous d'acc sur le plus que peut apporter la solitude à notre état d'esprit et surtout à notre raisonnement, mais il existe toujours un manque de ne toujours pas trouver les personnes qui ont plus ou moins les mêmes principes que nous même où tous simplement avoir la même définition du respect que nous portons pour nous même.
Pour ceux qui savent combler ce manque, des idées ? sinon le manque peut être combler si je choisis de faire des séances chez un psychologue ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma solitude

Message par Dubreuil »

Le "manque ", c'est ce qui alimente "le désir ".
Et sans désir, il y a la dépression grave, la mort.
Ou alors la symbiose, une utopie, un rien indifférencié, qui très vite appelle le manque pour exister.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma solitude

Message par Dubreuil »

sinon le manque peut être combler si je choisis de faire des séances chez un psychologue ?
*** Chez le psy, on cherche ce qu'est pour nous, notre "désir ". Et comme le manque est nécessaire au désir, on apprend ainsi à comprendre et apprécier " son manque "
Donc, à comprendre que jamais notre désir ne sera comblé. Et que c'est tant mieux, parce que c'est ce qui nous fait vivre et l'exprimer ( ex : artistique ) et espérer d'être comblé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités