impossible d'avoir des relations sociales

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
missjmoi
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2021, 15:04

impossible d'avoir des relations sociales

Message par missjmoi »

bonjour,
depuis le décès de mon père quand j'avais 8 ans, je n'arrive plus à avoir des relations sociales.
j'ai 54 ans maintenant et c'est toujours le cas
pourtant j'essaie de m'intégrer dans des groupes (chorales) mais à part un "bonjour-bonsoir" je n'arrive pas à être en relation plus amicale (ce n'est pas que je ne veux pas mais personne ne cherche à être en relation avec moi).
j'ai eu plusieurs épisodes suicidaires et un suivi psy mais rien n'arrange la chose.
je vois les autres avoir des relations sociales entre elles mais j'en suis toujours exclue.
fin novembre, un des mes chats est mort et mon fils va prendre son indépendance c'est normal et je ne cherche pas à être possessive non plus ;)
mais c'est dur de voir un avenir car je n'ai déjà plus de "relation humaine" avec mon mari et plus aucun sujet de discussion
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: impossible d'avoir des relations sociales

Message par Amelie A »

Peut-être que les personnes auxquelles vous faites allusion vous voit comme étant inaccessible, d'où la politesse syndicale.

Si vous alliez vers ces personnes vous ne seriez probablement pas rejetée et à terme vous pourriez vous côtoyez en dehors de la chorale. 😉
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: impossible d'avoir des relations sociales

Message par Dubreuil »

Faites une thérapie de groupe comme : la PNL, ou le théâtre impromptu de Moréno ( regardez sur internet ). Vous serez avec des personnes présentant pour la plupart les mêmes symptômes que vous, et vous ne risquez pas d'être jugée !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
missjmoi
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2021, 15:04

Re: impossible d'avoir des relations sociales

Message par missjmoi »

j'ai déjà essayé de "faire la conversation" mais cela ne marche jamais (depuis mon enfance) mais à chaque fois je réitère.
je n'ai pas le "mode d'emploi" et avec les restrictions de circulation j'ai mal de voir que les membres de la chorale se retrouvent par petit groupe et que je n'ai aucun contact avec eux. est-ce une jalousie de ma part ?
à la mort de mon père, ma mère a eu une seule priorité : le travail et mon aide (au travail selon mon âge (maraichère) et à la maison (mon frère étant un mâle en était dispensé). je n'ai donc eu aucun repère pour entrer en contact avec les gens.
c'est vrai qu'à la force je deviens aigrie et que cela n'arrange pas les choses
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: impossible d'avoir des relations sociales

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit : 27 janv. 2021, 22:06 Faites une thérapie de groupe comme : la PNL, ou le théâtre impromptu de Moréno ( regardez sur internet ). Vous serez avec des personnes présentant pour la plupart les mêmes symptômes que vous, et vous ne risquez pas d'être jugée !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: impossible d'avoir des relations sociales

Message par Dubreuil »

Vous semblez vivre dans l'écueil sournois des bénéfices secondaires.
Vous vous considérez comme victime, et c'est cela qui est pathologique, parce que extrêmement difficile à combattre.
Ayez l'amabilité de considérer ce que j'ai pris le temps de vous écrire :
*** Faites une thérapie de groupe comme : la PNL, ou le théâtre impromptu de Moréno ( regardez sur internet ). Vous serez avec des personnes présentant pour la plupart les mêmes symptômes que vous, et vous ne risquez pas d'être jugée !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités