Isolement et angoisses (solitude)

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Anna39T
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2021, 23:59
Localisation : France

Isolement et angoisses (solitude)

Message par Anna39T »

Bonjour,

Je m'appelle Anna, j'ai 17 ans et je suis au lycée.
A cause du/de la COVID-19, je sors très peu (confinements) de plus, lorsque je ne suis pas confinée ou en vacances, je ne peux aller au lycée qu'une semaine sur deux. Le reste du temps, je dois rester seule chez moi à suivre les cours que j'ai d'ailleurs décrochés. Ce temps passée seule m'angoisse. Le silence de la maison me pèse et je ne fais rien de mes journées. Il m'arrive de pleurer ou de me sentir juste vide. Ma famille pars tôt le matin et ne rentre qu'une ou deux heures après le couvre feu. Il arrive même qu'un de mes parents ne rentre pas le soir.
Au début, j'essayais de sortir dans le jardin prendre l'air ou de sortir me promener mais maintenant, je n'ai plus le goût à rien.
J'ai déjà fait plusieurs crises d'angoisse dont une qui m'a valu un séjour à l'hôpital. Je fais de nombreux cauchemars qui m'empêchent de dormir.
Ca peut paraître bête à certains parce que je ne suis pas à plaindre dans ma situation. Je me sens juste super mal psychologiquement parlant.

J'imagine que je ne suis pas la seule à ressentir ça, est ce que quelqu'un peut m'aider?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Isolement et angoisses (solitude)

Message par Dubreuil »

est ce que quelqu'un peut m'aider?
*** Oui, décrivez-moi un de vos cauchemars, celui qui vous a le plus marquée jusqu'à maintenant...
La solitude va devenir moins pesante, et cet été qui s'annonce vous rendra plus confiante et détendue.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anna39T
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2021, 23:59
Localisation : France

Re: Isolement et angoisses (solitude)

Message par Anna39T »

Bonsoir,
Je ne me souviens pas de tous mes cauchemars mais généralement, ils se répètent et l'histoire est globalement la même : un de mes proches meurt ou part et je n'ai plus de nouvelles. Ca ne va jamais plus loin. Je me réveille avant. La semaine dernière, j'ai "rêvé"/cauchemardé que ma soeur s'étouffait en plein milieu de la nuit.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Isolement et angoisses (solitude)

Message par Dubreuil »

Ce que vous dites n'est malheureusement d'aucun intérêt pour analyser vos cauchemars. Si vous n'êtes pas en capacité de décrire, de DECRIRE, l'un de vos cauchemars, il est impossible de faire des liens entre les symboles.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Isolement et angoisses (solitude)

Message par Dubreuil »

NB. Lisez "interprétation des rêves " sur mon post ; "Urgent, c'est le tournant de ma vie ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités