solitude, comment sortir de cette dépendance ?

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Ben79
Messages : 2
Inscription : 31 août 2020, 13:44

solitude, comment sortir de cette dépendance ?

Message par Ben79 »

Bonjour :)

Je suis un jeune homme de 24 ans et ca fait 3 ans que je souffre de solitude. J'avais fais des études en administration (choisi par défaut)mais à la sortie, les métiers exigeaient des années d'expériences mais j'ai laissé tombé. Mes parents on voulu me donner une seconde chance et m'ont encouragé à faire des études d'Histoire, ma matière préférée.

Je fais donc des études par correspondance (covid oblige) mais je suis seul, je n'ai pas d'amis. Je fréquente une association et une salle de muscu mais je reste pour autant seul.

Meme sur internet je suis seul, je n'arrive pas à trouver de forum me correspondant.

Pour moi, la vie sociale est importante parce qu'exister aux yeux des autres me rend vivant donc j'ai envie de briser ce cercle vicieux.

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils pouvant éclairer ma situation, ce serait très gentil. Merci par avance. :)
Ben79
Messages : 2
Inscription : 31 août 2020, 13:44

Re: solitude, comment sortir de cette dépendance ?

Message par Ben79 »

Personne pour me répondre ??
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: solitude, comment sortir de cette dépendance ?

Message par Dubreuil »

Il n'y a que vous qui puissiez tenter de rencontrer "les autres", soit par internet, soit de visu en sortant dans des lieux publics, ou en faisant partie d'associations humanitaires ,ou de personnes aimant les mêmes loisirs.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: solitude, comment sortir de cette dépendance ?

Message par kesiaa »

Si vous êtes en France vous avez aussi des sites comme OVS ou Amiez pour faire des sorties et rencontrer d'autres gens dans votre ville.
OVS : https://onvasortir.com/
Amiez : https://www.amiez.org/
Delphine83
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2022, 12:05

Re: solitude, comment sortir de cette dépendance ?

Message par Delphine83 »

Quand on est seul, ce n'est pas facile d'en sortir tout seul.

On peut vous conseiller de tas de sites pour rencontrer des gens, mais au final vous serez toujours seul pour vous y inscrire et toujours seul pour vous rendre aux rencontres.

Je crois qu'il n'y a pas de méthode miracle, soit vous trouvez un petit ange qui vous prend par la main et qui vous sors de cette solitude, soit vous réussissez a vous prendre vous même par la main et je sais que c'est loin d'être facile.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que quand on a commencé a faire les premiers pas, après ca va tout seul.

Il faut juste faire l'effort de les faire, c'est tout ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités