Dépendance affective et sentiment de solitude extrême

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Pamahout
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2022, 11:55

Dépendance affective et sentiment de solitude extrême

Message par Pamahout »

Bonjour, séparée depuis quelques temps et assurant la garde alternée de nos enfants, je suis pour la première fois de ma vie confrontée à un vide existentiel intense.
Je travaille, j'ai quelques amis, le problème est que je me sens seule même avec mes plus proches.
C'est une expérience de vie car bien sûr cela n'est pas récent, j'ai identifié le problème étant jeune, pour autant je pensais ne pas sombrer si profondément : c'est lorsque ma figure d'attachement disparaît (mon mari) que le vide me submerge.
Jusqu'à notre séparation il était là, tapi, attendant si je puis dire son heure...je le remplissais avec entrain et optimisme.
Aujourd'hui je me retrouve avec un sentiment d'inadaptation totale au monde, j'ai du mal à parler à mes enfants, je ne fais plus rien, plus rien ne m'attire - mais en bonne dépendante j'accepte absolument toutes les invitations pour lesquelles j'enfile mon faux self sans me poser aucune question.
J'ai un suivi psy depuis plusieurs mois.
Si quelqu'un a un témoignage a m'apporter, ou un conseil ? Je ne suis pas diagnostiquee border.
Merci par avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépendance affective et sentiment de solitude extrême

Message par Dubreuil »

J'ai un suivi psy depuis plusieurs mois.
*** Où en êtes-vous aujourd'hui ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités