Malêtre et isolement

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
begali
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2013, 22:01

Malêtre et isolement

Message par begali »

Bonjour
Mes parents on divorce lors j'étais encore bébé et j'ai vécu avec mon père jusqu'à mes 18ans. Mon père n'était pas vraiment le père idéal, il buvait et frappait sur ses enfants des que ça lui prenait. Lorsque j'avais vers les 6 ans j'ai été abusé par mon oncle de l'époque ( le frère a une de mes belle mère). Je ne l'ai jamais dit a personne d'autre que mes conjoints. Je pense que j'en étais amoureuse et je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose. Mon père nous insultait moi et mes frères et sœur et nous rabaissait des qu'il le pouvait. Il disait que ma mère nous avait abandonné pour aller avec un autre homme. Ma mère elle quand j'allais la voir elle disait que étais une de ces nièce donc j'ai vécu pour moi avec des parents qui ne compte pas vraiment pour moi même si je les aime, je ne me bats pas pour les voir. Aujourd'hui je travail mais je ne peux pas m'empêcher de déprimer et je sens que je ne suis pas heureuse pourtant j'ai un travail un chéri que j'adore et pourtant parfois je pense a en finir. Je nai pas vraiment damis puisque quand je les vois samuser et etre heureux jai limpression de faire parti dun autre monde.Je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça si triste et j'ai peur que voir un psy ne m'aide pas que faire pour que ça aille mieux ?
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Malêtre et isolement

Message par Azurys »

Eh bien, déjà, aller voir un psychologue, oui. Vous avez peur que ça ne fasse rien, mais en ayant peur, vous ne bougez pas, vous n'allez pas en voir un, et ainsi ça ne fait rien, vous continuez d'être triste. Il faut aller en voir un et après quelques séances vous verrez si ça vous fait quelque chose ou non. Si ça ne marche pas, au moins, vous aurez essayé et vous n'aurez pas de remords ! Et puis les psys sont des couvercles, il faut en essayer plusieurs avant de trouver celui qui ira sur notre casserole et nous servira de soupape de sécurité. Il faut trouver celui avec qui on a un "feeling". Donc je vous conseille de vous confier à un, puis si vous pensez que vous n'avancez pas au bout de quelques séances, en voir d'autres.
Avec ce qu'il s'est passé dans votre vie il est normal d'être triste, d'avoir l'impression de faire partie d'un monde différent... Il faut vraiment vous confier, travailler sur vous grâce à ce que le psychologue vous dira... Peut-être avez-vous une mauvaise estime de vous aussi non ?
Qu'est-ce qui pourrez vous aider à être heureuse, d'après vous ?
begali
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2013, 22:01

Re: Malêtre et isolement

Message par begali »

Bonjour merci pour votre réponse en effet j'ai tendance à me diminuer sans cesse j'ai toujours des doutes par rapport a ce que je fais je m'en remets souvent a d'autre personne dans mon travail ce qui me discrédite parfois. Concernant les solutions honnêtement je ne sais pas. Je me suis dis qu'en en parlant a mon conjoint ça irait mieux mais non mes "crises" viennent d'un coup. D'un coup je déprime et je me dis pourquoi je travail ? Pourquoi avoir un chéri et garder contact avec mes parents qui visiblement s'en foute de leur fille et souven je ne sais pas pourquoi ça me prends. La seul chose qui me rends heureuse dans ces moments la c'est mon chéri qui est a l'écoute et qui s'intéresse a moi. Malheureusement meme si je sais qu'il est attaché j'ai peur de le faire fuir avec mes pleurs et ma tristesse régulière. Alors parfois je mime être heureuse pour le rassurer en quelque sorte. Je vais voir alors pour les psy il faut que je me lance ....
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Malêtre et isolement

Message par Azurys »

Les psys vous aideront à travailler sur votre basse estime de vous, à vous aimer, à avoir confiance en vous.
Essayez de ne pas déléguer votre travail, après tout, si vous y êtes encore, c'est que vous faites bien ce que vous faites, et s'il manque des choses, on vous le dira, rien de dramatique, courage ! pour votre famille, si vous avez cette impression, distancez les appels dans ce cas, vous verrez s'ils pensent à vous en vous contactant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités