J'ai quitté mon copain a cause de ma dépression et j'ai peur

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
Myna
Messages : 0
Inscription : 06 nov. 2016, 11:19

J'ai quitté mon copain a cause de ma dépression et j'ai peur

Message par Myna »

Bonjour,

Jusqu'ici je n'avais jamais posté sur un forum, je m'étais contentée de lire les posts des autres personnes, qui étaient assez similaires au miens pour m'aider des réponses qui leur avaient été données. Seulement voilà, je ne me sens pas mieux.

Il y a encore environ un mois j'allais très bien, j'ai obtenu ma licence en Juin, avec mention, je cherche un travail et je vais passer mon permis. J'étais avec mon copain depuis un peu plus de deux ans et c'était le grand amour. On ne vivait pas encore ensembles parce que j'attendais d'avoir un travail et lui d'avoir un meilleur salaire. Mais on savait que ça arriverai certainement dans l'année ou peu de temps après, j'allais donc arriver à la meilleure période de ma vie. En attendant on se voyait tous les week end, chez sa mère, puisque je n'avais plus mon appartement d'étudiante.
Sauf que voilà, il y a environ un mois je me suis sentie coupable parce que souvent il m'est arrivé de dire du mal de sa mère (j'ai du mal à la supporter, je sais qu'elle m'apprécie mais elle a un dur caractère et elle est trop oppressante et possessive avec son fils). Je me suis sentie obligée de lui avouer que j'avais dis du mal (a lui, pas à elle). Il ne m'en a pas voulu et à pardonner tout de suite, en me disant simpletement de lui en parler à lui la prochaine fois Au lieu d'en dire du mal aux autres. Sauf que depuis, je suis passée par une phase de culpabilité puis je suis entrée dans une sorte de déprime totale qui m'a repliée sur moi même et je n'ai plus goût à rien. Et j'ai commencé à douter, je ne sais pas pourquoi. Puis je me suis mise à douter de mes sentiments pour mon copain, l'impression de ne plus l'aimer du jour au lendemain.. Et la semaine dernière, je l'ai quitté. Pensant que c'était la meilleure chose à faire puisque j'avais des doutes. Lui m'a dit qu'il m'aimait et que si je revenais sur ma décision il m'attendrait. Et maintenant je passe mon temps à faire le yoyo dans ma tête.. Est ce la bonne décision ? Dois je revenir vers lui ? Parfois j'en ai envie et puis quelques instant plus tard je ne veux plus. Ma vie est faite de doutes maintenant et ça me rend malade.. J'ai perdu l'appétit et le goût de ce qui me plaisait avant.. Que faire ?

Alors je me test moi même pour savoir si oui ou non, je l'aime encore. Avant j'étais extrêmement jalouse et possessive. Et la d'un coup, l'imaginer avec une autre ne me rend plus aussi malade.. Imaginer même qu'il aille boire un verre avec une autre pendant qu'on serait ensembles ne m'embête plus autant.. Est ce que c'est parce qu'il m'a dit réellement combien il m'aimait et que ça m'a donné confiance ? Ou est ce par manque d'amour ?

Je me suis dis "qu'elle serait ma reaction s'il lui arrivait quelque chose de grave ?" Et je ne réagis plus comme avant. Je n'ai plus de réaction. Pourtant il me manque et les choses qu'on faisaient ensembles me manquent.. Et l'idée de voir le futur qu'on s'était imaginé partir en fumée me fait peur..

Si vous pouviez m'orienter.. Je pense aller voir un psy Au CMP de ma ville, mais en attendant j'ai vraiment besoin de conseils.. Merci par avance..
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: J'ai quitté mon copain a cause de ma dépression et j'ai peur

Message par Marasqui »

Je te propose que quand tu veux le voir et faire une activité avec lui, tu lui demandes ;)
Est ce que c'est parce qu'il m'a dit réellement combien il m'aimait et que ça m'a donné confiance ? Ou est ce par manque d'amour ?
Peut être un peu des deux?
Ou peut être que le fait qu'il t'aime te fais peur?

Te sentais tu bien avec lui?
Quand tu es avec lui que ressent tu?
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités