Peur de mourir subitement et marre de ne plus être moi même

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
Inconnue46
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2019, 03:27

Peur de mourir subitement et marre de ne plus être moi même

Message par Inconnue46 »

Bonsoir, voilà mon gros problème. Depuis 2010, je souffre de problèmes digestifs.je suis suivie pour ça. Mais depuis, j'ai peur de mourir subitement, de quitter mes filles adultes seules ainsi que mon adorable compagnon. J'ai fais plein d'analyses et d'examens. Je souffre d'une hernie cervicale avec arthrose. J'ai la grande artère au bras droit qui est bouchée à vie suite à une erreur d'un urgentiste 8 jours après avoir subie une coronarographie, j'ai une bpco, je commence à faire apnée du sommeil (je suis suivie par un pneumologue). J'ai mon père qui esdt décédé brutalement d'un arrêt cardiaque, ma belle mère aussi, mon beau père d'une maladie qui l'a emporté en 4 mois, j'ai mes parents qui ont un lourd dossier médical. Entre tout, j'ai ma peur de partir d'un coup qui s'accentue. Quand j'ai une douleur qui arrive, je panique selon l 'intensité de celle ci. Car avec mon hernie cervicale, j' ai énormément de symptômes qui se déclenchent à différents endroits du corps. Et certains endroits ou sensations me font plus flipper que d'autres. J'ai été suivie, question santé, mais je ne peux prendre aucun médicaments ou pommade car mes enzymes réagissent de suite, donc les médocs agissent de suite et me rendent encore plus malade. Donc les médecins ont abandonnés et me donnent juste doliprane. J'ai vu kine, osteo mais les deux m'ont encore plus rendue mal. Donc voilà. Je n'en peux plus de cette situation. Je veux vivre normalement. Ne plus avoir peur comme ça. J'ai vu psy aussi mais pour lui il faut juste que je fasse mon deuil hors je l'ai déjà fait. Je fais vivre un enfer à mon entourage et je ne veux plus avoir cette peur enn moi qui me bouffe la vie. Je ne suis heureuse que la journée ( j'ai peur de dormir) mais si on a des amis qui sont présents ( ils ne savent rien de mes peurs) et près d'une grande ville. Je me dis que si il m'arrive quelque chose au moins j'aurais des personnes qui feront quelque chose. J'ai constemment peur pour mes filles. Là plus grande vit sa vie maintenant mais elle a été agressée sexuellement et ça j'en souffre. Et la dernière de 20 ans vit avec nous. Mais quand elle est pas là et qu'on est loin l'une de l'autre, de suite, souvent le soir, je panique car je me dis que si il m'arrive quelque chose, elle ne sera pas là, je ne pourrais pas lui faire mes adieux ainsi qu'à ma grande fille. Je refuse de les abandonner. Elles ont encore besoin de moi quoi. Je veux vivre. Je veux revivre car je sais que je ne suis plus la même, même mes filles me le disent. Aidez moi svp j'en ai besoin mais vraiment. Je n'ai pas les moyens de voir des vrais psy ( celui du cmp ne m'a pas du tout aidé). Merci d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de mourir subitement et marre de ne plus être moi même

Message par Dubreuil »

Je n'ai pas les moyens de voir des vrais psy ( celui du cmp ne m'a pas du tout aidé).
C'est à dire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités