Phobie d'un animal

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
Félicie
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2020, 10:04

Phobie d'un animal

Message par Félicie »

Je n'en peu plus, j'ai peur des chiens pas seulement peur mais tellement peur que si je me promène dans la rue et qu'il y a un chien en face de moi je fais un détour énorme. J'en ai tellement peur que même en photo ça me donne des frissons. Des que j'en vois un je pleure presque. C'est impossible à vivre car il y a des chiens partout. En plus des qu'il y en a un qu'il sois sur la route ou derrière un portail, je le repère tout de suite. Je fait tout pour éviter de passé devant des maisons avec un chien et il met arriver de ne pas aller à l'anniversaire d'une amie car elle avait un chien. Une personne de ma famille habite dans une maison que j'adore (une chambre d'hôte à Bouloir) une maison dans laquelle je vais à chaque vacance. Il va avoir un chien. Je veux continuer à aller la bas. Comment faire pour ne plus avoir peur des chiens ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Phobie d'un animal

Message par Dubreuil »

Aller consulter un psy comportementaliste. Cette phobie a une raison que vous pourrez facilement surmonter.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Félicie
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2020, 10:04

Re: Phobie d'un animal

Message par Félicie »

Un psy comportementaliste pourrait également stopper mes cochemard horrible sur les chiens qui fond que je me réveille deux fois par nuit et que je met un temps fou à me rendormir ?
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Phobie d'un animal

Message par Tristana— »

A mon humble avis c’est lié.

Vous pourrez aussi peut-être comprendre par vous même d’où vient ce traumatisme.

On attend de vos nouvelles ;)
Félicie
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2020, 10:04

Re: Phobie d'un animal

Message par Félicie »

Merci beaucoup
À bientôt :D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Phobie d'un animal

Message par Dubreuil »

Dans son aspect symbolique négatif, le chien est un animal abject et impur. Dans la philosophie grecque, le cynisme est représenté par un chien. Les cyniques refusaient de vivre dans l'esclavage de la morale, de la possession, des désirs, etc, ils refusaient la bienséance. Leur mépris des conventions sociales, leur vie errante et leurs habitude de harceler les passants de railleries et de censures les firent comparer à des chiens. Ils avaient d'ailleurs le chien pour emblème. Et au figuré le mot " cynique "s'applique à l'impudence, l'effronterie, l'obscénité.
Dans les rêves, c'est l'inconscient terrible prêt à engloutir le conscient. C'est la figure de l'ANIMALITE en vous, c'est à dire de la sphère instinctive et son dynamisme.
Cela veut dire qu'il devient très important de chercher un rapport plus harmonieux à vos instincts trop méprisés ou refoulés.
Mais aussi que vous pouvez être " séduit " par le côté obscur, comme fasciné, autant avec de la haine que de l'attrait morbide.
Ou d'autres faits ou pensées lié(e)s à votre sexualité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Félicie
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2020, 10:04

Re: Phobie d'un animal

Message par Félicie »

Merci pour toute ces informations.
( J'ai 13 ans, je ne suis pas active sexuellement)

Comment chercher un rapport plus harmonieux à mes instinct trop méprisé ou refouler ?

Comment es possible que je sois séduite puisque j'enai peur ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Phobie d'un animal

Message par Dubreuil »

Peut-être êtes-vous dans vos fantasmes ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Félicie
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2020, 10:04

Re: Phobie d'un animal

Message par Félicie »

Je suis dans mes cochemar, au milieu, entouré par des chiens qui s'approche de moi de plus en plus vite puis il me sautent dessus.
A chaque fais c ça mais pas dans les même lieu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Phobie d'un animal

Message par Dubreuil »

Alors il serait peut-être plus utile d'aller voir un neuro-psychiatre qui sera plus efficace et plus rapide qu'un comportementaliste.
Ce que vous décrivez pourrait également se rattacher plus simplement à un comportement hystérique.
Mais il est indispensable que vous alliez consulter si vous estimez être en angoisse permanente.
Ici, personne ne peut vous être d'un réel secours puisque vous ne semblez n'avoir aucune réflexion sur la symbolique proposée ( pas d'intérêt, d'idées, ni de liens ) et que la phobie ne se traite pas via internet.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités