Page 1 sur 1

solitude et errance

Publié : 13 juin 2020, 14:23
par ariane58
Bonjour J'ai 61 ans et me retrouve aujourd'hui à vivre dans un camping car, parfois voulu parfois contraignant suivant la météo , j'ai l'impression de erré sans savoir où me posé , la peur de prendre un logement avec toute les déceptions que j'en ai eu , surveillance , harcèlement et médisance de la part de voisin quand on n'essayai pas aussi de me manipuler parce qu'on avait remarquer que j'étais seule.Aujourd'hui j'ai peur emménager quelque part avec tout les frais que ça comporte à chaque fois si c'est pour repartir .
Il y a autre chose qui me pèse j'avais voulu avec temps d' espoir regagner ma ville natale pour m'occuper de ma mère 87 ans qui semblais avoir besoin de moi et me réclamai, grosse déception pour résumer mon frère me sachant professionnel auprès des personne âgées m'a installée dans une chambre dans l'appartement de sa belle mère atteinte d'une démence à corps de lewis , à surveillé 24h sur 24 . Je me suis vite aperçu de l'exploitation dont j'était victime et cela c'est terminer par un conflit. Mon frère à exiger de ma mère de ne plus me recevoir se quelle à fait. Je me suis sentie à nouveau rejeter , rejet que j'avais déjà vécu à l'adolescence puis à l'âge de 30 ans , j'ai donc vécu sans lien familial .
Divorcée depuis maintenant un grand nombre d'année j'ai l’aînée de mes fils qui est fâchée je ne vois donc pas mes petit enfants, je vois mes deux autre fils .
Autre chose qui me pèse j'avais fréquenté une communauté religieuse où je me suis sentie également exclue et déçue par leur comportement.
Dans ma solitude je n'arrive pas bien à éliminer tout ça et le sentiments de tourner en rond sans trop quoi faire n'y où aller , je fait des séances d'hypnose sur you tube au début cela me faisait du bien , mais je vois bien que cela n'est pas suffisant , adhérer à une association est impossible lorsque l'on n'est sdf. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Re: solitude et errance

Publié : 13 juin 2020, 19:15
par Dubreuil
Vivre dans un camping n'est pas être SDF.
Peut-être devriez-vous aller régulièrement dans un CMP ( c'est gratuit ) pour parler à coeur ouvert avec un(e) psy. Vous avez beaucoup de tristesse et de choses à dire. Vous ferez la part des choses, vous y verrez plus clair, et vous serez plus sereine. Et vous auriez de plus en plus confiance en vous.

Re: solitude et errance

Publié : 13 juin 2020, 19:39
par ariane58
Merci Je ne savais pas qu a 61 ans je puisse aller dans un cmp , comment on fait est ce qu'il me faut une prescription du médecin ? Et oui je suis sdf puisque je suis domicilié au ccas .

Re: solitude et errance

Publié : 13 juin 2020, 21:30
par ariane58
Je ne suis pas dans un camping mais dans un camping car et aire de parking en aires de service.

Re: solitude et errance

Publié : 17 juin 2020, 06:30
par Dubreuil
Vous n'avez pas besoin d'ordonnance pour aller parler dans un CMP. C'est quand vous voulez, mais il y a parfois une liste d'attente pour le premier rendez-vous.
Vous vivez dans un camping-car, vous le vivez mal, vous manquez sans doute de confort, cependant vous n'êtes pas " à la rue ", ce qui me faisait réagir.
Si vous vous considérez SDF, c'est bien sûr vous qui le savez et le ressentez.
C'est très important pour le moral la connotation des mots.

Re: solitude et errance

Publié : 17 juin 2020, 06:41
par Dubreuil
. Je me suis vite aperçu de l'exploitation dont j'était victime et cela c'est terminer par un conflit. Mon frère à exiger de ma mère de ne plus me recevoir se quelle à fait.
*** Vous pouvez peut-être lui écrire que vous pensez à elle et que vous l'aimez, lui expliquer que ce qui se passe est indépendant de votre volonté.

Autre chose qui me pèse j'avais fréquenté une communauté religieuse où je me suis sentie également exclue et déçue par leur comportement.
Dans ma solitude je n'arrive pas bien à éliminer tout ça et le sentiments de tourner en rond sans trop quoi faire n'y où aller
*** N'y a-t-il pas une région qui vous attire ? Un lieu ?

adhérer à une association est impossible lorsque l'on n'est sdf.
*** J'ai exercé bénévolement très longtemps dans un asile de nuit où venaient des "SDF", en collaboration avec des associations qui faisait des groupes de paroles, des loisirs, etc... Cela existe dans chaque grande ville.
Vous avez également la possibilité d'aller voir une assistante sociale qui s'occupe " des gens du voyage "...

Re: solitude et errance

Publié : 20 juin 2020, 08:59
par ariane58
Je vous remercie pour toute ses informations, je vais essayer de me diriger vers une association, en réalité je souffre surtout d isolement et non de confort et lorsqu on est seul les gens se méfient. Je pourrais regagné un appartement, mais en pleine campagne, en ville c est beaucoup trop cher, mais une fois installé cela devient vite un enfer, n ayant aucune visite, les voisins se méfient et d autres en profitent. L isolement c'est un cercle vicieux, je vais essayer le Nord ou j'ai bon souvenir de leur accueil.

Re: solitude et errance

Publié : 21 juin 2020, 08:12
par Dubreuil
ariane58 a écrit : 20 juin 2020, 08:59 Je vous remercie pour toute ses informations, je vais essayer de me diriger vers une association, en réalité je souffre surtout d isolement et non de confort et lorsqu on est seul les gens se méfient. Je pourrais regagné un appartement, mais en pleine campagne, en ville c est beaucoup trop cher, mais une fois installé cela devient vite un enfer, n ayant aucune visite, les voisins se méfient et d autres en profitent. L isolement c'est un cercle vicieux, je vais essayer le Nord ou j'ai bon souvenir de leur accueil.
*** Je ne partage pas votre point de vue en général. En 71 ( saône et loire ) par exemple, je suis originaire d'un petit village où les habitants sont à la fois curieux et respectueux des nouveaux arrivants. Si vous partez du principe que vous ne serez pas acceptée, c'est peut-être que vous vous jugez beaucoup trop sévèrement, et vous prêtez aux autres votre mauvaise opinion de vous-même.
L'impression que vous donnerez de vous à des inconnus sera celle que vous choisirez. Si vous êtes à la fois souriante et discrète, solitaire mais ouverte aux autres, le respect sera là également.
Partez de vous-même, et non de méfiance excessive qui vous gâche d'emblée votre énergie.