problème relationnel entre abandonniste et déserteur

mali0808
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2015, 18:01

problème relationnel entre abandonniste et déserteur

Message par mali0808 »

Bonjour,

Voilà j ai besoin d expériences et de conseils de personne atteintes d abandonnisme-déserteur.
Je vous explique. Petite j ai été placée en famille d accueil après de multiple placement chez des amis à ma mère mais qui n aboutissaient à rien de stable. Bref j ai passé deux ans et demi dans cette famille d accueil ou malheureusement pour moi je suis tombée sur un pédophilie (donc le père de la famille). Pendant cette période, un petit garçon de trois ans et demi mon cadet a aussi été placé là. Il avait trois ans et demi quand il est arrivé et cinq ans quand je suis partie. Il a été placé là parceque sa mère était alcoolique et son père ne voulait pas le prendre en charge malgré le fait qu il le voyait plus ou moins régulièrement.
Nous avons tout de suite lié une relation fusionnelle (j avais 7 ans et lui 31/2 ans) nous dormions ensemble nous étions vraiment très proche. Je le considérait vraiment comme un petit frère à protéger. Mais voilà ma mère étant jalouse de la relation que j avais tissée avec la maman d accueil et a décidé de me retirer de cette famille (Bcp dirait "ouf" a cause des abus répétés mais pour moi ça a été un arrachement terrible). Bref après y être retournée qq fois pour leur rendre visite, le père de famille en profitait pour me ressauter dessus donc vers l âge de 101/2 j ai fini par lui dire non ce qui l a bien évidement contrarié et je n'ai plus jamais osé y retourner. Voilà durant toute ma vie je n ai cessé de penser à ce petit frère que j aimais par dessus tout et plus que n importe qui. Et voilà qu il y a un peu près un an je l ai retrouvé. Il se rappelait de moi malgré son jeune âge mais ne se rappelait pas de ce lien si fusionnel. Je lui ai parlé des abus que j ai subi et lui ai dit que je n ai eu cesse de m en vouloir de l avoir abandonné aux mains de cet homme et me taisant toutes ces années (lui est resté là bas jusqu à sa majorité) il m a répondu qu il n avait rien subit, n a pas eu l air surpris de ce que je lui racontait et n a pas cherché à en savoir plus ni n a eu de mot ou geste réconfortant. Notre relation a dès le départ été très chaotique car j attendais beaucoup de ces retrouvailles je pensais que l on deviendrait inséparables et à nouveau fusionnels ( j ai actuellement 32 ans, je suis mariée et j ai des enfants, lui en a 28 et est célibataire avec deux chats) mais il n en ai rien. Au lieu de ça notre relation est explosive un coup on s aime et celui d après c est le chaos total. Alors bon les torts sont très partagés car je suis une abandonnique possessive et intrusive j ai voulu percer a jour ses blessures d enfance et lui en faire prendre conscience en étant même des fois violentes verbalement avec lui mais par contre j ai tjr su m excuser et gardé le dialogue grand ouvert. Lui est une personne je pense Bcp plus complexe à la façade extérieure très sympatique mais incapable d accepter de se laisser aimer et très craintif face à ce qu il ressent pour autrui. Il ne parle jamais de ce qui ne va pas, il ne réagit pas lorsque je le pousse dans ses retranchements les plus intimes, n émet jamais d avis même lorsqu on lui pose une question (questions qui tourne autour de ses ressentis, attentes dans notre relation, etc...) m a continuellement rejeté lorsque je ne suis pas dans son champ visuel mais à contrario m a toujours fait sentir que quand il est en ma présence il se sentait bien en cherchant souvent un contact physique (non sexuel) et en prolongeant le temps qui était convenu. Mais dès que je ne suis pas en présence physique, je n existe plus pour lui. Il ne m écrit pas, ne m appelle pas. Il ne s est jamais excusé ni expliqué à ce sujet et d ailleurs il élude dès qu il le peut les sujets qui nous concerne même après lui avoir expliqué combien c était douloureux pour moi cette inconstance émotionnelle. Il n a aussi jamais emi de compassion face à ma détresse quant à notre relation tumultueuse ni suite aux abus que j ai subits et que je pense qu il a subit lui aussi. Les seules vraies réactions que j ai eu de sa part c est suite à une dispute qui a duré un mois ou n en pouvant plus je lui ai vidé mon sac et ou il m a dit qu il m aimait et qu il voulait que je reste dans sa vie (ce qui n a évidemment rien changé dans son attitude avec moi par la suite et une autre fois ou je lui ai dit qu il agissait avec moi comme le père de la famille d accueil avec beaucoup de toute puissance envers moi car il sait qu il a une certaine emprise sur moi et mon envie de le garder dans ma vie en sachant très bien l amour incommensurable que je lui porte et sa réaction a été très vive de négation. Bref aujourd'hui nous sommes au point mort, je me résigne car j ai de la peine a intégrer qu il n arrive pas a ouvrir les yeux sur le comportement destructeur qu il a envers moi et lui s éloigne aussi car comme il le dit s est trop compliqué entre lui et moi. Je suis super malheureuse car j ai l impression d avoir fait tout faux avec lui, je me sens une fois de plus dans ma vie rejetée mais le plus dur c est vraiment ce rejet par ce petit frère que j aime tellement et qui est si hermétique à moi qui me blesse comme jamais je n ai été blessée  
Enfin merci d avoir pris le temps de lire mon pavé et si vous arrivez a me donner de l espoir et a m ouvrir les yeux sur ce personnage atypique qu est ce garçon je suis preneuse !
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: problème relationnel entre abandonniste et déserteur

Message par Missfull66 »

mali0808 a écrit :Bonjour,

Voilà j ai besoin d expériences et de conseils de personne atteintes d abandonnisme-déserteur.

Je ne sais pas si j'ai ce problème. Personne n'a exactement le même problème...
Mais puis je répondre ?


Je vous explique. Petite j ai été placée en famille d accueil après de multiple placement chez des amis à ma mère mais qui n aboutissaient à rien de stable. Bref j ai passé deux ans et demi dans cette famille d accueil ou malheureusement pour moi je suis tombée sur un pédophilie (donc le père de la famille).

Avez vous porté plainte ?

Pendant cette période, un petit garçon de trois ans et demi mon cadet a aussi été placé là. Il avait trois ans et demi quand il est arrivé et cinq ans quand je suis partie. Il a été placé là parceque sa mère était alcoolique et son père ne voulait pas le prendre en charge malgré le fait qu il le voyait plus ou moins régulièrement.
Nous avons tout de suite lié une relation fusionnelle (j avais 7 ans et lui 31/2 ans) nous dormions ensemble nous étions vraiment très proche. Je le considérait vraiment comme un petit frère à protéger. Mais voilà ma mère étant jalouse de la relation que j avais tissée avec la maman d accueil et a décidé de me retirer de cette famille (Bcp dirait "ouf" a cause des abus répétés mais pour moi ça a été un arrachement terrible).

A qui avez vous parlé des abus de pédophilie en famille d'accueil ? A personne d'autre ?

Bref après y être retournée qq fois pour leur rendre visite, le père de famille en profitait pour me ressauter dessus donc vers l âge de 101/2 j ai fini par lui dire non ce qui l a bien évidement contrarié et je n'ai plus jamais osé y retourner.

Vous vous laissiez abusée pour ne pas perdre ce petit garçon ? ou pour le protéger du pervers ?

Voilà durant toute ma vie je n ai cessé de penser à ce petit frère que j aimais par dessus tout et plus que n importe qui. Et voilà qu il y a un peu près un an je l ai retrouvé. Il se rappelait de moi malgré son jeune âge mais ne se rappelait pas de ce lien si fusionnel.
Je lui ai parlé des abus que j ai subi et lui ai dit que je n ai eu cesse de m en vouloir de l avoir abandonné aux mains de cet homme et me taisant toutes ces années (lui est resté là bas jusqu à sa majorité) il m a répondu qu il n avait rien subit, n a pas eu l air surpris de ce que je lui racontait et n a pas cherché à en savoir plus ni n a eu de mot ou geste réconfortant.

D'une part, cet homme n'aime pas les garçons mais les petites filles. Donc il n'a pas subi les abus.
Il est possible qu'il ait été gêné de savoir que vous y retourniez pour lui... Mais aux mains de cet homme


Notre relation a dès le départ été très chaotique car j attendais beaucoup de ces retrouvailles je pensais que l on deviendrait inséparables et à nouveau fusionnels ( j ai actuellement 32 ans, je suis mariée et j ai des enfants, lui en a 28 et est célibataire avec deux chats) mais il n en ai rien. Au lieu de ça notre relation est explosive un coup on s aime et celui d après c est le chaos total. Alors bon les torts sont très partagés car je suis une abandonnique possessive et intrusive j ai voulu percer a jour ses blessures d enfance et lui en faire prendre conscience en étant même des fois violentes verbalement avec lui mais par contre j ai tjr su m excuser et gardé le dialogue grand ouvert.

Pour percer à jour les blessures d'enfance des autres. Il faut faire un travail sur soi même d'abord. Sinon, on fait du mal... Inutilement.
Avez fait ce travail avec un psy ?


Lui est une personne je pense Bcp plus complexe à la façade extérieure très sympatique mais incapable d accepter de se laisser aimer et très craintif face à ce qu il ressent pour autrui. Il ne parle jamais de ce qui ne va pas, il ne réagit pas lorsque je le pousse dans ses retranchements les plus intimes, n émet jamais d avis même lorsqu on lui pose une question (questions qui tourne autour de ses ressentis, attentes dans notre relation, etc...) m a continuellement rejeté lorsque je ne suis pas dans son champ visuel mais à contrario m a toujours fait sentir que quand il est en ma présence il se sentait bien en cherchant souvent un contact physique (non sexuel) et en prolongeant le temps qui était convenu. Mais dès que je ne suis pas en présence physique, je n existe plus pour lui. Il ne m écrit pas, ne m appelle pas. Il ne s est jamais excusé ni expliqué à ce sujet et d ailleurs il élude dès qu il le peut les sujets qui nous concerne même après lui avoir expliqué combien c était douloureux pour moi cette inconstance émotionnelle.

Il doit pas ressentir la même chose que vous. Un vide, un manque...
Pourquoi devrait il ressentir les mêmes choses que vous ?


Il n a aussi jamais emi de compassion face à ma détresse quant à notre relation tumultueuse ni suite aux abus que j ai subits et que je pense qu il a subit lui aussi.

C'est ce que vous cherchez... Mais avez vous cherché cette reconnaissance de votre statut de victime...chez un psy et auprès de la justice par exemple ?

Les seules vraies réactions que j ai eu de sa part c est suite à une dispute qui a duré un mois ou n en pouvant plus je lui ai vidé mon sac et ou il m a dit qu il m aimait et qu il voulait que je reste dans sa vie (ce qui n a évidemment rien changé dans son attitude avec moi par la suite et une autre fois ou je lui ai dit qu il agissait avec moi comme le père de la famille d accueil avec beaucoup de toute puissance envers moi car il sait qu il a une certaine emprise sur moi et mon envie de le garder dans ma vie en sachant très bien l amour incommensurable que je lui porte et sa réaction a été très vive de négation.

Vous prêtez à ce petit garçon des attitudes ou des caractéristiques psychologique du pervers adulte. C'est violent comme accusation pour lui.
Vous êtes vous exprimée face à cet homme ? C'est à dire... Face au pervers ?


Bref aujourd'hui nous sommes au point mort, je me résigne car j ai de la peine a intégrer qu il n arrive pas a ouvrir les yeux sur le comportement destructeur qu il a envers moi et lui s éloigne aussi car comme il le dit s est trop compliqué entre lui et moi.

Je pense que vous vous trompez de bourreau. C'est le pervers le bourreau. Pas le petit garçon qui forcément s'éloigne...Il ne peut pas comprendre vos accusations qui ne lui sont pas véritablement destinées. Elles sont destinées à un autre.

Je suis super malheureuse car j ai l impression d avoir fait tout faux avec lui, je me sens une fois de plus dans ma vie rejetée mais le plus dur c est vraiment ce rejet par ce petit frère que j aime tellement et qui est si hermétique à moi qui me blesse comme jamais je n ai été blessée  
Enfin merci d avoir pris le temps de lire mon pavé et si vous arrivez a me donner de l espoir et a m ouvrir les yeux sur ce personnage atypique qu est ce garçon je suis preneuse !
Et le pervers... C'est le personnage le plus atypique et le plus destructeur de cette histoire...
Quelles sont les nouvelles ?
Vous protégez un enfant... Mais est ce le bon enfant ?

Aujourd'hui, les enfants (et surtout les petites filles) vont ils toujours en famille d'accueil chez ce pervers pédophile ?
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
enora

Re: problème relationnel entre abandonniste et déserteur

Message par enora »

Aimer c'est laisser exister.
AgnèsR
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2021, 01:53

Re: problème relationnel entre abandonniste et déserteur

Message par AgnèsR »

Bonjour, je vous écris en espérant que vous aurez une notification quelque part et pourrez voir mon message. Je me reconnais bcp dans votre témoignage et je suis effarée des réponses que vous avez eues notamment sur doctissimo où j'ai vu que vous l'aviez posté aussi... Quel manque d'empathie, quel manque de compassion ont les gens! C'est incroyable. Je me demandais comment vous alliez aujourd'hui et quelle issue avait eue la relation. Et je souhaitais vous témoignager ma compréhension et mon soutien. En espérant pouvoir correspondre avec vous, Bien à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités