Besoin d'aide problème avec mon père

Cannasucre62
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2017, 11:47

Besoin d'aide problème avec mon père

Message par Cannasucre62 »

Bonjour à tout le monde, j'ai 21 ans, j'ai une situation un peu délicate, j'ai un passé que je gère un peu mieux à présent mais je recherche toujours à m'en sortir. Je suis dépressive j'ai d'ailleurs il y a 3-4 ans passé quelques mois en HP, crises d'angoisses, anxiété, scarification, tentative de suicide suite a des conflits avec mon père. A présent je devais continuer mes études dans le même coin ou j'ai fais mon BTS malgré que j'ai de quoi vivre il me faut un garant étant étudiante ma mère était d'accord cependant mon père lui a menacé de faire compte à part si elle signer le papier elle a donc préféré ne pas m'aider, à cause de cela j'ai du annuler ma candidature dans ma future école, demander un transfert de mon dossier auto école (420€ de perdu non remboursable sur 600 que j'ai payé), j'ai aussi perdu beaucoup de temps et d'investissement dans une future colocation et dans mes recherches d'appartements.
Je suis dans une impasse depuis que je sus toute petite mon père a toujours était comme ca a jouer sur le chantage, les menaces, le harcèlement dont ma mère a subit également, elle avait fait a son tour une dépression mais elle reste avec malgré ça, et malgré l'avis de ces parents qui ont dit les 4 vérités à mon père comme plusieurs personnes de la famille qu'on a plus le droit de voir car ils ne veulent plus venir chez nous. Depuis ma mère fais de moins en moins attention à moi, je ne comprends pas pourquoi tout s'acharne sur moi alors que je suis toujours là pour ceux qui ont besoin d'aide, je trouve la vie si injuste.

Je voudrais pouvoir partir de chez comme cela était prévu, comment puis-je faire ? comment tenir le coup ? J'ai très peu d'amie et encore je les vois presque jamais elles demandent peu de mes nouvelles, j'ai un copain mais notre relation a récemment connu des tensions à cause de ces soucis qui me bouffent la vie.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Besoin d'aide problème avec mon père

Message par Jeannette »

La meilleure solution est effectivement généralement la fuite. Prendre des distances, stopper la communication. Tu verras plus tard si tu as la force de recréer un contact sans que cela ne te détruise à nouveau.

Concernant les cautions, peut-être d'autres membres de la famille (ce qui ont ouvert les yeux sur ton père...) pourraient-ils te dépanner. Et tu pourrais te renseigner auprès d'une assistante sociale ou d'associations étudiantes : il existe des solutions par le biais d'organismes, associations et assurances, en particulier pour les étudiants.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités