Peur des hommes, blocage très ancien

Tania123
Messages : 18
Inscription : 19 juil. 2017, 12:50

Peur des hommes, blocage très ancien

Message par Tania123 »

Bonjour à vous,
J’avais écrit il y a peu sur le stress post traumatique qu’on m’a diagnostiqué l’année dernière. C’était une période très éprouvante avec beaucoup d’angoisses mais je vais mieux. Je crois vraiment que notre cerveau est fait pour guérir.
Cependant hier, et ayant fait une psychanalyse dans l’année, je pense avoir pris conscience d’un problème, voire du problème qui m’empêche d’avancer.
J’ai peur des hommes. Pas des Hommes êtres humains mais de l’homme. La masculinité, la virilité. Je crois ne pas être à la hauteur, ne pas être assez femme.
Je ne pense pas que ça vienne de facteurs environnementaux. On m’a souvent dit que j’avais un « mystère » ou que je tournais autour du pot, qu’on ne savait pas ce que je pensais. Petite quand un garçon était « amoureux » de moi, je lui disais non sinon j’allais faire la bagarre à la récré. Que je ne fesais pas.
Et en couple ado j’ai toujours été compliquée, difficile, à en attendre beaucoup de la personne. Avec mon dernier copain je me rends compte que je me suis peu investie sentimentalement parce que je ne sais plus comment faire. J’ai peur, ça me paraît infondé aujourd’hui mais je crois que je suis née comme ça. J’ai toujours fui, le regard, les sorties avec les garçons, aller boire un verre. Je voudrais être en couple fonder ma famille mais pour ça il faut que je me défasse de cette peur voire même ce blocage.
Êtes vous dans la même situation? L’avez vous connue et êtes passé(e) au dessus?
Merci
Bonne journée
Tania123
Messages : 18
Inscription : 19 juil. 2017, 12:50

Je crois que j’arrive à tourner la page

Message par Tania123 »

Bonjour,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités