je suis perdue

alimat
Messages : 1
Inscription : 19 août 2018, 18:31

je suis perdue

Message par alimat »

Bonsoir
Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai besoin d'aide, de conseils et d'avis.
Voilà, je suis veuve depuis 2015 et j'ai deux enfants, et deux petits-enfants. Ma période de deuil a duré 5 ans, durant laquelle je me suis "renfermée" et le peu d'amis que nous avions avec mon mari se sont tous éloignés. Mes filles, mes petits-fils et ma maman étaient mes seuls liens à l'extérieur de chez moi, hormis mon travail. Puis j'ai rencontré un homme divorcé, 2 enfants. Celui-ci est venu habiter avec moi après plusieurs mois de relation. Mes enfants et ma maman l'on très bien accepté dès le début; par contre ses enfants ne m'acceptaient pas... j'étais celle qui leur avait volé leur père (ils sont majeurs mais malgré tout très jaloux de notre relation) Après 6 ans de vie commune, beaucoup de disputes (jalousie de sa part) il m'a demandé à plusieurs reprises de partir, de faire mes valises, de "dégager"... j'étais malheureuse et blessée par ses paroles. Les mois passant, ma santé psychologique s'est beaucoup dégradée, j'ai fait une grosse dépression et la medecine du travail m'a mis en inaptitude. Je me suis donc retrouvée en arrêt maladie, beaucoup de stress à la maison. Mes enfants me voyant "sombrer" m'ont conseillée de trouver un logement. Je n'étais pas prête à cela car j'aimais toujours mon compagnon malgré tout. Je me suis donc installée dans un nouveau logement mais il me manquait énormément.
Après quelques mois nous nous sommes revus et passions beaucoup de temps ensemble. Il était comme au début de notre relation et j'ai repris espoir de pouvoir de nouveau partager sa vie. Seulement un jour(après 6 mois de nos retrouvailles) il m'a annoncé qu'il partait s'installer dans une autre région et que je serai toujours la bienvenue chez lui. J'ai beaucoup souffert de son choix mais j'ai fini par accepter son départ. Je voulais me reconstruire et espérais rencontrer à nouveau l'amour. Je me sentais si seule le soir et le week-end. Je faisais des sorties entre amies et reprenais goût à la vie. Je commençait à moins penser à mon ex compagnon. Seulement, mon ex compagnon m'envoyait quelquefois des messages assez ambigus (du genre : je me sens si seul sans toi, tu me manques, on se retrouvera..) mais jamais il ne m'a appelé. Ces messages me faisaient plaisir et mal à la fois.. puis j'ai rencontré un homme avec qui je m'entendais très bien; c'était une relation amicale et je me sentais bien. Malheureusement maman est décédée quelques semaines après et malgré le soutien que m'a apporté ce dernier durant les jours qui ont suivis le décès, petit à petit il s'est éloigné et je n'ai plus eu aucune nouvelles. Mon chagrin était immense ! Je ne sais par quel moyen, mon ex compagnon a su pour maman et il m'a appelé en me disant qu'il était là pour moi, qu'il pouvait venir me soutenir etc... j'ai refusé car vraiment mal dans ma peau. Puis il m'a appelé plusieurs jours de suite, m'envoyait des messages tous les jours et m'invita à passer quelques jours chez lui pour me ressourcer. J'ai accepté. Durant deux semaines, chez lui, j'ai pensé à autre chose qu'au décès et nous nous sommes rapprochés. Nous avions retrouvé notre complicité (enfin c'est ce que j'ai cru)nous partagions le meme lit, la meme table et il me disait qu'il avait toujours des sentiments pour moi. Je l'ai cru !!! et j'espérais que nous reformerions un couple.
Hors il y a 3 mois, j'ai découvert qu'il était inscrit sur un site de rencontre. Après plusieurs semaines de questionnement intérieur, j'ai fini par lui en parler. Au début il a nié puis je lui ai montré ce que j'avais découvert et là il m'a répondu que c'était juste comme ça... Je suis vraiment déstabilisée. Même si nous ne vivons pas ensemble, nous nous voyons très régulièrement. Je lui ai proposé que nous retentions une vie commune et il m'a répondu que la situation actuelle lui convenait très bien et je lui ai dit que pour moi ça ne pouvait pas durer ainsi.
Je n'arrive pas à l'oublier, je l'aime toujours mais j'ai le sentiment qu'il me "garde" sous le coude jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un d'autre.
Je ne veux pas être "la roue de secours".... et ça je lui ai dit
Que dois je faire ? Avez vous des conseils SVP.... je me sens si seule et malheureuse
Merci de m'avoir lue et désolée pour la longueur de ce message
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: je suis perdue

Message par Orphé »

La situation lui convient
La situation ne vous convient pas

Alors ?

Choisissez pour vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je suis perdue

Message par Dubreuil »

Je ne veux pas être "la roue de secours".... et ça je lui ai dit - je lui ai dit que pour moi ça ne pouvait pas durer ainsi.
*** Vous avez si peu confiance en vous ? C'est terrible cette phrase ( et un tue-l'amour ! ) Peut-être une grande souffrance de vôtre part, mais… où est VOTRE amour ?

*** Il me semble que vous vous refusez d'être heureuse au nom de vos conventions et de vos croyances.
Cet homme semble vous aimer, mais il revendique sa liberté. C'est pourtant comme cela que fonctionne un couple qui se respecte.
Vivre ensemble ne lui convient pas parce que " trop près de vous " il risque de ne plus vous voir, ne plus vous désirer...

Nous avions retrouvé notre complicité (enfin c'est ce que j'ai cru)nous partagions le meme lit, la meme table et il me disait qu'il avait toujours des sentiments pour moi. Je l'ai cru !!! et j'espérais que nous reformerions un couple.
*** Mais c'est cet espoir qui vous empêche d'être un " couple " . Vous l'étouffez peut-être en pensant ainsi.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités