Besoin d"aide

Yo77
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2022, 14:11

Besoin d"aide

Message par Yo77 »

Bonjour. Je vais essayer d'être concise. J'ai une relation depuis 4 ans révolus avec un homme de 30 ans mon cadet (ne me jugez pas car ce fut fortuit pour nous deux) Rencontre accidentelle sans doute. J'assume en partie cette situation mais lui, beaucoup moins. Il rencontre mes enfants régulièrement, un peu mes amis et a essayé de m'imposer à la sienne qui refuse. Ce qui est douloureux dans cette situation, c'est qu'il disparaît régulièrement de ma vie sans prévenir puis revient toujours lui même.
Un point important, sans doute Le plus important est qu'il souffre d'un trouble psy. Il est borderline et refuse tout soin. Le 31 décembre, il est venu à la maison avec sa fille de 7 ans, quelques semaines auparavant, il a essayé de m'imposer à sa famille mais sans succès... Ses disparitions, je les vis comme des abandons brutaux. J'en crève de ne pas l'entendre, de l'attendre. Je deviens inerte, incapable de faire quoi que ce soit. Je me replie sur moi-même, bois, pleure... Je me déteste. J'ai peur de mettre un terme à cette relation car peur de manquer trop de lui. Il dit sans cesse qu'il m'aime et je l'aime tellement aussi. Mais je n'en peux plus. Je vis aussi ces silences comme une violence psychologique intense. Il avait promis de ne plus le faire et depuis environ 6 mois c'était le cas et là, ça recommence. Son dernier message quand même parle de mue, de s'adapter à une nouvelle carapace. Me demande du temps mais ne sais pas combien et finit par... "douce nuit mon coeur".
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Besoin d"aide

Message par kesiaa »

Bonjour,

Il se peut que vous souffriez de peur de l'abandon et que cet homme vienne réactiver cette peur. Il se peut aussi que votre rencontre ne soit pas vraiment un hasard mais un de ses savants cocktails de la vie pour vous obliger à travailler sur cette peur. Qu'en pensez-vous ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d"aide

Message par Dubreuil »

Il serait important de bien définir ce que l'un et l'autre recherchez dans cette relation. Quoi que l'on en pense, l'écart de l'âge est très important el " les rôles " distribués semblent ne convenir à personne.
Est-il votre amant et éveille-t-il en vous également des réactions maternelles ?
Etes-vous sa maîtresse, mais sa conduite ne ressemble-t-elle pas à une relation filiale où la maman de substitution comprend et pardonne tout ?
Le malaise ambiant pourrait-il être lié à des conduites incestueuses pour l'entourage ?
Si le climat était clair et simple, je ne poserai pas ce genre de déflexion.
Réfléchissez. Ne vous braquez pas. Vous avez assez souffert.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités