menteuse malgré moi

Forum mensonge, vol, problème relationnel mensonge, psychologie mensonge
mitomalgrémoi
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2013, 13:36

menteuse malgré moi

Message par mitomalgrémoi »

bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour raconter ma souffrance, il faut bien que je vide mon sac donc je me lance.
je suis une jeune fille sans histoires, mon problème c'est que je garde tout pour moi je ne raconte jamais ce qui m'arrive à mes parents ou ma famille du coup je souffre toute seule en silence.
ma souffrance a commencé lorsque j'ai quitté mon pays pour aller suivre mes études loin de ma famille, j'ai rencontré plein de problèmes financiers à cause desquels j'ai échoué dans mes études, mais je n'ai rien raconté à mes parents je leur disais que tout allait bien, je ne manquais de rien et que j'étais heureuse pour qu'ils ne s'inquiètent pas alors que j'ai passé la pire année de ma vie. ma situation financière s'est améliorée mais pas mes résultats scolaires et je continuais à mentir à ma famille en leur disant que tout se passe bien et que j'ai réussi, j'ai toujours réussis ce que je faisais donc mes parents ne se doutent de rien ils savent que je suis intelligente et studieuse , aujourd'hui je me retrouve dans une situation embarrassante j'en ai marre de mentir, je ne sais plus quoi inventer comme mensonge et ça ne peut plus continuer mais je ne pourrai pas leur dire la vérité et leur avouer que je leur mentais depuis des années ils le prendraient très mal et ne me feraient plus confiance.
cette situation me fait souffrir énormément je n'ose en parler à personne car c'est honteux de mentir à ses propres parents, c'est honteux de mentir tout court, chaque jour je m'enferme plus sur moi même et je souffre un peu plus.
que dois je faire? qu'elle est la solution?
My_illusion
Messages : 83
Inscription : 24 janv. 2014, 23:44

Re: menteuse malgré moi

Message par My_illusion »

Ce qui est étonnant, c'est que tu ne te sois pas doutée dès le début que tu ne parviendrais pas à conduire le mensonge jusqu'au bout. J'ai connu une fille comme ça aussi, elle faisait croire à ses parents qu'elle réussissaient ses études. Ensuite, par son mal-être elle a cherché, je dis bien cherché, à fumer, en se forçant, elle voulait devenir accro. Elle s'irritait la gorge, elle en vomissait même et ensuite le corps s'est addicté. Elle voulait se créer des problèmes parce qu'elle était pris au piège. J'avoue ne pas comprendre ces mécanismes car ils sont insensés. J'ai décroché ne m'intéressant plus du tout à cette fille car je trouve que le monde porte déjà assez de malheurs, pas besoin d'en rajouter en pleine conscience. C'est du gâchis pour moi. Un appel à l'aide certes, mais c'est pas comme ça qu'on demande de l'aide.

Il est grand temps que tu avoues tout avant qu'ils ne le découvrent par eux-mêmes. Tous nos actes ont des conséquences, il est de bon ton de les assumer. Car même si tu pouvais faire passer ce mensonge sous silence, tu te sentiras toujours mal en dedans de toi, du moins je te l'espère car mentir sans ressentir de la culpabilité est quelque chose qui nous place très bas au niveau de l'échelle de l'estime.

Aucun drame à l'échec, le drame c'est de ne pas affronter l'échec afin d'en tirer des enseignements.
Répondre

Revenir à « Forum mensonge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités