Mensonges

Forum mensonge, vol, problème relationnel mensonge, psychologie mensonge
Evaros
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2015, 21:42

Mensonges

Message par Evaros »

Bonjour à tous et à toute je ne sais pas si des gens me lirons mais en attendant je remercie ceux qui le feront ,
Voilà je suis un jeune de 17 ans , je sais que théoriquement je devrais poster ceci dans psychologie ado mais j'ai préférée cherché de l'aide chez des personnes plus mature .
Enfin bon comme je le disais je suis un jeune de 17 ans et mon problème est que pour moi mentir est un don naturel , et j'ai menti depuis tellement longtemps à tellement de personnes que on peut dire que ma vie es un mensonges et je me rend compte que c'est mensonges commencent à me rattrapé et je sais pas comment faire face .
Je ne suis pas fière de moi et vous allez surement me trouvé minable mais les mensonges que j'ai pu dire était horrible j'ai menti à tout mes amis sur ma vie sexuelle , je m'inventais des aventures alors qu'il n'y avait rien eu , j'ai menti sur ma vie perso mes activités en gros j'ai menti à tout le monde sur toutes ma vie , ma famille , mes amis et pour vous dire toutes les petites amies que j'ai eu sont tombé sous mon charme à coup de mensonges .
En gros je ment pour embellir ma vie au yeux de tous peu importe qui ces personnes sont et je ne veut pas qu'on m'apprécie pour un mensonge mai pour moi même .
Puis , comme je vous l'ai dit ces mensonges commence à me rattrapé et vous savez comment les personne de mon âges ont c'est du rejet , des humiliations , des comérages dans le dos donc voilà j'aimerais que quelqu'un puisse m'aidez pour faire face à tout cela je vie vraiment une passe compliqué tout les gens qui m'adorais me déteste , je suis on peut le dire seule contre le monde entier et le pire c'est que je sais que c'est de ma faute .

Sachez en tout cas que j'ai clairement cessé de mentir récemment lorsque j'ai perdu l'amour d'une fille pour laquelle j'aurais tout donné tout cela parce que tout les mensonges que j'ai pu raconté ont été dévoilés voilà .
J'espère que quelqu'un sauras me conseillé , m'aider et merci à ceux qui répondront à mon "appel à l'aide" .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mensonges

Message par Dubreuil »

Evaros a écrit :
Sachez en tout cas que j'ai clairement cessé de mentir récemment lorsque j'ai perdu l'amour d'une fille pour laquelle j'aurais tout donné tout cela parce que tout les mensonges que j'ai pu raconté ont été dévoilés voilà .
Elle est là votre réponse.

On cesse de mentir quand on devient conscient de ses erreurs. Quand on devient mature, que l'on a plus besoin de prouver quoi que ce soit aux autres. On est comme on est, on prend ou on laisse !
Tout le monde ment, d'une façon ou d'une autre. Et heureusement. ( par amour, par politesse, pour avoir la paix, etc, etc.. )
Le mensonge a toujours ses raisons. Ce sont elles qu'il faut comprendre et travailler si on juge qu'il est n2cessaire de changer.
Il y a déjà eu des réponses à ce sujet sur le forum, lisez-les, elles vous apaiseront.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
carovic
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2015, 23:49

Re: Mensonges

Message par carovic »

Voilà Evaros, tu as vécu malheureusement le retour de tes mensonges, dans une histoire qui aurait peut-être pu continuer pour toi s'il n'y avait pas eu de mensonge, mais tant pis, tu ne peux peut-être plus revenir en arrière, mais au moins on va dire que cela t'a servi de leçon et fait comprendre que les mensonges à longueur de journée, et depuis tant d'années ne servent à rien.
Peut-être que tu peux encore retrouver cette fille et faire place nette, mais sinon.... et reprendre enfin ta vie, sans mensonge, ta vraie vie, et ça ne sert à rien de l'enjoliver par des mensonges ! on a tous nos failles, nos défauts, nos qualités, et on trouve toujours des gens pour nous apprécier comme nous sommes ! alors ne t'en fait pas, justement sans mensonge tu trouveras des gens qui t'apprécieront. Les mensonges finissent par refaire surface, tu t'en es aperçu.
Un petit mensonge doit rester "exceptionnel" je dirais.
Bon courage
phaine03
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2015, 17:08

Re: Mensonges

Message par phaine03 »

J'ai vécu la même situation que toi quand j'avais 14 ans. ( j'en ai 17.) J'allais d'une très mal du à une tentative de suicide de quelqu'un de ma famille très proche, j'étais jalouse de la vie des autres qui avaient tellement de choses " géniales" à dire. Alors j'ai commencer à mentir pour embellir ma vie, pour me sentir existée aux yeux des autres. Au début c'est bien, tu ne penses pas au revers de la médaille. Puis les mensonges s'accumulent et quand la vérité éclate ça fais très mal. Mais j'ai eu de merveilleux amis qui on su me comprendre. Mais j'ai recommencer quand l'incident à eu lieu dans ma famille. Mais cette fois les mensonges étaient purement volontaire, dans le but de me sentir seul et mépriser de tous. Et comme toi j'ai eu la chose la plus horrible le sentiment d'être seule face au monde entier. Mais avec le temps on grandi, et oui chaque mensonges ce sait. Mais ce n'est pas une raisons pour ne plus vouloir continuer de vivre ou quoi que ce soit. C'est bien que tu es arrêter de mentir ça prouve que tu as mûri. Tu devrais expliquer les raisons de tes mensonges à tes amis, je pense que certains comprendrons. Quand à la fille que tu aimais explique lui aussi. Je pense que tu devrais faire table rase de ton passé et te dire que celui que tu étais avant ne viendras plus jamais piétiné le nouveau toi. Je pense qu'il faut laisser le temps faire les choses aussi. Mais sache que dans ce monde on ne seras jamais seul.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mensonge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités