Que penser de mon ami

Forum mensonge, vol, problème relationnel mensonge, psychologie mensonge
eloise75
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2015, 18:09

Que penser de mon ami

Message par eloise75 »

Bonjour,
J’ai besoin de conseils, être éclairé, avoir un avis extérieur, car je ne sais plus quoi penser ! .

Je suis avec Mathieu, depuis prés de quatre ans . Il y a eu des périodes, un peu plates, et au bout de deux ans, nous avons rarement des rapport sexuel, car il se dit trop fatigué par son travail.
Mais Mathieu, est très gentil, m’a toujours montré de l’amour, faisant toujours tout pour me faire plaisir, m’achète des robes, me prépare a manger, va ou je veux, me dis tout le temps qu’il m’aime.
De plus, j’ai un handicap, j’ai du mal a me mouvoir et Mathieu est toujours là, si j’ai besoin .
Mais, il prend souvent de grandes colères, pour pas grand chose et ne supporte aucun reproches .
Ce qui est troublant est que lorsque je parle d’une ancienne camarade de moi Katia, qui est marié et que je lui est présenté et qui a tous les symptômes perverse narcissiques,Mathieu rentre dans une grande furie, m’accuse
de toujours parler d’elle .

Le pire c’est que lorsque j’évoque le fait, qu’elle cherche a plaire aux hommes, il s’esquisse gêné , et le nie et s’énerve.
De même lorsque d’autres personnes
la critique devant lui, il a l’air gêné.
POURQUOI ???cette attitude ???
Maintenant, je lui ai dis que je l’avais vu donc rencontré Katia et il s’est mis a hurler : Quelle conne, j’aime pas les gens qui manipulent…, elle est moche…, j’ai peur qu’elle te dise des trucs sur moi,qui ne serai pas vrai z, pour que l’on se quittent…
Je ne comprend pas pourquoi cela l’énerve a ce point ?
Car même si elle lui avait dit, qu’elle me voyait jamais, cela n’aurai pas été grave qu’elle lui mente !
Lorsque j’évoque a Mathieu, son attitude, il me rétorque qu’il a été con, car fatigué par son travail et énervé, et reporte la faute sur moi, que je comprend mal…que j’imagine des choses…que je n’ai pas assez d’occupations .
Et me répond, lorsque j’évoque qu’il a dit :
«  j’ai peur que Katia
te dise des trucs sur moi,qui ne serai pas vrai bien-sur, pour que l’on se quittent… »
Qu’il ne serai pas assez bête, pour me dire des choses pareil, que j’ai forcément mal comprise.
Mais je sais qu’il est impulsif,
et ne se contrôle pas !
Certaine fois, détendu, il exquise un sourire !
Que penser ????
De plus, lorsque on va voir
un spectacle, ou des amis a moi et Katia jouent, dés qu’elle apparait, il tourne la tète, afin d’évité de la regarder .
Il s’énerve contre elle « Elle ne joue pas , elle est elle-même, elle ment, joue un rôle, saleté ! »
Je lui répond, «  Et bien oui, il n’y a rien d’extraordinaire, on sait bien qu’elle joue des rôles ! »
et il répond « Oui, mais c’est énervant »
Plus tard, lorsque je lui fait remarquer son attitude, qu’il tournait las tete lorsque celle-ci apparaissait, il me répons que c’est parce qu’elle l’énerve, l’agace !
Il me dit qu’il s’en fiche d’elle, alors pourquoi il s’énerve lorsque
je parle de Katia??
Il me dis ; Je ne veux plus
que tu parles de Katia .

Il a l’attitude de quelqu’un de jaloux, défensif, gêné vis a vis d’elle,
pourtant, il m’aime et me le montre,
fait tout pour moi, m’appel Princesse,
me couvre de bisous.
Alors je ne sais pas quoi penser ???
D’autant plus que c’est un mur, il ne me parlera jamais ! il a trop peur
de me perdre
Je ne sais quoi faire, quoi penser ?
J’ai besoin de parler, d’avoir votre avis !
que me conseillez vous ?
Merci de m’apporter
vos jugement et avis .
Cordialement, Eloise
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Que penser de mon ami

Message par Helion »

Bonjour,

même commentaire que pour votre premier message: essayez vraiment de mettre de la distance entre Katia et vous (et Mathieu).
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
eloise75
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2015, 18:09

Re: Que penser de mon ami

Message par eloise75 »

Oui, mais moi; je n’ai aucun problème avec cette fille, que je voi rarement.
Mais, je ne peux pas empêcher mon ami de la voir, il est grand !
Dans le quartier tout le monde se voit : dan,s la rue, a la boulangerie, au supermarché, au bar...
Je voudrai savoir ce que vous pensez de son attitude ?
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Que penser de mon ami

Message par Helion »

Bonjour,

comment vous répondre: nous ne sommes pas dans sa tête.

Il est possible que Mathieu l'apprécie simplement et qu'il n'aime donc pas qu'on la critique.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Répondre

Revenir à « Forum mensonge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités