Addiction jeux vidéo

Forum addiction jeux
relife
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2013, 12:01

Addiction jeux vidéo

Message par relife »

Bonjour,

Ma situation est simple: j'ai 27 ans, et depuis 10 ans je n'avance pas.
Mes seules activités sont les jeux, la fumette et mes potes.
Tout part de ma première relation sexuelle ( à 17 ans ) qui c'est mal passé. Et depuis, je suis resté célibataire ( pourtant je plais aux filles, mais à 27 ans sans expérience et surement un peu éjaculateur précoce, je m'interdis presque inconsciemment toutes nouvelles tentatives, et ça, le manque énorme de confiance en sois, les filles le sente ).
Dans le boulot, c'est pas terrible non plus, mais sa m'angoisse beaucoup moins. Mais quand même, j'ai commencer par des études d'ingénieur, jusqu'à bac plus 3 et j'ai arrêté... puis j'ai fais pleins de petits boulots avec de "belles" périodes de chômage.
Aujourd'hui, je vais repartir à 0 dans un nouveau métier qui, je pense, va me convenir. Mais le vide affectifs et la frustration de n'avoir pas de vie sexuelle me ronge :oops: .
Aujourd'hui, j'arrive à saturation de ce mode de vie de cette addiction aux jeux vidéo, je n'ai aucune estime pour ce que je suis et mon comportement s'en ressent.
J'ai tendance à m'isoler en famille, et être moins joyeux,....

Je sais que le seul à pouvoir changer tout ça c'est moi, mais quelques conseils seraient les biens venus.

Merci d'avances
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Addiction jeux vidéo

Message par Dubreuil »

Commencez par arrêter le plus facile de vos addictions.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
relife
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2013, 12:01

Re: Addiction jeux vidéo

Message par relife »

Le probleme, c'est que l'arret par exemple de la fumette est "facile" sur une courte periode, mais le vide affectif et le faites que tous mes potes ( d'enfances ) fumes, fait que c'est pas facile.
Et j'yrai plus loin en disant que l'arret de la fumette de maniere reguliere se ferai naturellement si ma facon de vivre evoluai.
J'ai besoin de me sentir HOMME, et pas une sorte d'ado vieillissant.....
Comment dépasser cette peur de ne pas être à la hauteur face au femme. Comment réussir à séduire et à vivre un relation... La jouer franche, je vais toutes les faires partir en courant. La jouer cool, et je n'arriverai pas à être naturelle en ayant toujours en tête mes demons...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Addiction jeux vidéo

Message par lyza »

Je ne suis pas certaine, mais il me semble que la fumette a un rôle néfaste sur la sexualité et que niveau performance, ça améliorerait drolement les choses d'arrêter : ce n'est pas une motivation suffisante ?
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Addiction jeux vidéo

Message par lyza »

relife a écrit :Mes seules activitées sont les jeux
vidéos ?
Je ne suis personne
relife
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2013, 12:01

Re: Addiction jeux vidéo

Message par relife »

non pas les jeux vidéo, j'ai été a mon compte au poker pd 1 ans et je suis "fou" des cartes. Et même si j'ai pris des sous o poker, et même si je prends bcp de plaisir a joué au rami, tarot..... Je n'avances pas. J'ai une vie de RETRAITé!!!!
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Addiction jeux vidéo

Message par sisth »

Pour repartir à zéro il faut enlever en effet toute ces addictions repartir sur de nouvelles bases, arrêter la fumette, apprendre à avoir confiance en soi surtout, avoir de la volonté pour pouvoir avancer, le dire que tu as besoin d' aide c' est bien mais après il faut agir puisque plus tu restes dans ton monde et plus tu n' avances pas, il faut probablement te faire aider sur cette confiance en soi...
relife
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2013, 12:01

Re: Addiction jeux vidéo

Message par relife »

lyza a écrit :Je ne suis pas certaine, mais il me semble que la fumette a un rôle néfaste sur la sexualité et que niveau performance, ça améliorerait drolement les choses d'arrêter : ce n'est pas une motivation suffisante ?
oui, le fumette et néfaste pour tout, a part pour faire passer le temps et faire oublié ses pb persos.
C'est facile d'arreter, mais pour tenir sur le long termes, il me faut évoluer.
j'ai programmé un nieme nouvelle arret de cannabis lundi 8 Avril. Mais j'aimerai avoir des pistes, mettre des actions en place pour tenter de seduire a nouveau.
Je pense aussi avoir une certanes reputation ds mon cercle d'ami (forcement).
Du cou les filles me prennent un peu pour le pote "gai", des calins,...
Une sorte de seduction mais ( j'ai l'impression ) tout en sachant que je ne tenterai rien derriere.
Ps: je n'ai par exemple aussi jamais reussi à aller voir une prostitué ( pk? je sais pas moi même ).
relife
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2013, 12:01

Re: Addiction jeux vidéo

Message par relife »

Je suis deja aller voir un sexologue une fois, il m'a juste dit d'oser.
Mais je lutte entre ma petite voie qui me dit, trouve une fille, arrete la fumette, fais du sport... La voie de la raison et l'autre que me dis kiif, t'a rien a faire, profite pour te mettre en detentes avec un ptit tournoi de poker et un gros petard.
Et j'entend la voix de la raison le matin mais le soir je tourne en rond et l'autre prend trop souvent le dessus...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Addiction jeux vidéo

Message par lyza »

Enfin tous les hommes ne vont pas voir des prostitués, c'est pas ça qui fait l'expérience va ;)

tes amis fument, tes amis ont une certaine image de toi difficile à casser... Il faudrait peut-être envisager de bouger, changer d'horizon... Et te faire de nouveaux amis. Il semble qu'une refonte totale serait vitale pour toi, mais pas si simple à mettre en oeuvre, en effet...

Peut-être que tu devrais consulter un psy pour t'aider à écouter plutôt la voix de la raison
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités