je suis addict au tarot quotidien pour trouver l'amour

Forum addiction jeux
FanaBoy
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2015, 15:33

je suis addict au tarot quotidien pour trouver l'amour

Message par FanaBoy »

bonjour à toutes et à tous, merci de me permettre de venir m'exprimer ici sur une situation qui commence énormément à me peser à l'heure actuelle, tant au niveau psychologique, mental qu'économique. C'est la première fois véritablement que je vais parler de ce soucis, et j'espère que cela va permettre de l'extérioriser. En gros voilà, j'ai l'impression que je suis devenu dépendant à la tarologie, plus exactement au tarot. Pour tout vous dire, je fais pratiquement une séance de tarot par jour, si ce n'est deux, car je suis obsédé pour trouver l'amour. Suite à une désillusion récente, j'ai eu des pbs de coeur aussi par le passé mais je pensais en sorti, je sens que je plonge un peu dans la déprime. je n'arrive pas ou plus garder quelqu'un du coup je me focalise sur ça et toutes mes relations en patissent, jusqu'à la rupture. Malgré le fait d'avoir pris conscience que cette situation ne pouvait plus durer, je parle de mes séances de tarot du jour en amour, je n'arrive pas à m'arrêter; QUe faire ? Comment passer ce cap ?
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: je suis addict au tarot quotidien pour trouver l'amour

Message par Missfull66 »

Il faut... s'aimer soi-même. Vous aimez vous vous même ?
Ca évite de se poser la question... 'Vais-je trouver l'amour ?'
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je suis addict au tarot quotidien pour trouver l'amour

Message par Dubreuil »

Vous dire aussi que " le tarot " est un jeu. Donc.. grandir un peu si vous en avez marre de croire à la " Belle au bois ormant "
Comment voulez-vous que des cartes prédisent votre avenir ? Ce sont les personnes qui les tirent qui se basent sur ce que vous leur dites et laissent aller leur imagination, ou leurs projections. Si certaines sont meilleures que d'autres c'est la communication non verbale qui marche, et l'intuition personnelle avec tout ce que cela comporte d'aléatoire.
J'ai appris la signification des arcanes du Tarot de Marseille et leur symbolique, mais une carte ne vous enlèvera JAMAIS votre libre-arbitre. C'est vous qui êtes responsable de vos choix amoureux. C'est donc vous qui DEVEZ EVOLUER pour pas les prédictions quotidiennes..
C'est en parlant avec un psy que vous découvrirez le " pourquoi inconscient " de votre addiction
Car comme le dit Missfull66"]Il faut... s'aimer soi-même. Vous aimez vous vous même ?
Ca évite de se poser la question... 'Vais-je trouver l'amour ?'
De plus, les cartomancien(ne-s )vous le diront, on ne peut pas tirer les cartes soi-même pour soi-même, cela bloque les énergies, et inverse les potentialités.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités