Je suis addictive à l'ordinateur, et je n'ai personne pour me venir en aide, me donner des conseils pour arrêter...

Forum addiction jeux
Ordina
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2015, 16:19

Je suis addictive à l'ordinateur, et je n'ai personne pour me venir en aide, me donner des conseils pour arrêter...

Message par Ordina »

Bonjour,
Je suis une jeune adolescence, devenue très addictive à l'ordinateur, et qui souhaite ne plus l'être du tout, car cela me pourrit la vie!
Quand j'étais petite, je n'avais pas internet, et je me portais assez bien, malgré les nombreuses moqueries que je subissais, à cause de ma lenteur, et de les difficultés d'expression. Je faisais partie d'une bande de garçons ( j'étais la seule fille de la bande. Mais je m'en fichais) qui subissaient aussi des moqueries. Il y en avait un qui avait des problèmes de surpoids ( pourtant, il ne mangeait pas spécialement) un autre qui n'avait pas un physiquement très avantageux, et j'en passe. Beaucoup de gens se moquaient de notre bande, mais on ne se séparait pas, car on s'aimait beaucoup..
.
Les complications ont eu lieu au collège. J'avais plus ou moins perdu mes copains. Certains ont déménagé, d'autres ne sont pas allés dans le même établissement que moi. J'étais toute seule...et mon incarcération s'est très mal passée. On s'est vite moqué de moi à cause de certaines maladresses dans mes expressions, ma lenteur, et mes goûts. Je me suis déjà fait humilier.

Puis un jour, arriva internet chez moi. Et j'ai eu un ordinateur. J'ai vite adoré ça!!! Il faut dire que je m'exprime beaucoup mieux en écrivant ou en tapant, qu'en parlant. Sur internet, les gens me faisaient des compliments, je débattais beaucoup avec les autres sur des sujets... Mais ce qui ne devais être à la base qu'un objet pour me divertir est vite devenu un objet dont je ne peux plus me passer. Je suis devenue indépendante de mon ordinateur!!! J'y passe des heures et heures!!! Je me dis souvent " Stop, il faut que j'arrête!!!!" mais je n'arrive pas à arrêter!!!! Du coup, je m'enferme!!!! Non seulement, je me coupe du monde, mais en plus, je nuis mon travail scolaire. Avant, j'étais hyper sérieuse en cours, maintenant, je suis à limite de la fainéantise!!!! Quand on me sépare de mon pc, je deviens méchante, et agressive!!!!J'ai l'impression qu'on m'attaque!!!! C'est comme si on me séparais pour toujours de mon meilleur ami!!! En fait, je crois que le considère l'ordinateur comme un ami... Je me mets même à pleurer, ce qui énerve terriblement mes parents, qui ont déjà hurlé plusieurs fois à cause de ça!!!!!!! Ca les surprend de me voir pleurer pour un ordinateur...Ca les choque! Au bout d'un moment, ils finissent pas me le redonner: ils ne supportent de me voir crier, hurler, pleurer...ils veulent la paix!!!

Et je ne suis pas plus concentrée sur mes devoirs quand je n'ai pas mon pc, que quand je l'ai!!!! Quand je ne l'ai pas, je ne pense qu'à une chose: le ravoir!! Mes parents le cachent, et moi je cherche où il est quand ils sont absents!!Et je trouve souvent!
Ou alors, je prends le pc de ma sœur!!!
Pourtant, je sais que ce n'est pas bien!!! Je sais que je me coupe du monde avec!!! Au lieu de parler avec des inconnus sur internet, je devrais essayer de parler à des gens que je vois!!! Ce n'est pas parce que j'ai reçue des moqueries au début, que je n'aurais pas d'amis plus tard!!!Je devrais sortir davantage... Mais je n'y arrive pas!!!! Il faut toujours que je fasse de l'ordinateur...
J'ai déjà essayé de parler de ce problème a des médecins, et des amis, et la seule réponse que j'ai obtenu est: séparez-vous de votre ordinateur pendant longtemps. Mais comme je vous l'ai dit, je ne supporte pas qu'on me sépare de mon pc, même si un médecin!!!! J'ai insulté mes parent à plusieurs reprises, je dirais même presque que je deviens violente quand on me retire mon ordinateur.

Je suis parfaitement consciente que je suis en train de me détruire!!!! Mais malgré, je ne peux pas m'empêcher de faire de l'ordinateur pendant des heures et des heures...
J'aurais besoin d'aide s'il vous plait!!!

Vous devez sûrement penser que je ne devrais pas exposer ce problème par ordinateur, et qu'il ne vaut mieux pas répondre, car cela risque d'augmenter mon addiction. J'en conviens, mais je suis déjà très addictive de toute façon. Mes parents ne me comprennent pas, et je suis en éternel conflit avec eux. Ils ne comprennent pas que je soit violente. Ils se fâchent, et du coup, je me sens souvent "menacée".
Je ne peux pas leur exprimer tout mon problème sans qu'ils s'énervent. Là, je peux ... Et c'est différent de d'habitude, puisque je parle dans un site où il y a peut-être des personnes qualifiées pour m'aider...

Je voudrais surtout savoir si je peux aller voir des spécialistes qui m'aideraient, ou s'il y a des recommandations pour soigner une addiction que j'ignore, s'il vous plait?J'en ai absolument besoin!!!!!!!! Je n'ai personne pour m'aider chez moi!!!! Que dois-je faire?
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Je suis addictive à l'ordinateur, et je n'ai personne pour me venir en aide, me donner des conseils pour arrêter...

Message par Helion »

Bonjour,

J'ai moi même été assez addict à l'ordinateur. Cela ne ma pas nuit autant qu'à vous, mais je pense pouvoir comprendre votre situation.

En lisant votre post, j'ai l'impression que le problème ne vient pas réellement de l'odinateur mais surtout du fait que votre vie virtuelle est bien plus agréable que votre vie réelle. Naturellement, nous essayons de passer plus de temps à faire des choses qui nous plaisent qu'à faire des choses désagréables, d'où le temps que vous passez sur votre PC.

Par conséquent, quand on essaie de vous séparer de votre ordinateur, on vous prive de la part de votre vie qui vous apporte le plus de satisfaction (reconnaissance des autres, sensation d'appartenir à une communauté...).


Du coup, de mon point de vue, votre objectif ne doit pas être de limiter votre temps d'ordinateur mais plutôt de :
- Trouver des choses qui vous plaisent dans le monde réel et de trouver un moyen de vous amuser au moins quelques heures par jour loin de votre PC.
- Vous forcer à travailler. Travailler, dans 99% des cas, ce n'est pas "drôle" ou "agréable"... mais c'est nécessaire pour construire votre vie.

De manière plus concrète, je vous conseille:
1) de vous fixer des objectifs au niveaux de vos notes (du type, "je bosses dur jusqu'à avoir au moins 15-16/20 de moyenne"). Ce sera pénible, surtout au début, mais cela aura un énorme impact sur votre vie future. C'est un investissement qui en vaut très largement la peine.
2) de vous contraindre à essayer de nouvelles choses qui vous plaisent dans le monde réel (associations, sport, danse, sortie entre amis...). Faite cela au moins 2-3 heures par jour et changez d'activités jusqu'à en trouver 2-3 qui vous plaisent vraiment. Vous saurez que vous aurez atteint votre objectif quand vous ne penserez plus "j'aurais préféré faire du PC" au milieu de vos activités.
3) Et le soir, APRES avoir fait les points 1) et 2), rien ne vous interdit de faire un peu de PC.

Normalement, si vous faite ça, votre envie de faire du PC devrait diminuer progressivement jusqu'à ce que, u soir, vous choisissiez de vous-même de lire un livre ou de vous regarder un film plutôt que de farie du PC.


Pour répondre à votre dernière question, vous pouvez obtenir de l'aide:
- Auprès des psys du Forum (relancez-les si ils ne répondent pas à ce post ou prenez un redez-vous avec eux).
- Un psychologue dans le monde réel.
- Eventuellement un membre de votre famille ou un ami dont vous seriez proche


En résumé: travaillez et trouvez des choses qui vous plaisent dans le monde réel. C'est avant tout une question de volonté. D'ailleurs, sachez que les gens changent en grandissant. Le collège est probablement l'âge où les enfants sont le plus cruels entre eux. Ca s'améliore pas mal au Lycée et disparaît presque totalement dans les études post-bac.


PS:
Par ailleurs, je vous invite à lire un autre de mes posts qui parlait de l'addiction aux jeux vidéos. Je ne suis pas convaincu que votre problème soit lié aux jeux vidéos en particulier, mais cela peut toujours vous servir:
viewtopic.php?f=1131&t=17699&hilit=addiction#p115092
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Ordina
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2015, 16:19

Re: Je suis addictive à l'ordinateur, et je n'ai personne pour me venir en aide, me donner des conseils pour arrêter...

Message par Ordina »

C'est ce que j'essaye de faire...Mais même quand je suis loin de lui, j'y pense encore. Et l'envie de faire de l'ordinateur prend toujours le dessus sur mon envie de travailler...
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Je suis addictive à l'ordinateur, et je n'ai personne pour me venir en aide, me donner des conseils pour arrêter...

Message par Helion »

Bonsoir,

quelles sont les activités que vous essayez de faire dans le monde réel ? (en dehors du travail, qui n'est pas forcément toujours l'activité la plus amusante).
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Ordina
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2015, 16:19

Re: Je suis addictive à l'ordinateur, et je n'ai personne pour me venir en aide, me donner des conseils pour arrêter...

Message par Ordina »

De la natation, des jeux de société avec mon frère, ou alors je vais dans les magasins...
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités