Dès que j'entre dans un magasin, c'est tres rare que je sorte sans poche

Forum achat compulsif
anadusud
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2018, 14:09

Dès que j'entre dans un magasin, c'est tres rare que je sorte sans poche

Message par anadusud »

J'ai besoin d'aide vraiment! Je m'énerve a moi toute seule, et malheureusement j'arrive a m'en apercevoir quand je regarde mes comptes a la fin du mois mais je ne vois pas comment changer et redevenir quelqu'un de raisonnable et normal au niveau des achats.

Dès que je franchie un magasin, j'ai une sensation de bonheur, bien être, comme une satisfaction personnelle. Il n'y a que là où tout peut aller bien, quand j'ai passé une journée pourrie ou autre c'est là que je me sens le mieux. Le seul soucis c'est que quand je fais des achats sa m'est déjà arrivé mais tellement peu de fois, où je n'achète pas qu'un seul vetements ou maquillage mais plusieurs a la fois. Dans le magasin même je n'arrive a départager entre deux articles ou plus alors je prends tout. Le seul problème c'est que quand je suis allée dans un magasin, il faut que j'aille faire les autres où j'aime allé car sinon j'ai une impression que je pourrai passer a côté d'un super article qui me plaira. Ce qui a la fin fait une note très salé.

J'aimerai tellement pouvoir me faire plaisir tout en étant raisonnable, raisonnée, que cela fasse moins mal a mon compte aussi.

J'ai vraiment besoin D'AIDE et pas de CRITIQUE stupide, mais constructive.

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire, et surtout d'y répondre et de m'aider.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Dès que j'entre dans un magasin, c'est tres rare que je sorte sans poche

Message par detroit »

envisager d'être sous curatelle simple, ou renforcée, si vous n'arrivez pas à freiner vos dépenses. Et éviter les frais bancaires lorsque vous êtes dans le rouge.

Je pense qu'avant d'en arriver la, il faut que vous consultiez, comprendre ce comportement addictif, et pourquoi vous avez cette frénésie d'achat.
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Dès que j'entre dans un magasin, c'est tres rare que je sorte sans poche

Message par comment »

detroit a écrit :envisager d'être sous curatelle simple, ou renforcée, si vous n'arrivez pas à freiner vos dépenses. Et éviter les frais bancaires lorsque vous êtes dans le rouge.

Je pense qu'avant d'en arriver la, il faut que vous consultiez, comprendre ce comportement addictif, et pourquoi vous avez cette frénésie d'achat.
Je suis désolé. Mais on ne peut pas nier que les détournements existent.
Aussi , il est difficile d'en sortir une fois qu'on est dedans et que les problèmes ont étaient résolus.
Je suis en contact avec des gens en curatelle.

Se mettre en curatelle n'est pas un choix à prendre à la légère.
On perds certains droit civil et civique.

Voici un échantillon.

Perdre le droit d'être éligible aux élections politiques.

Article L200 du codé électoral :

"Ne peuvent être élus les majeurs placés sous tutelle ou sous curatelle."

Lien vers LegiFrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006353474

Dernier alinéa de l'article 468 du code civil :

"Cette assistance est également requise pour introduire une action en justice ou y défendre."

Lien vers LegiFrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180306

Ça signifie que si elle se faisait violer et qu'elle voulait poursuivre son violeur en justice.
Elle aurait besoin de l'assistance du curateur lors du procès.

Une personne en curatelle ne peut pas se marier ou se pacser sans l'autorisation du curateur ou du juge des tutelles si le curateur refuse de la donner.
En général les régimes d'incapacités juridique (TUTELLE et CURATELLE) s'applique pour les biens et la personne.

Une personne en curatelle ne peut pas donner son sang , organes etc...

Une personne en curatelle commettant une infraction pénale doit subir une expertise psychiatrique pour statuer sur sa responsabilité pénale.

Article 706-115 du code de procédure pénale :

"La personne poursuivie doit être soumise avant tout jugement au fond à une expertise médicale afin d'évaluer sa responsabilité pénale au moment des faits."

Lien vers LegiFrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180302

NOTE : Le terme personne doit être compris comme personne en sauvegarde de justice , curatelle ou tutelle dans cette article.
Le livre IV , titre XXVII du code de procédure pénale (Articles 706-112 à 706-118) concerne les majeurs protégés commettant des infractions.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dès que j'entre dans un magasin, c'est tres rare que je sorte sans poche

Message par Dubreuil »

Acheter trop dans un magasin, ou encore y voler des choses utiles ou futiles, c'est aussi ( et surtout ) se réparer comme on peut des douleurs passées, des situations où par exemple, on s'est senti(e) abandonné(e), trahi(e), ou matériellement volé(e)…
C'est combler ce manque de ne pas avoir reçu d'amour, d'écoute, de respect, ou de compréhension.
C'est aussi se venger. A nos dépens, certes. Croire que voler à l'un, c'est quand même dépouiller l'autre, le faire payer !
Alors quand on s'en rend enfin compte il faut en prendre simplement conscience, chercher ce qui a motivé cette béance, cet appel d'amour qui semble ne jamais pouvoir se refermer.
Et quand on y arrive pas, aller voir un psy pour bien faire la part des choses ( ça c'est à moi, ça, c'est à toi, ça c'est ce que je te laisse, ça c'est ce dont je n'ai plus besoin... ) et en guérir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dès que j'entre dans un magasin, c'est tres rare que je sorte sans poche

Message par Dubreuil »

[quote="Mariecharlotte Coach"]

Notre forum n'accepte aucune publicité.


Dubreuil
Modérateur
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum achat compulsif »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités