stress et sexualité

Forum gay, forum homosexualité
nikmir
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2019, 14:12

stress et sexualité

Message par nikmir »

Bonjour,

Je souhaite partager quelques problèmes ici parce qu'ils durent depuis trop longtemps et qu'ils me gachent pas mal de choses dans la vie.
Je suis un jeune homme de 25 ans, ultra angoissé et avec une estime de soi en dent de scie mais disons surtout très fragile.
C'est une angoisse plutôt sociale, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne plus rien avoir à dire, d'être nul, mais qui est aussi très présente est exagérée dans ma vie sexuelle.

J'angoisse et j’appréhende énormément les actes sexuels, ce qui m'a fait enchaîner à peu près toute les fixettes et problème sexuels possibles. Complexe sur la taille de mon pénis (qui est pas très gros mais normal, environ 16cm), impuissance, ou alors éjaculation précoce, pas possible de jouir devant l'autre, impossibilité de prendre l'acte sexuel au sérieux et de prendre en main mon désir avec sentiment de ne pas être là et donc aucun plaisir. Je me rend compte que je réalise pas sexuellement ce qui me plait, et que je l'assume pas, et que surtout je ne l'explore pas par peur.
Mais du coup je n'assume pas non plus ce qui me plait, je n'arrive pas à me lâcher et à lâcher prise. Ça empire actuellement parce que je me force à bouger voir des gars qui me plaisent, ce qui me terrifie, j'essaie de combattre le mal par le mal. J'ai du coup des problèmes de digestion assez violent du au stress, une perte d’appétit qui entraîne dénutrition et une tendance à faire n'importe quoi, à coucher avec des gars qui ne me plaisent pas (dans des saunas pourris, je ne regarde même pas la personne), à regretter...
Je suis pourtant un beau garçon, je plais pas mal. J'ai vraiment l'impression de passer à côté de ma vie et de la gâcher à cause de la peur, et de mon manque d’estime de moi. Je suis aller voir des psys, ça dure depuis super longtemps en plus, j'en peux plus, ça avance pas.
La plupart du temps l'angoisse se déplace quand je crois qu'elle est guérie, et c'est encore pire car je deviens très évitant et je ne me rends plus compte que mes actes me sont nocifs, et que je ne m'épanouie pas.

J'avais besoin de l'écrire quelque part, je ne sais plus trop quoi faire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: stress et sexualité

Message par Dubreuil »

Si j'ai compris, vos choix sexuels se portent vers les hommes, avez-vous déjà aimé et été aimé par un homme ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
nikmir
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2019, 14:12

Re: stress et sexualité

Message par nikmir »

Oui exactement.

J'ai déjà été amoureux et été aimé une fois, mais ça n'a pas duré longtemps. Il avait des problèmes aussi au lit, et pas mal de fixettes, et on en parlait librement, c'était pas fou au lit du coup mais on avait pas la pression.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: stress et sexualité

Message par Dubreuil »

Il me semble que vous devriez très vite aller parler de cela ( et de visu ) avec un psy.
C'est certainement dans votre enfance et votre éducation que se trouvent les raisons de vos troubles comportementaux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum gay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités