problèmes sexuels récurrents…

Forum gay, forum homosexualité
Hepburn
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2020, 17:36

problèmes sexuels récurrents…

Message par Hepburn »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai 22 ans, je suis un homme homosexuel et depuis maintenant quelques mois, environ six je dirai, j'ai développé quelques problèmes sexuels : ne sachant où et à qui en parler en toute tranquillité, j'ai décidé de tenter ma chance ici !
Pour résumé, il y a six mois pour la premiere fois, pendant un rapport consenti avec un garçon que je connaissais déjà, mes mains ont comme "arrêté de fonctionner", c'est-à-dire que j'avais une sensation de fourmis dans les mains, elles se figeaient sans que je ne puisse rien y faire ni que je puisse les forcer à bouger. Bloquées dans une position crispée, cette sensation était tellement désagréable et effrayante que j'ai demandé à mon partenaire d'arrêter, ce qu'il a fait. Je pensais que ça ne serait qu'un événement anodin et unique mais depuis, ce problème réapparaît dans chacune de mes relations sexuels (une dizaine en l'espace de six mois). Je me retrouve toujours avec les mains crispées, impossible de bouger le moindre doigt à tel point que je dois souvent arrêter l'ébat en plein milieu. Sans parler de la frustration qui en découle, j'ai depuis perdu toute attirance pour l'acte sexuel : la peur et la honte prend le dessus sur l'excitation qui, pourtant, est toujours présente surtout quand je suis seul. Je dirais que je me force à coucher avec des garçons sans en avoir vraiment envie parfois mais plus pour me prouver que malgré ce problème je peux toujours plaire. Je dirais également que je n'ai jamais vu l'acte sexuel comme une partie de plaisir : bien souvent je le fais car "il faut le faire" parceque "c'est ce que l'autre attend de moi" ou "pour me prouver que je peux plaire", comme dans une sorte de compétition avec moi-même en essayant d'avoir le plus de partenaires possible. Quoiqu'il en soit, mon médecin pense qu'il s'agit d'une réaction normale due au plaisir (que pourtant je ne ressens pas) mais ne sait pas me rassurer plus que ça. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà expérimenté la même chose et comment il/elle s'en ai sorti… C'est très handicapant depuis le temps et j'aimerais vraiment pouvoir moi aussi m'épanouir au lit, comme chacun, ce qui ne m'arrive que très (très) rarement…

Bien à vous !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: problèmes sexuels récurrents…

Message par Dubreuil »

Il s'agit d'une contraction des muscles de la main : Lorsque cette contraction est involontaire, et accompagnée de picotements, avec une contraction d'autres muscles, il 'agit d'une crise de tétanie, ou plus fréquemment d'une crise de spasmophilie.
Il suffit de faire une cure de MAGNESIUM - par exemple 6 comprimés de magné B6 durant un mois, puis arrêt, et reprise un mois après 15 jours d'arrêt. La vitamine D est également conseillée dans le même temps, et il est étonnant que votre médecin ne vous l'ai pas conseillé.
La spasmophilie est très courante chez les personnes hypersensibles, émotives, parfois anxieuses.
Elle est également parfois considérée comme une manifestation hystérique ( proposition non péjorative relevant en tout premier lieu d'une carence affective importante durant l'enfance ).
Rien de grave, donc.
Et qui n'est pas lié à un " problème sexuel " mais plus vraisemblablement à votre état psychologique contradictoire entre ce que vous " faites " et ne voudriez pas faire, dans vos choix sexuels.
C'est à cela qu'il faudrait réfléchir.
D'abord bien définir votre identité sexuelle, pour ensuite comprendre que pour être aimé, nul ne nous oblige à nous forcer dans quelque domaine que ce soit.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum gay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités