En couple depuis 4 ans mais perdu

Forum gay, forum homosexualité
gaga1985
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2022, 08:41
Localisation : Toulouse
Ville : Toulouse

En couple depuis 4 ans mais perdu

Message par gaga1985 »

Bonjour à tous,
j'ai 36 ans et vis à Toulouse.
je vais essayer de résumer les grandes lignes de ma relation avec mon copain avec qui je suis 4 ans et demi.
Quand je l'ai rencontré, il était celui dont j'ai toujours rêver, celui que je cherchais.
Mais rien ne s'est passé comme prévu, j'ai vite étouffé mais je n'ai pas réussi à m'imposer, ou du moins imposer ma vision du couple, j'aurai aimé que chacun reste chez soi et qu'on vive un début de relation saine comme beaucoup, c'est-à-dire chacun chez soi, à se donner rdv, etc, se séduire quoi mais nous avons vite vécu ensemble et je n'ai pas réussi à freiner.
Bref, je vais passer les différentes péripéties. L'an dernier, je l'ai quitté, car j’étouffais toujours autant, j'avais besoin de respirer, de me sentir libre, de retrouver un appart à moi où je vivrais seul, où je verrais qui je veux quand je veux (non pas qu'il m'interdisait mais il est possessif) je voulais donc qu'on reste en bon terme car je me disais au fond que je l'aime mais que j'avais besoin de temps pour me retrouver, au fond de moi je disais qu'on se retrouverais d'ici 6 mois, ou un an ou plus, le temps que chacun travaille ce qu'il à a travailler sur soi.
Le 1er mois j'étais soulagé, ça me faisait du bien d'avoir mon appart, mes affaires, retrouver ma vie, cependant il a très vite rencontré quelqu'un, et je ne m'attendais pas à le vivre aussi mal, et à partir de là je n'ai plus du tout penser à mon bien être d'avoir mon appart, même si j'ai continué à vivre, voir mes amis, faire des rencontres, mais je ne faisais qu'y penser et avec le recul je regrette de ne pas avoir assez profité car pour faire court, nous nous sommes remis ensemble 3 mois après, et avons vécu de nouveau ensemble, car je pensais que j'avais compris que ces quelques mois seul m'avait comprendre que c'était lui et pas un autre.
Sauf que 2 mois plus tard après s'être remis ensemble, j'ai commencé à cogiter et me rendre compte qu'encore une fois, tout est allé trop vite.
je lui en ai parlé, on a failli se séparer à nouveau, et chaque fois j'ai une part de moi qui se sent soulager, et l'autre qui a peur de le perdre pour toujours et de regretter plus tard, peur surtout de revivre ce que j'ai vécu pendant la séparation de l'"année dernière.
Sexuellement, moins on le fais mieux c'est, car je me masturbe beaucoup, j'aime ça car le plaisir est différent et c'est mon moment à moi, mais lui ne le vois pas de cet oeil là, au contraire. Alors quand on fais l'amour (1 fois par semaine) je me sens soulagé pour quelques jours en me disant qu'il me laissera tranquille.
Puis ça fait quelques mois aussi, voir même avant la rupture que j'ai envie d'autres mecs, que je me sens attiré sexuellement par d'autres, sans franchir le pas bien sur car je le suis fidèle, mais je m'aperçois que je commence à avoir de réels envies d'aller plus loin, que si j'étais célib, j'aimerais aller plus loin, sans prise de tête mais sans non plus faire des plans cul à gogo car je ne suis pas comme ça à la base, mais j'aimerai juste prendre du bon temps quand j'en ai envie.
J'ai une part de moi qui veux retrouver sa vie seul, mon appart, voir mes amis quand je veux, faire des rencontres, ne pas me prendre la tête, et de l'autre côté comme il est le mec que j'ai toujours recherché, je me dis que je dois faire des efforts, mais en fait j'ai l'impression d'avoir changé, que cette vie là ne me correspond plus, je garde le souvenir de celui que j'étais il y a 10 ans voir 15.
Si des mecs ont déjà vécu ce genre d'histoire ou de questionnement, je suis preneur pour y voir plus clair
Merci d'avance,
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: En couple depuis 4 ans mais perdu

Message par Dubreuil »

Mais rien ne s'est passé comme prévu, j'ai vite étouffé mais je n'ai pas réussi à m'imposer, ou du moins imposer ma vision du couple, j'aurai aimé que chacun reste chez soi et qu'on vive un début de relation saine comme beaucoup, c'est-à-dire chacun chez soi, à se donner rdv, etc, se séduire quoi mais nous avons vite vécu ensemble et je n'ai pas réussi à freiner.
*** C'est souvent ce qui se passe, pour être aimé on ne veut pas risquer de déplaire, on va là où on croit qu'est son désir et ses volontés. Pour certains qui n'ont pas confiance en eux, c'est même prodigieux d'avoir attiré son intérêt.

car je pensais que j'avais compris que ces quelques mois seul m'avait comprendre que c'était lui et pas un autre.
*** On s'habitue vite à croire au malheur.

Sauf que 2 mois plus tard après s'être remis ensemble, j'ai commencé à cogiter et me rendre compte qu'encore une fois, tout est allé trop vite.
je lui en ai parlé, on a failli se séparer à nouveau, et chaque fois j'ai une part de moi qui se sent soulager, et l'autre qui a peur de le perdre pour toujours et de regretter plus tard, peur surtout de revivre ce que j'ai vécu pendant la séparation de l'"année dernière.
*** C'est la solitude qui fait peur. Si quelqu'un d'autre vous avait la cour avec légèreté et tendresse, qu'auriez-vous fait . Fidèle à votre masochisme ?

Sexuellement, moins on le fais mieux c'est, car je me masturbe beaucoup, j'aime ça car le plaisir est différent et c'est mon moment à moi, mais lui ne le vois pas de cet oeil là, au contraire. Alors quand on fais l'amour (1 fois par semaine) je me sens soulagé pour quelques jours en me disant qu'il me laissera tranquille.
*** Vous lui donnez tous les droits, y compris celui dev détruire votre intimité physique.

Puis ça fait quelques mois aussi, voir même avant la rupture que j'ai envie d'autres mecs, que je me sens attiré sexuellement par d'autres, sans franchir le pas bien sur car je le suis fidèle, mais je m'aperçois que je commence à avoir de réels envies d'aller plus loin, que si j'étais célib,
*** Enfin !

j'aimerais aller plus loin, sans prise de tête mais sans non plus faire des plans cul à gogo car je ne suis pas comme ça à la base, mais j'aimerai juste prendre du bon temps quand j'en ai envie.
*** Vous donner le droit de vivre enfin comme vous l'entendez, ne plus être une victime.

J'ai une part de moi qui veux retrouver sa vie seul, mon appart, voir mes amis quand je veux, faire des rencontres, ne pas me prendre la tête, et de l'autre côté comme il est le mec que j'ai toujours recherché,
*** C'est vraiment ce genre de personne que vous souhaitez tout au long de votre vie ? Mais il y en a beaucoup à sa ressemblance... Vous parlez de vous là, de votre rencontre avec vous. En fait, si vous ne reprenez pas votre liberté, c'est parce que vous êtes un peureux, vous vivez dans un confort que vous jugez minable mais vous ne voulez pas vraiment changer.
Allez, un peu de respect de soi et de courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
gaga1985
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2022, 08:41
Localisation : Toulouse
Ville : Toulouse

Re: En couple depuis 4 ans mais perdu

Message par gaga1985 »

Merci pour votre retour.
En effet, ce que vous me dites raisonne en moi mais pas facile de suivre son instinct et ses envies, alors que pourtant ce que je cherche à tout prix, c'est ma liberté.
Encore hier soir, j'avais une soirée avec des amis chanteurs (car je suis chanteur) et il n'a pas supporté d'être seul, du coup quand je suis rentré, il avait bien bu et a commencé à me faire des reproches comme quoi je ne pensais qu'a moi, et comme je n'aime pas son attitude quand il boit, j'ai préféré aller me coucher
ça ne lui a pas plu et il a commencé du coup à me dire qu'il avait réfléchi et qu'il valait mieux que l'on se sépare, que je serai mieux tout seul, je ne répondais pas car au fond c'est ce que je veux oui, et cela m'arrangeias, je me voyais déjà chercher mon appart
Mais ce matin au réveil, il a fait comme ci de rien, il voulait un calin et un bisou, je l'ai repoussé en lui demandant pourquoi il avait réagis comme ça la nuit dernière, mais pour lui c'était déjà passé.
J'aurai pu lui dire que oui il fallait tout arrêter que c'était mieux ainsi, et que son attitude qu'il avait eu m'a fortement déplu, et qu'il avait raison, que je serai mieux seul mais je n'y suis pas arrivé, au lieu de ça, je suis resté froid, je l'ai laissé m'approché pour qu'il me fasse un bisou
et en partant j'étais déçu de moi, et je me retrouve encore dans la même boucle... et ne sais plus comment en sortir
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: En couple depuis 4 ans mais perdu

Message par Dubreuil »

Parce que son attitude est pathologique. Il vous manipule. Et vous le savez.
Mais à ce petit jeu, si vous ne partez pas, c'est vous qui risquez gros. Vous allez ficher votre vie en l'air.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: En couple depuis 4 ans mais perdu

Message par Dubreuil »

Parce que son attitude est pathologique. Il vous manipule. Et vous le savez.
Mais à ce petit jeu, si vous ne partez pas, c'est vous qui risquez gros. Vous allez ficher votre vie en l'air.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
gaga1985
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2022, 08:41
Localisation : Toulouse
Ville : Toulouse

Re: En couple depuis 4 ans mais perdu

Message par gaga1985 »

Merci pour votre retour.
J'ai déjà entendu toutes ces choses de la part d'autres personnes...
Une partie de moi veut partir et une autre me dit "et si c'était moi qui exagérais, et si je regrettais plus tard ?"
c'est agaçant tous ces doutes, car je sais que j'ai peur des conflits et que je les évite, car il réagis toujours mal.
Hier encore, je lui ai dit "ne penses tu pas que l'on n'est peut-être pas fait pour être ensemble ? nous n'arrivons pas à trouver notre équilibre? ce à quoi il répond à chaque fois "pourquoi tu ne me quittes pas?" mais je ne sais pas répondre
il me manque du courage je pense, et même si l'an dernier j'ai rèussi à le quitter, et que rien ne s'est passé comme je pensais, j'ai peur de souffrir à nouveau et regretter
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: En couple depuis 4 ans mais perdu

Message par Dubreuil »

Hé oui, pourquoi ne le quittez-vous pas ?
C'est sûrement que vous y trouvez votre compte.
Je crains que personne ne puisse vous venir en aide, à part vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
gaga1985
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2022, 08:41
Localisation : Toulouse
Ville : Toulouse

Re: En couple depuis 4 ans mais perdu

Message par gaga1985 »

Dubreuil a écrit : 29 juin 2022, 22:35 Parce que son attitude est pathologique. Il vous manipule. Et vous le savez.
Mais à ce petit jeu, si vous ne partez pas, c'est vous qui risquez gros. Vous allez ficher votre vie en l'air.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
le mot parmi les 7 qui raisonne le plus et qui fait écho est complicité, c'est surement ce qui me retiens le plus avec lui à rester
gaga1985
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2022, 08:41
Localisation : Toulouse
Ville : Toulouse

Re: En couple depuis 4 ans mais perdu

Message par gaga1985 »

Voilà je l'ai quitté hier, je me suis senti soulagé, et pourtant ce matin, je suis en plein doutes, j'ai peur d'avoir fait une connerie, de le regretter car il me manque déjà, je remet en question tout ce pourquoi je voulais le quitter jusqu'à présent, mais pourquoi?
Pourquoi quand je suis avec lui je ne veux que partir et quand je ne suis plus avec je veux le retrouver ?
J'ai l'impression de ne jamais être heureux, je ne sais plus ce qui est bon pour moi
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: En couple depuis 4 ans mais perdu

Message par Cerisier »

Bonjour,

Vous devriez peut-être entamer une thérapie.

Je ne suis pas psychologue et je parle de ma propre expérience, dans mon environnement familial, donc de 0 à 23 ans jusqu'à ce que je décide de fuguer, on m'a élevé dans la violence et le chantage. Je ne me sentais jamais à la hauteur, je me sentais en trop, comme un parasite. Du coup, que ce soit en amitié ou en amour, j'étais toujours attirée par des personnes manipulatrices et vicieuses, elles me faisaient sentir faible, nulle, bête, saoulante. Et j'étais accro à ces sensations, j'avais besoin de me sentir coupable et d'être blâmée, car mon inconscient connaissait ce chemin. Puis en faisant du développement personnel et de l'hypnose, mon regard a changé, et j'ai remarqué les personnes bienveillantes autour du moi, j'ai plus de clairvoyance.
Vous avez besoin de retrouver confiance en vous, de retrouver une belle estime de vous-même, de retrouver le discernement, de légitimer la bienveillance et d'être intraitable avec les comportements abusifs.
Dès que vous vous pardonnerez et apprendrez à vous aimer, votre vie sera beaucoup plus agréable et vous ne perdrez pas du temps précieux à tourner en rond auprès de personnes toxiques incurables.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum gay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités