Actif, passif ou versatile ?

Forum gay, forum homosexualité
Owen
Messages : 2
Inscription : 14 août 2022, 15:53

Actif, passif ou versatile ?

Message par Owen »

Bonsoir, je fais ce post car je suis perdu dans ma sexualité. Je suis un jeune gay de 22 ans, et depuis que j'ai découvert mon orientation j'ai toujours pensé être actif car quand je me masturbe j'ai plus l'envie de pénétrer, pendant les sessions de nudes aussi je bande sur les culs des mecs. J'ai voulu essayer un premier rapport avec mon mec dernièrement mais je bandais pas assez, j'ai pensé que c'était l'effet de la masturbation, mais depuis peu(lundi dernier) je ressens parfois plus l'envie d'être pénétré, je comprends pas pourquoi ce changement brusque de tendance, et je n'arrive pas à savoir ce que je préfère au final
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Actif, passif ou versatile ?

Message par Dubreuil »

Un conseil ? Calmez le jeu, regardez plus haut... faites autre chose, à quoi cela vous servira-t-il de vous donner une étiquette ? Vivez vos émotions, vos sensations sans trop vous poser des questions inutiles, intéressez-vous à quelqu'un d'autre que vous, aimez...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Actif, passif ou versatile ?

Message par comment »

Il se trouve que nos envies de pratiques sexuelles peuvent changer avec le temps.

C'est comme avec les orientations sexuelles.
As-tu déjà entendu parler d'hétérosexuels devenant homos ou bi ou encore hétéroflexible ? Je suppose que oui.
As-tu déjà entendu parler d'homosexuels devenant hétérosexuel ou bi ou encore homoflexible ? Je suppose que oui.

Rares, sont les personnes 100% hétérosexuel ou 100% homo parce que tout le monde ou presque a déjà fantasmé sur le sexe ne correspondant pas à notre orientation sexuel majoritaire.
Je pense par exemple à des femmes se sentant et se revendiquant hétéro fantasmant sur une femme ou plusieurs.

Les pratiques sexuels sont flexibles comme les orientations. On peut par exemple avoir des envies d'être l'actif à 95% dans nos envies et passif à 5% dans nos envies ou une autre configuration.
Parler d'actif et de passif n'a pas vraiment de sens sauf si on parle de son envie majoritaire.
Tu peux très bien avoir des envies majoritairement actif et un peu de passif et donc être versatile.

La versatilité c'est un truc plus complexe que 50-50. On peut par exemple être passif à 25% dans ses envies et 75% actif dans ses désirs et donc être versatile même si on est majoritairement actif.

La sexualité est bien plus compliqué qu'un truc que l'on peut résumer avec quelques mots même si c'est mieux d'en connaître pour en parler et faciliter la compréhension de ce que l'on raconte aux autres.
Répondre

Revenir à « Forum gay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités