Belle histoire d’amour VS Sexualité complexe

Forum gay, forum homosexualité
Watter
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2023, 08:58

Belle histoire d’amour VS Sexualité complexe

Message par Watter »

Cele fait 2 ans que je suis avec mon copain, nous vivons à petite distance, nous nous voyons toutes les semaines ou deux semaines et nous nous aimons très fort. Seulement voilà, je ne me sens pas spécialement désiré. Depuis le début, je sais qu’il est passif, moi je suis versa mais je pensais qu’avec le temps les rôles aurait pu s’inverser mais non. Je l’accepte donc comme ça si c’est sa nature, je l’accepte et moi je dois prendre le rôle du 100% actif.
Cela crée chez moi, une certaine pression d’avoir ce rôle exclusif car je me dis que je dois être à la hauteur, prendre des initiatives . Nous avons une différence de libido, moi je suis assez en demande, au moins une fois par jour et lui peut se contenter de moins. Pourtant il a un passé sexuel très chargé avec des rencontres via les appli donc je me dis qu’il a ou avait une forte libido également. Pourquoi pas avec moi ? C’est une personne qui a eu du mal à assumer son homosexualité, sa famille n’est toujours pas au courant. Alors je me suis dit qu’il y avait un effet de pétale de plomb sexuel du fait d’enchaîner les rencontres d’un soir. Son passé est un peu difficile à accepter pour moi car j’ai un manque de confiance en moi et souvent je me demande si je peux être à la hauteur niveau sexe. J’ai l’impression de devoir faire mieux par rapport à tout ce qu’il a vécu mais c’est impossible. Je sais que LA grande différence, c’est l’amour. Je suis la première personne qu’il aime, sa vraie première relation. Pour moi le sexe dans le couple est hyper important, c’est comme une preuve d’amour. J’ai besoin de me sentir désiré qu’on vienne vers moi mais lui n’est pas comme ça, il a plus tendance à se laisser faire, ne pas prendre d’initiative. Donc je dois aller le chercher mais comme j’ai souvent envie, j’ai des réponses négatives. Je sais qu’à force de réclamer je risque de tuer le desir. Je devrais peut être attendre qu’il vienne vers moi mais j’ai tellement peur d’attendre trop longtemps que je craque et donc je vais vers lui. Du fait de nous voir toutes les semaines ou deux semaines, dès que je vais le voir j’ai envie de lui et j’ai envie de lui sauter dessus. Lui peut prendre son temps, n’est pas du tout pressé. Tout cela crée chez un sentiment de pas être forcément désiré. Je me dis que si je n’engage rien il va viendra pas vers moi et j’en souffre rien qu’à l’idée d’y penser.
Au sujet de nos pratiques, il n’y a pas beaucoup de changement, comme il a très peur niveau hygiène, on fait souvent une position, lui sur le ventre et moi au dessus pour éviter les accidents. Moi j’aimerais changer mais à force d’essayer et d’avoir des refus, je me résigne. Il a y aussi des choses qu’il n’aime pas : je ne peux pas lui faire de fellation, il n’aime pas ça, il me dit que cela ne lui fait rien. J’ai pu le faire une seule fois et pourtant il a réussi à jouir. Mais depuis plus rien. Il n’aime pas trop que je le masturbe. Au début je ne pouvais même pas lui toucher le sexe maintenant il me laisse faire de temps en temps mais ça reste compliqué. Il n’aime pas se faire doigter, ni lécher. Cela fait pas mal de choses que je ne peux pas faire. Je suis perdu. Il me reste assez peu de possibilités niveau sexe, difficile d’initier des nouvelles choses. J’ai besoin de pouvoir le toucher. J’ai aussi très peur d’être moins désirable. C’est très difficile d’en parler car il se braque et me dit qu’il est comme ça et qu’il y a des personnes comme lui. Alors je répond que je n’ai jamais vécu ca, qu’on dirait un blocage de quelque chose mais il me répond qu’il n’y a rien à comprendre que c’est comme ça. Moi j’aime comprendre les choses et je me sens perdu. Je l’aime profondément, c’est ma plus belle histoire d’amour. Je sais que pour lui aussi. On a des projets sur le très long terme. Mais j’ai peur qu’à un moment, le sujet sexe coince la relation ou crée des conflits. Qu’en penses vous ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Belle histoire d’amour VS Sexualité complexe

Message par Dubreuil »

Cele fait 2 ans que je suis avec mon copain, nous vivons à petite distance, nous nous voyons toutes les semaines ou deux semaines et nous nous aimons très fort. Seulement voilà, je ne me sens pas spécialement désiré.
*** C'est vous seul qui voyez ! Il a besoin d'un pote, pas d'un amant.
C'est le bébé qui attend de recevoir de son "papa-substitut".
C'est très égoïste, et ce n'est pas cela l'amour.

S'il "n'est pas intéressé par une sexualité partagée et épanouie, mais veut vivre une relation amoureuse avec vous sachant qu'il vous frustre et vous
rend malheureux, soit il doit par respect se remettre en question médicalement, et/ou aller voir un psy, soit vous laisser partir...
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Clara24
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2024, 13:50

Re: Belle histoire d’amour VS Sexualité complexe

Message par Clara24 »

Bonjour!
Il semble que votre relation traverse une période délicate. Le sexe joue un rôle important dans votre relation, et les différences de désirs et de préférences sexuelles peuvent provoquer des tensions. Je pense que vous avez besoin de ressentir du désir et de la satisfaction sexuelle. :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Belle histoire d’amour VS Sexualité complexe

Message par Dubreuil »

Clara, pas de photo SVP. Devinez pourquoi si vous avez mal lu notre règlement.
Merci.

DUBREUIL
Modérateur.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum gay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités