Ma meilleure amie se mutile que dois-je faire pour l'aider ?

Forum automutilation, scarification
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Ma meilleure amie se mutile que dois-je faire pour l'aider ?

Message par akouma »

Bonjour
En général, les scarifications sont liées au besoin de se sentir vivante et de soulager des angoisses.
Il est nécessaire d'en parlr voire de voir un psychologue car se faire du mal démontre une grande détresse qui ne doit pas perdurer sans aucune aide.
Pour un parent dont le role est de proteger son enfant c'est super dur de voir son enfant se faire du mal lui m^me surtout de ne pas connaitre cette souffrance.
Comment en parler à ses parents sans qu'elle se sente trahie
C'est difficile de l'aider et c'est courageux de ta part d'essayer de l'aider ; tu es une vraie amie
Il y a des forums ou des ados témoignent que l'hypnothérapie les a vraiment soulagées en changeant leur regard sur elles mêmes.
Essaie d'en parler à une personne de confiance , tes parents, une infirmière scolaire qui puisse joindre celle de son collège ...????
il y a une ligne d'écoute Phare Enfants Parents au 0143460062 ou conseils et
suivi psychologique gratuit est proposé : ils peuvent peut être t'aider à lui proposer une solution
J'aurais aimé qu on aide ma fille pour se sortir de tout ça
beaucoup de courage pour toi
Isendra
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2017, 01:16

Re: Ma meilleure amie se mutile que dois-je faire pour l'aider ?

Message par Isendra »

Salut à tous. J'aimerai également pouvoir poster mon problème, ici, si ça ne dérange personne.
J'ai 13 ans et traîne pas mal sur internet, j'y ai rencontré des gens vraiment gentil. Malheureusement, une fille à laquelle je suis attachée parcequ'elle a vraiment une chouette personnalité a commencé à se mutiler. Elle fait ça sur ces chevilles et me montre ces mutilitations, je ne sais pas quelle est l'origine de cette mutilation. Elle en rigole beaucoup, j'esssaye vraiment de l'aider en essayant de lui parler de ces passions mais ça dérive rapidement sur sa mutilation. Récemment, elle m'a également montré une photo d'elle, son visage, ce qu'elle n'aurait jamais réalisé auparavant. Je ne sais pas quoi faire.
Merci.
Nanami
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2017, 03:02

Re: Ma meilleure amie se mutile que dois-je faire pour l'aider ?

Message par Nanami »

Bonjour a tous. hier,ou plutôt ce matin (vers 3-4h du matin) j'ai appris qu'une de mes amie se mutile :oops: Je suis au courant de ces problèmes : c'est parents ont divorcés il y a un an déjà et elle n'arrive pas a tournée la page. Moi ,j'ai décidé de l'aider ainsi qu'une amie plus vieille qui c'était mutilé autrefois (moi et mon amie nous avons 13ans.La plus 'vieille'' a 15ans)
Elle a arrêté de se mutilé sur les bras,car je l'ai vu récemment et elle n'avait presque plus de marque.Comme elle n'osée pas me dire qu'elle se mutilé ,elle m'as dit d'écouter cette musique ''ta meilleure amie'' et ,j'ai compris direct.
Je serai capable de donner un rein pour elle .
Donc si quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution pour qu'elle tourne la page par ce que je sais que c'est a cause de ça.
Je n'ai pas dormir et j'ai un mal de tête a cause de cela ,je pense que je vais me reposer
Merci de m'aider et d'avoir lu :D
anciennesuicidaire
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2019, 05:37

Re: Ma meilleure amie se mutile que dois-je faire pour l'aider ?

Message par anciennesuicidaire »

Bonjour, juste pour vous dire comme quoi votre amie peut aller très loin, ok vos le voulez pas mais elle va le faire un jour ou l'autre je ne veux pas vous affolez mais, j'y suis passer pendant plusieurs années.. Si elle en rigole c'est qu'il y a vraiment un problème. Petite question: vous êtes aller voir le CPE pour le signaler ? Où le directeur ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum automutilation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités