Ça fait mal depuis cinq ans...

Forum automutilation, scarification
Ame_a_vif
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2018, 00:18

Ça fait mal depuis cinq ans...

Message par Ame_a_vif »

Salut...
J'ai 15 ans et je me blesse depuis que j'ai 10 ans et demi.... donc janvier 2014.

Au début, je me blessait car je me faisait intimider. On me rejetait, me frappait, m'insultait...
En troisième secondaire (donc il y a un an) je m'AM parce que j'ai été victime d'un début de violence psychologique et d'un petit viol...
Je dis "petit" car je sais qu'il y a pire.
Mon ex (J1, appelons-le de cette manière), était du genre à se fâcher, ne plus vouloir me parler, mais juste après dire "je t'aime je m'excuse), et après recommencer à être fâché etc...

Il s'est passé plusieurs événement vraiment troublants qui m'ont marqués très sévèrement... donc l'hiver passée.

Je commençais à parler à un camarade de classe et J1 s'est fâché. La nuit venue, il prenait toute la couverture et m'en laissait très peu. Quand je me collais, il me poussait. Le matin, il s'est excusé de s'avoir emporter et bon tout le cycle...

Pour ce qui est du "viol"... Parfois, je me couchais à ses côtés avec ma tête sur sa poitrine. Lui, il poussait ma tête vers le bas de son corps. Quand je restais solide, c'est lui qui se montait pour que je lui fasse une fellation, même si j'en avais pas envie...

Depuis une semaine, j'ai envie de me détruire. J'ai laisser mon ex (J2) car je le voyais plus comme un ami. Mais je le fais mal. J'ai honte de ça.
J'ai mal de voir que des belles filles populaire ont des 411 likes en 51 minutes sur instagram, alors que j'en ai 41 en trois jours.
J'ai mal de voir que je ne suis pas aussi belle que j'aurais voulu.
J'ai mal de voir que les gens me prennent comme une pute en me proposant de me payer 2004 pour une fellation.
J'ai mal de voir qu'on me parle juste pour mes fesses.
J'ai mal...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ça fait mal depuis cinq ans...

Message par Dubreuil »

J'ai mal de voir que les gens me prennent comme une pute .
*** C'est à dire ?
en me proposant de me payer 2004 pour une fellation
*** Et que veut dire : 2004 ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ame_a_vif
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2018, 00:18

Re: Ça fait mal depuis cinq ans...

Message par Ame_a_vif »

Dubreuil a écrit :J'ai mal de voir que les gens me prennent comme une pute .
*** C'est à dire ?
en me proposant de me payer 2004 pour une fellation
*** Et que veut dire : 2004 ?
pardon, me payer 200$, j'ai mal appuyé.

et qu'on me voit comme elle qui va envoyer des photos explicites ou se faire payer pour faire des choses..
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: Ça fait mal depuis cinq ans...

Message par darkmatter »

Salut,

Coupe toi des réseaux sociaux, réellement. Instagram c'est le pire du pire en terme de représentation et d'apparence à un âge où on se cherche et où on va se confronter à une apparence qui n'a rien de réel et où les jeunes sont exposés à une compétition d'apparence malsaine pour trouver le bon angle, la bonne histoire pour se mettre en valeur et être envié des autres pour exister.
Tu n'a pas besoin de me croire sur parole, mais la Royal Society for Public Health (RSPH) qui a étudié 5 réseaux sociaux et leur impact sur la santé mentale des 14/24 ans et la conclusion de l'étude c'est qu'Instagram est le plus néfaste pour l'estime de soi et augmente l'anxiété de manière drastique. L'étude en question s'appelle StatusofMind et est disponible sur internet.
Construit ton identité loin de ces réseaux sociaux qui ne peuvent que te faire du mal, tu pourras toujours y retourner dans quelques années avec le recul nécessaire. Apprends à vivre différemment, à trouver de la reconnaissance sans likes artificiels et sans aucun fondement de reconnaissance véritable de ta personne et à t'accepter comme tu es et non pas selon des personnes qui fondent leur travail sur le fait d'avoir une apparence irréprochable et souvent irréaliste et dont c'est devenu un meme récurrent de voir des images "instagram vs reality".

C'est le seul conseil que je peux apporter pour parler de ce que je connais dans le domaine des réseaux sociaux.

Edit : je me souviens de cette vidéo nommée : "Quand les influenceurs monétisent vos complexes" faite par un jeune youtubeur le roi des rats (nb youtube est le seul réseau social jugé positivement par l'étude citée plus haut), qui aborde la question sous l'angle mercantile et dont le but est d'alerter les dangers de ces réseaux sur les jeunes, son contenu est pas mal anxiogène mais dans ce cas particulier ça pourrait peut-être amorcer une réflexion de ta part sur le sujet et qui pourrait être une façon d'aborder ce mal être en remettant en cause certains de tes repaires et modèles.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ça fait mal depuis cinq ans...

Message par Dubreuil »

par darkmatter » 16 nov. 2018, 05:54
Salut,

Coupe toi des réseaux sociaux, réellement. Instagram c'est le pire du pire en terme de représentation et d'apparence à un âge où on se cherche et où on va se confronter à une apparence qui n'a rien de réel et où les jeunes sont exposés à une compétition d'apparence malsaine pour trouver le bon angle, la bonne histoire pour se mettre en valeur et être envié des autres pour exister.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum automutilation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités