Dépression post partum

Forum dépression post partum
AurelL B@by

Dépression post partum

Message par AurelL B@by »

Bonjour,
J'ai accouché il y a 1 mois. Et ça fait 2 semaines que j'ai des crises et je pleure, je n'ai plus envie de rien, tout me parait être une corvée. Je viens de le dire mon mari. Il m'arrive même de ne plus vouloir vivre, je pense à mon enfant, il n'y peut rien le pauvre. J'ai peur de ne pas être comprise alors je fais mine que tout va bien. J'essaye de me retenir quand il y a des gens mais c'est dur.
J'ai lu que c'était normale de déprimer après la naissance d'un bébé certaine femme font une dépression post partum mais dans mon cas je pense que c'est peut-être différent ou pas enfin je sais plus. Car il y a des moments ou je n'ai plus envie de vivre. Donc ça parait plus grave.
Si quelqu'un connait cela peut-il me dire comment faire. Merci
Olivia

Re: Dépression post partum

Message par Olivia »

Courage Aurel, pense à ton enfant. Il a besoin de toi et toi de lui.
C'est normal comme dépression après une naissance. Tu verras cela passera avec un peu de temps
Dis nous comment tu te sens, et gros bisous à ce petit bébé.
AurelL B@by

Re: Dépression post partum

Message par AurelL B@by »

Le babyblues je l'ai connu à mon premier enfant. Mais la j'ai des idées noires que je n'avais pas. Alors je pense qu'il ya utre chose mais je ne sais pas quoi.
flore.b

Re: Dépression post partum

Message par flore.b »

Le baby-blues est effectivement quelque chose de répandu. La mère peut avoir des difficultés à surmonter les épreuves consécutives à la naissance (séparation d'avec le foetus, deuil de l'enfant fantasmé et acceptation de l'enfant né, perturbation et modification biologique .... ). Il s'agit d'un "moment de flottement" dont la durée est limitée (en moyenne une quinzaine de jour).

Il arrive quelques fois que le baby-blues aille plus loin. Le petit moment de flottement devient une véritable dépression. La mère est en souffrance et manque d'énergie vitale. Cette situation est complexe car s'y greffe la culpabilité ressentie envers l'enfant et les proches.

Aurell, je vous conseille d'aller consulter un professionnel pour faire le point sur votre situation. S'il s'agit d'une réelle dépression Post-partum n'attendez pas pour vous faire aider à surmonter ce cap et à pouvoir profiter des joies de la maternité. Vous pouvez dans un premier temps aller rencontrer un généraliste qui vous orientera ou bien vous rendre dans un CMP ou une PMI qui devraient pouvoir vous conseiller.
AurelL B@by

Re: Dépression post partum

Message par AurelL B@by »

Merci pour vos réponses, j'ai finalement été voir mon généraliste qui ma conseillé d'aller chez un psy...Mais dans le public c'est long et je n'ai eu qu'un rendez-vous fin septembre. Donc je vais devoir tenir le coup. Heuresement que je suis bien entouré. Je ne sais pas comment font les autres qui n'ont pas les moyens d'aller consulter dans le privé...J'espère que ca va marché!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression post partum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités