Post partum

Forum dépression post partum
lyssea2963

Post partum

Message par lyssea2963 »

Bonjour j'ai accouchée d'une petite fille il y a un mois , c'est mon deuxieme enfant ( 2 ans ) .
Je sais pas trop par où commencer , rien ne va .
Je n'ai pas eu une enfance facile , j'ai cumuler les les difficultés ...
Un bref et froid raccourci : à 5 ans décès de ma petite soeur de deux mois ( mort du nourrisson) je ne peut pas m'attarder sur chaque evennement car je suis consciente que j'ai besoin d'un véritable suivi mais je n'ai ni le courage ni la possibilité pour le moment de le faire et c'est maintenant que j'ai besoin de parler .
5- 11 ans le trou noir , quelques petits souvenirs mais rien de bien précis comme si mon esprit avait fait exprès de tout égarer .
11 1/2 15 ans : inceste par le pere de mon frère et ses frères
apres mes 15 ans ma mere à divorcer du pere de mon frère , nous avons demenager loin de là où nous avions toujours vecu pour un homme rencontrer sur le net cet homme un alcoolique violent , nous avons passés des nuits dehors et en foyer d'hebergement , finalement ma mere a finit par le quitter .
18 ans : rencontre amoureuse , projet d'avenir , mais grossesse non désirer donc ivg car personne violente ( on ne recherche que ce que 'lon a toujours connu non ?)
19 ans : Je rencontre une personne avec qui on accroche immediatement , on décide d'avoir un enfant 20 ans : je tombe enceinte de mon premier 21 : on se mari 22 : deuxieme grossesse
La vie me sourit un peu , mais de gros conflits avec ma mère et ma famille ( je les rejette completement , ils ne m'ont jamais proteger ni meme aimer pour qui je suis ) , la famille de mon époux me rend l'existence pourrit , sa mère est mytho et a décider de faire de ma vie un enfer .
Mes accouchements : deux césariennes programmées , pour bassin étroit , un échec pour moi , comme si la vie ne voulait pas que je devienne femme , toutes ses choses que toutes les femmes font depuis la nuit des temps normalement moi je n'y ai pas le droit ( premiere relation sexuelle , donner la vie naturellement , allaitement ....)
Mes enfants sont en bonne santé je sais c'est ce qui compte , mais j'ai pas l'impression d'être une femme , une mère oui ( meme si je suis loin d'etre la meilleure j'ai conscience d'être une maman) mais une femme non .
Il y a deux ans j'étais bordélique dépensière ( dans l'excès) , je nous ai mis dans une situation financiere bancale ( résultat dossier de surendettement ) , mon mari etant tres économe m'en a voulu enormement ( et je pense qu'il m'en veut encore) , du coup tout le long de ma deuxieme grossesse il a ete dur rigide intransigeant avec moi , il a eu des paroles tres blessante et mes pleurs ne lui font absoluement plus rien . Aujourd'hui financierement grace au plan ça va beaucoup mieux j'ai changer , je suis devenue tres économe et tres maniaque ( j'aime les exces je crois) , je faisait beaucoup de crise d'hystérie à tout casser car je ne contrôlait pas ma colère , aujourd'hui j'essaie tant bien que mal de me contenir alors je passe mon temps à faire des reproches à mon epoux ( " c'est pas come ça qu'on fait avec les enfants" ... " tu as pas passer le balai t'avais promit " ... " lache ton ordi un peu " ... ect... je le lache pas je n'y arrive pas )
Mais voilà depuis quelque jour , je veux pas bouger de mon lit je pleure sans arrêt , je suis irritable froide méchante , je ne passe plus de temps ( hormis nourrir laver couches ...) avec mes enfants ... Bref rien ne va mon monde s'écroule, je me sens pas à la hauteur et pense faire une dépression post partum, j'ai essayé de joindre l'hopital de jour de ma ville la psy de la clinique personne ne répond , je me sens seule , mon mari ne comprends pas que je vais mal , je sais pas quoi faire ni a qui parler ( j'ai des amis mais je n'ai pas envie de les embêter avec mes problèmes et comme je l'ai dit ma mère et moi les relations sont bof et avec ma belle famille conflictuelle !! )
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Post partum

Message par nicole dubreuil »

Avez-vous droit à une aide-ménagère ? Si oui, n'hésitez pas à la faire venir régulièrement pour qu'elle s'occupe de tout.
N'avez-vous pas une amie qui pourrait venir vous voir régulièrement ?
Faites-vous prescrire du magnésium et des sels minéraux.
Dans le climat familial et psychologique que vous décrivez avec un homme " qui vous en veut " et ne se montre ni tendre ni coopératif, votre grossesse et accouhement, plus maintenant le bébé et la vie de la maison, pas étonnant que vous craquiez !
pensez surtout aux beaux jours qui vont revenir, aux décisions que vous prendrez dès que vous irez mieux, à la façon d'harmoniser votre propre vie. Faites des projets PERSONNELS.
Y compris peut-être, d'envisager un temps sérieux de réflexion concernant le bien-fondé de votre place auprès d'un homme si différent de vous, qui vous culpabilise au point de vous rendre différente, et ne vous entoure pas de sollicitude et de tendresse.
Courage.
Bien à vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression post partum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités