Grande déprime et grossesse non désirée voire refus de maternité

Forum dépression post partum
heraclitosa
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2022, 20:19

Grande déprime et grossesse non désirée voire refus de maternité

Message par heraclitosa »

Bonsoir

Je suis une femme de 33 ans, mariée il y a juste 1 mois et demi, j'ai eu une grossesse non désirée. Mon conjoint fut très heureux de la nouvelle tandis que moi, je n'ai pas pu l'accepter, j'ai voulu avoir recours à une interruption volontaire de grossesse et il a refusé voire m'a menacée de me faire mal comme je ne réside pas dans un pays où cette intervention est légale.

Je suis très déprimée, depuis que j'ai appris la nouvelle, j'ai eu des troubles du sommeil, de l'appétit, je pleurais énormément, mon monde s'est écroulé, mes songes, mon bien-être, j'ai même perdu goût à la vie, plus rien ne m'intéresse.
Sachant que j'ai déjà une pathologie chronique ( une thyropathie ) sans contre indication pour la grossesse d'après les praticiens.

Je suis maintenant à ma 7ème semaine de grossesse, il y a des avortements clandestins là où je réside, or j'ai très peur du conjoint voire le perdre car il a voulu que l'on divorce si jamais j'agis sans son consentement, personne ne m'a appréhendé ni soutenu, je déteste la maternité et la grossesse depuis mon jeune âge, je n'ai jamais eu de ma vie le dessein de les avoir un jour, je n'aime pas vivre avec un enfant dépendant de moi en addition aux souffrances physiologiques voire psychologiques qu'endure une femme enceinte, on m'accuse d'égoïste, d'anormale, je souffre et je n'ai aucune faculté à élever cet enfant déjà non désiré et fruit d'une erreur de ma part, je ne sens aucune joie aucun amour à l'endroit de mon fœtus, je ressens même de la haine envers lui tandis que c'est une créature innocente qui me fait de la peine en même temps puisqu'elle n'a pas demandé de naître.

J'ai déjà vu une psychiatre qui m'a prescrit un médicament tranquillisant d'homéopathie car je suis enceinte et ne peut pas prescrire d'antidépresseurs en l'occurrence, elle ne m'a pas servi de grand aide. Je me sens seule abandonnée à mon sort et le pire ne pas pouvoir agir de mon corps comme je le souhaite puisque là où je vis il n'y a pas de droits de femmes.

J'ai l'impression que je vais subir une condamnation à vie et que c'est de ma faute d'avoir choisi un partenaire qui ne me comprend pas et je ferai naître une créature victime de mes erreurs dont je ne pourrai pas bien élever.

Que me conseillez-vous en l'espèce? Je suis intégralement déboussolée.

Merci infiniment de votre lecture.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Grande déprime et grossesse non désirée voire refus de maternité

Message par Dubreuil »

Je suis maintenant à ma 7ème semaine de grossesse, il y a des avortements clandestins là où je réside, or j'ai très peur du conjoint voire le perdre
***J'ai du mal à comprendre, vous avez peur de perdre ce genre d'individu ?

J'ai l'impression que je vais subir une condamnation à vie et que c'est de ma faute d'avoir choisi un partenaire qui ne me comprend pas et je ferai naître une créature victime de mes erreurs dont je ne pourrai pas bien élever.
***Et vous hésitez toujours ?

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Réfléchissez...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression post partum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités