Dépression pendant la grossesse

Forum dépression post partum
s62

Dépression pendant la grossesse

Message par s62 »

Bonjour,

ma situation est un peu compliquée. Donc je fais un petit flash back pour que vous ayez les tenants et les aboutissants ! voilà, j'étais l'année dernière avec mon fiancé et nous étions en essai bébé. Nous avons rompu pour des raisons personnelles qui n'avaient rien à voir avec ces essais. Je me suis depuis, mise en couple avec l'un de mes collègues, en février 2011 et même si ça pouvait être rapide, nous avons commencer les essais bébés ! or, j'ai eu du mal à oublier mon ex fiancé. De ce fait, en juillet, je leur ai fait part à tous les deux de la situation, c'est à dire que j'avais des sentiments pour eux deux. Malheureusement, suite à un écart, j'ai eu une relation avec mon ex qui a amené à un test de grossesse positif. Lorsque je l'ai su, début septembre, j'étais d'abord contente, d'autant plus que je voulais quitter mon ami actuelle pour recommencer une histoire avec mon ex fiancé.
Mais depuis tout ça, je vis ma grossesse extrêmement mal, je culpabilise déjà d'une part, comment expliquer une telle situation à son entourage? ! De plus, et pire encore, j'ai l'impression de ne plus aimer le papa (donc mon ex) et être à nouveau amoureuse de mon collègue. Je passe mes journées à pleurer, à être perdue ! je lis que la grossesse peut provoquer un état de dépression et que les hormones peuvent nous amener à ne plus aimer le papa "momentanément".
J'aimerais juste un avis, car aujourd'hui, qui plus est, je vis toujours avec mon ami actuel car je n'ai nul part d'autre ou aller et en plus je ne suis même plus sur de vouloir le quitter. je pense donc forcément à quelque chose qui était impensable pour moi : l' ivg.
Tout avis est bon à prendre. Je n'attend pas un jugement sur mes actes, car moi même je sais faire la différence en ce qu'il fallait faire et ne pas faire, mais voilà les faits sont là. Merci de m'éclairer sur la dépression pendant la grossesse, de me dire ce qui se passe dans cette "foutue" tête !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression post partum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités