Je fais une dépression post natale

Forum dépression post partum
MarieToulouse
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2012, 01:13

Je fais une dépression post natale

Message par MarieToulouse »

Bonjour,

Je suis une maman célibataire de 40 ans. J'ai donné naissance à une adorable petite fille de bientôt 6 mois. Malheureusement je fais une dépression post natale due au manque de sommeil mais également à cause d'une partie de mon entourage qui renie notre existence et ont même osé appeler les services sociaux. "on n'a pas le droit de faire une dépression lorsqu'on est en charge d'un bébé" m'ont souligné certaines voix bienveillantes ! Je me sens mal, envahie de culpabilité. Je suis actuellement en arrêt maladie et n'arrive pas à trouver de solution adéquate pour me soigner car je n'ai personne pour garder mon enfant et je panique à l'idée qu'on puisse me l'enlever. Parfois quand je m'endors, j'ai juste envie de ne pas me réveiller en ignorant que cela va se passer. Je lance ici un appel au secours en espérant que des personnes compatissantes l'entendront.

Je suis à Narbonne chez maman. Elle m'aide à donner les biberons à ma petite mais est dans le déni me concernant.
Cela lui fait probablement trop mal de se confronter à la réalité.
J'ai passé la soirée, la nuit et la matinée à dormir sous médication, bien que je sache que ce n'est pas une solution mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour ressentir un peu moins ma souffrance. Cette souffrance qui me brûle de l'intérieur.
Je me sens seule, très seule. Je sais que les gens ont du mal à comprendre ou parfois c'est trop lourd pour eux à supporter. Je crains que tout cela ne finisse mal.
Je ne trouve aucun moyen pour me soigner : les psys ne sont pas libres, je ne peux pas me faire hospitaliser car ma mère ne peut garder ma puce 24/24, elle est bien trop agée. Mon psy est à Toulouse et je ne me sens pas capable pour le moment de rentrer chez moi seule avec ma petite.
Je suis au bord du précipice. Un problème de plus et je tombe.
Au secours.
Cathy
frany66000
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2012, 20:22

Re: Je fais une dépression post natale

Message par frany66000 »

Bonjour cathy!

je ne connais pas le sujet, j'en ai bien sûr entendu parler!! C'est un vrai mal qui ronge...!Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils, mais ma cousine a trouvé un réconfort (qui au final l'a sorti de ce trou noir) ça paraît con, mais elle a lu le bouquin de Brooke shields, une actrice américaine qui a vécu cela, elle a stopé les cachets et s'est remise doucement. Aujourd'hui elle est EPANOUIE,!!
Juste te dire qu'ion s'en sort de cette cochonnerie!!!
je te souhaite bon courage et communique beaucoup, ta démarche ici est un grand pas!!! Bravo!
MarieToulouse
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2012, 01:13

Re: Je fais une dépression post natale

Message par MarieToulouse »

Merci Frany, j'essaie de mon mieux de sortir la tête hors de l'eau, je tape à toutes les portes...
Je vais essayer de trouver le bouquin de Brooke Shields qui effectivement a traversé ce genre d'épreuve.
Je t'embrasse, Cathy
comtessemma
Messages : 132
Inscription : 19 mai 2012, 16:01

Re: Je fais une dépression post natale

Message par comtessemma »

Ecrivez-moi en message privé SVP. Je vous aiderai.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression post partum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités