Enfant maltraité

Forum maltraitance
shaena
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2013, 21:04

Enfant maltraité

Message par shaena »

bonsoir,

je suis une jeune maman de 30 ans d'un petit garçon de 8 ans, fêtait récemment (1 mois). moi -même j'ai été marié à un homme violent, manipulateur et extrêmement jaloux maladif. je me suis séparé de lui, enceinte de 7 mois dû à la violence conjugale insupportable et invivable, mon visage était tuméfié, j'ai gardé de grave séquelle devenue avec le temps invisible à l’œil nu, nez brisé fragile, arcade œil gauche fissuré d'un centimètre avec une ouverture de 3 millimètre, mâchoire déboîté, côte fêlé, mes deux poignées broyés par les douleurs infligés, des hématomes à l'arrière du crâne dû aux coups supporter et j'en passe...etc, ce qui m'a valu une hospitalisation assez importante du fait de mon avancement de ma grossesse.

pendant les 3 premières années, mon fils n'étais pas en contact avec son père jusqu'au jour où le divorce à était prononcer pour faute grave, il s'est empressé de faire une demande de droit de visite et d'hébergement afin d'être en contact avec mon fils en utilisant la lois qui protège les pères.

depuis cette obtention de droit, mon fils était obligé d'aller voir son père tous les 15 jours et la moitié des vacances. pour mon ex mari c'était un moyen d'avoir une vue sur ma situation en questionnant son fils et de donner des détailles sur sa mère en le maltraitant, frappant. je subissais des harcèlement téléphonique réitérer, des menaces, des tentatives qui nous a presque mis mon fils et moi en danger à plusieurs reprise suite à ses maltraitances.

chaque visite mon fils se retrouvait soit à l’hôpital aux urgences, soit il revenait avec des coups, joue gonfler, des bleus ou des marques, malgré les constatations, signalement et plainte, manque de preuve et Monsieur trouvait toujours un moyen de se faire relaxer auprès de la justice.

je suis rentré en contact avec divers services sociaux pour trouver une aide quelconque, un conseil pour un enfant maltraité; les pédopsychiatre, les psychologues ; le 119, sos femmes battus, signalement auprès de la gendarmerie ou au commissariat, auprès des éducateurs spécialiser dans ces domaines.

ils ont tous dis que mon fils doit en parler.

malheureusement, mon petit bout ne parlera pas car il en a peur de son père, peur de ses ré présages de sa part et j'en ai fais les frais, ou je me suis demandé comment il arrive a inverser la situation en se faisant passer pour un homme bien qui n'est pas tout en jouant de la manipulation.

mon fils je le connais, je sais comment il est, je sais comment il fonctionne, comment le gérer même qu'en il essaye de me mentir il n'arrive pas donc il me dis la vérité parce qu'il sait que c'est pas bien de mentir mais du fais de cette colère envers son père, cette haine qui lui porte, cela se répercute à son école et il exerce cette violence auprès de ces camarades, il s'est que c'est pas bien mais c'est plus fort que lui.

mon fils s'est déjà confié sur le calvert subis chez son père pendant ses weekend à la directrice, la maîtresse et la directrice du clae de son école. malgré la fusion entre mon fils et moi, je vois qu'il souffre de ce mal et il sait que je ne peux pas l'aider, donc pour lui, il subit en silence à cause de cette peur de son père.

durant ces années, mon ex mari a su mettre une emprise sur mon fils, à le manipuler en utilisant la peur et la violence sur lui.

j'ai entièrement confiance à mon fils, c'est un petit garçon agréable et affectif, vivant mais il a besoin d'une personne de confiance, une personne sur qui pourra lui faire parler sans crainte et qu'il puisse dire les choses qui lui fais mal en son intérieur, lui enlever cette peur noir que lui fais subir son père et que pour lui, il le voit comme un calvert interminable tout en lui garantissant qu'il ne reverra pas son père pendant un certain même jusqu'à sa majorité où que se soit lui qui le décide.

c'est une aide urgent que je demande, je suis complètement désarmé par ce conflit qui a trop duré et que je sais que mon ex mari ne me laissera pas en paix tant qu'il n'aura pas détruit la vie de mon fils pour mieux m'atteindre.

merci par avance, en espérant que vous pourrez m'aider de ce cercle vicieux ou je me trouve avec mon fils.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Enfant maltraité

Message par lyza »

je suis effarée que malgré ton passif avec cet homme, les hospitalisations de ton fils et les constatations, les autorités demandent encore à un enfant de 8 ans de parler... Son corps meurtris ne leur suffit donc pas ? Le dossier de cet homme ne suffit pas ?

J'espère que quelqu'un ici pourra t'apporter son aide, à ton fils et toi, et que vous pourrez faire sortir cet homme de votre vie ! Je suis navrée de n'avoir aucune aide à t'apporter, je suis juste choquée de ce que je lis et outrée des procédures laborieuses qu'il faut pour sortir un enfant de sa detresse
Je ne suis personne
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Enfant maltraité

Message par sisth »

J' y connais rien à ça c' est vrai mais il est obligé de parler et de raconter ce qu' il subit, il faut que la police ai au moins ces aveux pour que les choses bougent un peu, mais après si son père le menace, lui fait peur il ne parlera pas et il continuera de subir tout ça, c' est vraiment très grave surtout pour sa santé psychologique...
Quelle aide as-tu obtenu ? je veux dire concrètement, n' y as t-il un autre moyen pour que tout ça bouge ?
J' espère que tu mets en place les preuves comme quand il revient chez toi, avec des blessures de prendre en photos au moins ça...
Ce que toi même tu as subits avec cet homme, ne suffit pas ?
J' ai trouvé ce site je sais pas si sa peut aider, mais sa à l' air assez complet, peut-être que tu auras des informations qui sait... http://www.enfance-et-partage.org/spip.php?article13
shaena
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2013, 21:04

Re: Enfant maltraité

Message par shaena »

merci pour votre aide, j'ai eu pas mal de preuve qui aurait pu contrer mon ex mari, malheureusement avec tous les preuves médicales et attestations des personnes témoins, la situation s'est inverser et pour eux ; c'est sa parole contre la mienne et de plus il a réussi à débrouiller à ce que la situation soit inverser du coup j'ai été condamné à lui payer les dommages et intéret de 250€ pour non représentation d'enfant, un week end ou mon bébé était tombé malade. il m'a fais croire qu'il était compréhensif mais au final il a déposé une plainte en mon encontre derrière mon dos et j'ai été convoqué à la gendarmerie pour rendre des comptes. et depuis, malgré que je suis la procédure à la lettre, en espérant que peut être je réussirai à trouver une solution, malgré que je me fais constamment harcelé, menacé et épié.

pour mon fils et moi c'est pas une vie, en cinq ans j'ai déménagé 6 fois pour qu'il me laisse tranquille mais je vois que mon fils avance dans l'âge et c'est pas évident de lui faire constamment changer d'école, il s'est toujours débrouiller à retrouver mon adresse et mes coordonnées téléphoniques.

je voudrais bien que mon bébé parle mais il a en peur, dès qu'il le vois il est complétement perturber et bloquer. la j'essaye de voir avec les medecins psychologues si ils peuvent pas trouver un moyen de lui faire prendre confiance et de réellement avouer ce qu'il se passe chez son père.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Enfant maltraité

Message par lyza »

un truc idiot, mais en récupérant ton fils de chez son père, quand il a des bleus, est-ce que tu as essayé de te présenter à la police au lieu de l'hopital, pour demander à voir le médecin légiste ? Pour que ta plainte soit enregistrée en même temps que la constation des bleus ?
Je ne suis personne
shaena
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2013, 21:04

Re: Enfant maltraité

Message par shaena »

justement puisque mon ex mari voulait avoir un droit sur notre fils, j'ai demandé à ce que son droit soit exercer devant un commissariat. mon ex mari vient chercher notre fils devant afin d'éviter tous éventuel enlèvement, une sécurité. mais malheureusement, il a fais en sorte à ce que les flics ne se mêlent plus des conflits en parents pendant l'échangent. ceux qui me coince et me rends la tâche très difficile comme pour les mains courantes et les plaintes.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Enfant maltraité

Message par sisth »

Ce soir y avait un doc sur ces manipulateurs, ou un enfant à écrit à un juge pour qu' il ne puisse plus voir son père, et ou il parlait de ces craintes à l' écrit que son père lui faisait peur et tout, en gros le juge répond par une autre lettre qu' il faut des preuves, c' est quoi cette justice... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Enfant maltraité

Message par lyza »

laisse moi deviner : la lettre aurait pu être écrite par un tiers ou quelqu'un aurait pu dicter à l'enfant ce qu'il devait écrire ?

pourtant on sait que c'est difficile de parler... Ma fille n'est pas battue mais elle ne parle pas quand il s'agit de soucis, c'est dans son caractère, et déjà qu'avec moi elle ne parle pas de tout, alors une personne qu'ell ene connait pas, ce serait même pas imaginable !
Je ne suis personne
shaena
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2013, 21:04

Re: Enfant maltraité

Message par shaena »

parce que entre toi et ta fille vous n'avez pas tissé de réel lien affectif qu'une maman est censé donner et montrer à sa fille ni montrer ce que est la communication entre les deux pour qu'elle puisse te parler en cas de nécessité.
une maman ne se résume pas à éduquer que les enfants, c'est bien plus que cela.
alors que mon fils et moi, on est très lié, presque fusionnel, déjà tout petit je lui ai appris à devenir autonome, à protéger son domaine, à se mettre en garde, à comprendre les mimiques ou les gestes des autres personnes qui l'entoure, comment utiliser un téléphone ou ordi, avant qu'il commence à voir son père.
vu la situation que je vis et qui dure qu'a même des années, quand il y va chez son père je lui donne même des conseils qui peux paraître stupide envers certaines personnes mais utile et qui fonctionne pour lui, comme si je le protège à distance et je sais que c'est pas évident pour lui, je sais que sa santé y joue mais tant qu'il ne parle pas, je suis bloquer et il le sais...
mais en attendant j'effectue des recherches sur les aides de confiances et qui me garantira la sécurité de mon gamin, recueillir des informations qui pourront me servir, après j'espère que je réussirai peut être pas de suite mais le plutôt sera.
aucun thérapeute n'a su mettre mon fils en confiance, et je ris pour les psychiatres ou les psychologue qui n'arrivent même pas à déceler les manipulateurs lors de la séance, c'est à croire que eux même sont manipulé ou endormis, et quand ils font les rapports c'est l'inverse qui est inscrite ; là vous ne comprenez plus rien....
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Enfant maltraité

Message par lyza »

shaena a écrit :parce que entre toi et ta fille vous n'avez pas tissé de réel lien affectif qu'une maman est censé donner et montrer à sa fille ni montrer ce que est la communication entre les deux pour qu'elle puisse te parler en cas de nécessité.
une maman ne se résume pas à éduquer que les enfants, c'est bien plus que cela.
Je trouve que tu sautes vite aux conclusions
ma fille et moi sommes très proches, depuis sa naissance. Mais les enfants ne sont pas tous identiques et réagissent tous différemment, quelle que soit l'éducation qu'on leur donne. Mes deux enfants réagissent extrêmement différemment l'un de l'autre avec pourtant la même éducation
Je suis surprise d'une réaction aussi injuste alors que je viens sur ce post en soutien. Je m'abstiendrais de te répondre dorénavant
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maltraitance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités