Le passé qui remonte

Forum maltraitance
gabbysa86
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2014, 04:43

Le passé qui remonte

Message par gabbysa86 »

bonjour,
je sais vraiment pas ou commencer. peut etre en disant que mon premier souvenir est ma mere essayant de me rendre inapte en me fracassant violament le fontonneau sur le plancher pour avoir plus d,argent. la suite est une séries d'anecdote de violence surtout psychologique dont je vous épargnerai...mon passé est régler jai travailler tres fort, mais malheureusement mon present et mon passé sont intimement lié .

ma mere na pas changer d'une goutte au fil des ans(26 ans) elle souffre toujours de maladie mentale non-diagnostiquer elle est devenue alcoolique, ne presente aucune remise en question ou prise de conscience, pointe des sources extérieur pour ses propres débordement donc n'entreprend aucune démarche en vu de changer. jai une petite sœur qui est agé de 12 ans maintenant. quoique son histoire est différente de la mienne, l,histoire se répete. jétais vraiment inquiete. ma sœur savait fait convaincre qu'elle souffrait de trisomie alors que cest une petite fille en pleine capacité. elle se fesait réveillé la nuit les jours decole par ma mere en état de crise qui tempêtait ces histoires d,enfance, ou quelle regrettais sa venue au monde. des blessures physique superficielle était parfois mener. et comme ma mere se méfie de lexterieur, elle isole ses enfants et écartent toute personne pouvant etre significative dans la vie de l'enfants. la famille savent ma mere folle mais en ont peur car elle est prête a tout pour arriver a ses fins. ma déjà fait garder par un homme afin de lui soutirer de l'argent avec des menaces de viol a mon endroit.... le pauvre monsieur a refuser et... vous connaissez la suite.

J'ai pris les choses en main avec la dpj, jai fait parler ma sœur qui était tenue dans la peur.(elle setais meme fait dire que dans les famille d'accueil on pouvait se faire poignarder) bien sur enceinte de 6 mois ma mere ne ma pas épargner le harcelement téléphonique. moi jen ai baver cette derniere année. ladaptation de ma sœur a été difficile, moi qui avait que mon garcon (qui a le tdah) je me suis retrouver avec ma sœur et mon nouveau bébé.on a travailler fort. ma sœur elle, na jamais fait de retour sur la situation avec ma mere, tout sa maintenant, sa nexiste plus. grosse joie de la voir, comme si tout ce qui sest passé cest normal. je comprend que sa correspond a un besoin mais je trouve quelle a la mémoire courte. sa peur de saffirmer est toujours la et Rien na été verbaliser... je trouve que cest trop facile 26 ans de mauvais choix qui affecte les autres... je trouve que ma sœur ne se respecte pas...on est encore dans le meme cercle vicieux ou rien na été repris entres elles comme si il sagissait d'une continuité. ma sœur a encore peur de saffirmer . je me demande juste comment on peut continuer une relation ou on craint que sa mere nous rejete(eh oui sa risque darriver si elle saffirme) mais la jai limpression de payé de ma vie pour des personnes qui ne saide pas. on est dans le meme patern de soumission...

tout sa, je trouve sa injuste, jai toujours chercher a proteger ma sœur au détriment de certains aspect de ma vie parce que jetais inquiete, et pour cause... aujourdhui encore, je palie encore les difficultés de ma mere et jai limpression que ma sœur comprend pas le vrai visage de ma mere. elle a la mémoire courte.Cette semaine cest la fete des meres et toute cette histoire me remonte au nez. jai des visions de mon enfance et jen veut a ma sœur un peu. jai limpression de vivre un mensonge. jentend la voix de ma mere au telephone parce que ma sœur met sur intercom et sa me perturbe. ma sœur jai limpression quelle va retomber dans les meme pieges de cette relation malsaine. la dpj sera pas toujours la. et, si adulte cest sa le resultat je vais le vivre comme un échec et sa sera cracher sur tout les sacrifices que jai fait. jaimerai tellement que ma sœur se choississe elle! elle en vaut tellement la peine.pk se plonger dans tous ces problèmes qui ne lappartienne pas?

peut etre suis-je trop prise dans la situations...peut etre que je ne devrai pas etre famille daccueil...peut-être que je suis pas celle qui lui faut. ou , au contraire suis-je la meilleure personne pour l'épauler puisque jai passer par la. elle a vecu assez de changement je ne voudrait pas lenvoyer ailleurs. ou peut etre au contraire devrait til avoir une conversation avec ma mere et ma sœur ou on mettrerai les point sur les i afin de marquer une coupure et permettre a ma sœur de s'affirmer dans ce quelle a vecu... il me semble que pour partir dune autre base cest essentiel. il faut que je trouve la paix ou que je fasse bouger certaines choses parce que la , jy arrive pas. encore une fois, les problèmes de ma mere deviennent les miens! jai des enfants a éléver donc une des siennes, mon bb, mon fils. il faut que ses états dames cesse.

un passé qui r3emonte
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maltraitance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités