Une de mes amies se fait frapper par ses parents, que faire?

Forum maltraitance
eva.sh
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2015, 20:16

Une de mes amies se fait frapper par ses parents, que faire?

Message par eva.sh »

Bonjour à tous, je suis en seconde et pas plus tard que vendredi, une fille que j'ai rencontrée au début de l'année scolaire et avec qui je suis devenue amie, m'a avoué qu'elle se faisait battre par ses parents. Nous sommes seulement 4 jeunes du même âge à être au courant et nous ne savons pas quoi faire.
Nous nous étions rendu compte que ces parents était très sévères mais on imaginait pas que la situation était si grave. Cette fille paraît triste, elle pleure souvent a cause de problèmes avec sa famille et plus particulièrement ses parents mais c'est que vendredi qu'elle nous a dit que parfois ses parents lui donnait des coups de ceinture. Par exemple, aux dernières vacances, ses parents lui ont proposé d'aller à la piscine, vu qu'elle déteste ça, elle a essayer de les convaincre de ne pas y aller, au final son père lui a dit de monter dans sa chambre et elle s'est pris un coup de ceinture sur la cuisse, elle nous a dit qu'elle avait un gros bleu. Ensuite, ces parents sont très durs avec elle, apparemment ils lui donnent souvent des gifles et la traite de "bonne à rien" car elle a des difficultés scolaire. Ses parents ne lui disent jamais qu'ils l'aiment. Elle ne veux pas que ces parents aient des ennuis, elle a peur pour eux, pour elle et son petit frère de 8 ans donc depuis plusieurs années elle se tait et encaisse. On a essayé de lui faire comprendre que la situation était grave, qu'il fallait qu'elle en parle à un adulte, elle a bien compris et a réalisé mais elle ne veut pas parler même si elle souffre, elle a peur d'être séparé de ses parents et de son petit frère.

Voilà, j'ai vraiment besoin de vos avis et conseils pour essayer de l'aider.

Que pensez-vous de la situation ?