Enfant Maltraité, Enfance Gâché, Adulte Brisé.

Forum maltraitance
Vrus
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2015, 22:11

Enfant Maltraité, Enfance Gâché, Adulte Brisé.

Message par Vrus »

Bonsoir,

Je vais essayer de résumer mon cas.

Mon enfance a été compliqué, chaotique même (en tout cas c'est comme ça que je le ressentais même si je sais qu'il y a pire). Pendant plusieurs années il n'était pas question de vivre mais de survivre.
Je subissais de mon paternel des violences physiques et psychologiques, ça a du commencer à l'époque du début de primaire (c'est un peu flou) jusqu'à que je décide de quitter le domicile familial à mes 17 ans. J'ai eu droit à pas mal de choses: interdiction de sortir pendant 1 an et demi, interdiction de montrer ces émotions quand il me frappait je ne devais pas pleurer sous peine d'être encore plus battus, dénigré, projeté dans les murs, coup de poings, coup de ranchers, toutes sorte d'objet jeté dessus, tiré les cheveux, cassé mes jouets, j'étais la bonniche de la maison, etc j'en passe et des meilleures... Au collège je n'en pouvais plus! J'en été même venu à me dire cette fois ci c'est lui ou moi... Je me battais beaucoup avec mes "camarades" et le pire c'est que j'aimais ça, j'ai commencé à me scarifié en 5ème ou 4ème, je souffrais depuis plusieurs années d'énurésie (à l'époque personne ne savait d'ou cela pouvait venir), bref période très dure. J'ai choisi un lycée avec internat pour pouvoir m'éloigner de mon père. Cette période ma facilité la vie bien qu'encore difficile à gérer. Plus de problème d'énurésie, je voyais mon paternel seulement le week-end, j'étais beaucoup plus heureuse mais je me scarifié toujours, ai commencé à boire un peu trop, etc...
Quand j'ai quitté le domicile familial je pensais être enfin sorti de toute cette merde ambiante et que ma vrai vie pouvait enfin commencer... Enfin de compte il ce trouve que non.
Toutes ces années de souffrances ont laissé des séquelles! De la victime je suis maintenant passé à l'agresseur. J'ai été en couple pendant presque 3 ans, séparé depuis peu car je lui faisais subir des violences psychologique. Je m'énervais très vite et souvent pour "rien", je "l'envoyais chier", je créé des disputes constante, je ne parlais jamais de ce que je ressentais, quelques fois distante et je sais qu'une bonne partie de cela vient de mon enfance. Et surtout je ne veux pas être cette personne là!

J'écris tout ça aujourd'hui dans l'espoir d'être conseillé, orienté vers un professionnel habitué de ces "thématiques" là.
Merci d'avance.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Enfant Maltraité, Enfance Gâché, Adulte Brisé.

Message par Missfull66 »

Bonjour, vous pouvez aller voir un psychologue, évidemment.
(Orientation psychanalytique à minima, de préférence).

Pour la spécialité victime/agresseur, c'est la victimologie/agressologie.
Ou bien : la victimologie tout court.

Félicitation pour cette démarche.

viewtopic.php?f=267&t=12982
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maltraitance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités