Maltraitée dans l'enfance, cherche soutien, échanges

Forum maltraitance
Mag34000
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015, 12:14

Re: Maltraitée dans l'enfance, cherche soutien, échanges

Message par Mag34000 »

J"ai 30 ans...Cela fait aussi 30 ans que je vis en permanence avec ce foutu stress, cette angoisse en moi...Et, ça commençe à me fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Maltraitée dans l'enfance, cherche soutien, échanges

Message par Jeannette »

J'ai bientôt 49 ans. J'ai "atterri" à presque 45.
Le stress, je baignais dedans depuis mon enfance. Au point que je ne me rendais pas compte que ce n'était pas "normal"...
J'ai réalisé à 44 ans passés.
La suite, ce sont des moments de grandes joies, d'euphorie même (les sommets), d'autres de grosse déprime (les creux), ...
Mais une seule conclusion possible : ça valait le coup !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
enora

Re: Maltraitée dans l'enfance, cherche soutien, échanges

Message par enora »

Je dirai exactement la même chose que Jeannette, pour moi ce stress s'est arrêté à 50 ans.
J'en ai 52 aujourd'hui.
Même si parfois j'ai de petites résurgences...
Je m'en libère de plus en plus...et ça fait du bien!!!
Au début le simple fait de dormir seule dans mon lit...quel bonheur!!!
Mag34000
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015, 12:14

Re: Maltraitée dans l'enfance, cherche soutien, échanges

Message par Mag34000 »

Merci pour vos messages!Ca redonne de l'espoir et du courage de voir que l'on peut s'en sortir! Aujourd'hui, jétais très stréssée, angoissée, j'ai essayé de laisser venir tout ça et, je crois que ça a un peu marché car ce soir, je me sentais un peu plus apaisée que d'habitude!J'ai d'abord sentie comme-ci que mon corps me faisait mal qu'il souffrait puis, cette douleur est partie toute seule et, je me suis sentie beaucoup moins stréssée.
Désolée, je raconte ma vie mais, ça me fait du bien d'en parler et, comme, je n'ai personne d'autres à qui parler de ça...
enora

Re: Maltraitée dans l'enfance, cherche soutien, échanges

Message par enora »

Une atuce très efficace pour moi c'est le mindfullness ou méditation de pleine conscience.
D'une grande efficacité quand elle est pratiquée en groupe.
Mag34000
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015, 12:14

Re: Maltraitée dans l'enfance, cherche soutien, échanges

Message par Mag34000 »

Bonsoir, c'est encore moi!:-)

J'ai une autre question. J'ai remarqué que lorsque je me sens mieux, moins stressée, je n'arrive pas à en profiter. Je me sens bizarre car, je n'ai pas l'habitude et, inconsciemment, j'essaie de faire revenir ce stress...:-s ou alors comme ce soir j'ai des pensées bizarres de suicide alors que je ne me sens pas mal au point de me suicider dutout. Mais, je m'imagine entrain de me suicider ; avec un couteau une autre fois en me jetant par la fenêtre...C'est vraiment bizarre car, chaque pensée ne durent que quelques secondes. c'est comme-ci que je culpabilisais d'être bien et ducoup, il faut que je disparaisse. Je ne peux pas vivre bien, heureuse en vie. Si je suis bien, il faut que je disparaisse...:-s Avez-vous ressenti ça????Comment faire pour que j'arrive à être bien sans ce genre de pensées bizarres???
Mag34000
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015, 12:14

Re: Maltraitée dans l'enfance, cherche soutien, échanges

Message par Mag34000 »

En y réflechissant, je me dis que c'est peut-être que je me sens coupable d'être bien? Ou alors que j'ai toujours ma mère en moi qui m'empêche d'être bien? Ou aussi que comme ma mèrem'a toujours fais croire que j'étais une mauvaise personne en me dénigrant en permanence, je pense que je ne suis pas assez bien pour avoir le droit d'être heureuse???
Enfin bref, je ne sais pas dutout!!!
Mag34000
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015, 12:14

Re: Maltraitée dans l'enfance, cherche soutien, échanges

Message par Mag34000 »

Merci, j'en ai parlé à ma psy. Mais, ces visions ne me sont plus revenues...
Je crois que la petite fille en moi est entrain de sortir et, ducoup, je me sens très triste, très mal, je ressens un grand mal-être en moi. J'ai beaucoup de difficultés à gérer ces émotions.Je vous en parle ici car, ça va un peu mieux, mais, j'ai toujours des difficultés à tout raconter à ma psy...Et,ça m'aide beaucoup de discuter ici avec vous car, vous êtes passées par là égalemment. Vraiment, tout cette tristesse que je ressens en ce moment, je ne sais pas comment la gérer car, je n'ai pas l'habitude...Est-ce normal cet état dans lequel je suis actuellement? Avez-vous rencontrés ça aussi?
Mag34000
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015, 12:14

Re: Maltraitée dans l'enfance, cherche soutien, échanges

Message par Mag34000 »

Bonsoir Bienvenue,

Merci pour votre réponse. Pour le moment, je n'arrive pas vraiment à laisser la petite fille qui est en moi s'exprimer, car, elle me fait peur et, j'ai l'impression que lorsque je la laisse sortir, je ne contrôle plus rien...Je suis comme submergée par mes émotions...J'aimerais bien mais, je n'y arrive pas trop. Je suppose que ça viendra...mais, je ne suis pas très patiente mais bon, je n'ai pas le choix...
J'avoue le coup du Polo. Au début, lorsque je vous ai lu, je n'ai pas compris desuite car, tout comme vous, je me suis dis, c'est quoi le problème?J'aurais réagis comme toi.
Wouah, c'est fou que ce soit cette dernière phase qui a été le plus dur pour toi. Mais, je vous comprends car, c'est quelquechose qui nous est inconu ducoup, cela doit être dur à gérer. Je n'ai réussi à être bien qu'une fois,(enfin je crois que je l'étais), je me sentais toute légère...et, j'avais beaucoup de difficultés à gérer et, ça n'a duré que quelques heures.
Arf!C'est compliqué tout ça!!!!Mais, je suis très contente de lire vos témoignages. Grâce à vous, je vois qu'il est possible de guérir. La psychologie n'étant pas une science exacte, on n'est jamais sûr de rien...Mais, j'y crois!!!!:-) Et vos messages prouvent que ça peut marcher alors merci pour tout!
Mag34000
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015, 12:14

Re: Maltraitée dans l'enfance, cherche soutien, échanges

Message par Mag34000 »

Je ne suis pas encore à cette phase, malheureusement...Pour le moment,je me bats toujours avec moi-même et ce stupide stress, cette angoisse...:-s J'espère que ça ne va pas trop durer!Il y a un peu moins d'un mois environ, j'ai commencé à écrire un blog. Ca me permet de me livrer et d'échanger avec d'autres personnes. Si tu as du temps, je serais ravie que tu y jettes un oeil et n'hésites pas à échanger ton point de vue où je devrais plutôt dire ton expérience...
http://blogs.psychologies.com/maltraite ... en-sortir/
Bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maltraitance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités